Tour Mondial

  • Auteur de la discussion sherkane
  • Date de début
S

sherkane

Nouveau
Bonsoir,

Merci pour vos liens et chapeaux les pour dessins 3D.

Aujourd'hui, j'ai démonter l'ensemble moteur-variateur afin de changer les courroies du variateur.
20130406_154553.jpg


Par contre je suis bloqué ou je m'y suis très mal pris... le boitier est d'un bloc, les courroies ne peuvent se retirer qu'en démontant. je ne sais vraiment pas quoi faire et comment faire. j'ai démonté les cache de part et d'autre mais les support de courroies on un diamètre supérieure au bloc donc, démontage oblige.. En tout cas, je peux vous dire qu'il n'y a aucun jeux. tout est nickel. Qu'en pensez vous?
20130406_190134.jpg
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour sherkane

Le remplacement des courroies est expliqué pages 63 - 64 de la documentation que je t'ai donnée. Les explications n'y sont pas très claires, mais ça peut quand même t'aider.

Pour avoir démonté le variateur (*) je me souviens que c'était un peu laborieux comme opération, en particulier les arbres cannelés des diabolos montés sur la potence en forme de S. Si je me rappelle bien (mais c'était il y a plus d'un an) :
1/ Après avoir enlevé les flasques sur les cotés
2/ il faut obligatoirement réduire manuellement le diamètre des 2 poulies au maximum afin que les courroies soient les plus lâches possibles
3/ faire pivoter la potence en S afin que les arbres cannelés se rapprochent un peu plus (voir dessin)
4/ Normalement les courroies peuvent sortir par les cotés à ce moment là

poulie11.jpg


(*) je ne l'ai plus : une partie pour la récup, quelques pièces offertes à un membre du forum, et le reste ... à la déchetterie.
 

Sujets similaires

S
Réponses
19
Affichages
1 180
coquillette
coquillette
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
793
alex vintage parts
alex vintage parts
A
Réponses
4
Affichages
1 335
Alex31
A
Z
Réponses
48
Affichages
16 914
Zig360
Z
F
Réponses
11
Affichages
1 570
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
63
Affichages
2 828
B
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 629
Bambi
B
F
Réponses
70
Affichages
6 914
Papy54
Papy54
B
Réponses
11
Affichages
6 896
bricolobo
B
T
Réponses
48
Affichages
1 978
thomagri
T
G
Réponses
0
Affichages
313
gorny
G
T
Réponses
40
Affichages
1 719
jungo1
J
D
Réponses
61
Affichages
3 153
metalux
M
T
Réponses
7
Affichages
2 577
Toucheatout974
T
Haut