Général tour MISAL INDUSTRIALE

C

chkik

Apprenti
Bonjour a tous .
Je fais appel a la communauté car je suis en train de faire l’acquisition d'un tour MISAL du type 817.
En bonne état général , je doit faire l’enlèvement prochainement mais je ne connait pas du tout le poids de la bébête !
Le propriétaire n'a pas la doc technique !

Peut-être parmi les membres du forum ?
Ce serai bien sympathique .

Merci .
Salutations
Florent.
 
C

chkik

Apprenti
upload_2015-9-11_19-16-4.jpeg
 
C

chkik

Apprenti
Merci Patrick.
Pour votre réponse .
Suis allez revoir le vendeur prendre quelle-que photos.
Il semblerait que ce soit italien .
Je possède une remorque double essieux 1 200 Kg de charge utile .
15 Km a faire .
Peut être un peut juste ?

Florent.
 
F

Fournet

Nouveau
Bonjour à tous. J'habite aussi dans la Somme (Roye) et je viens d'acquérir un tour misal 817, peut être un peu plus récent que le celui de Chkik car la façade est blanche. Le problème est que je n'y connais pas grand chose et que je n'ai pas eu de mode d'emploi n'y de formation, alors si vous voulez bien m'aider... je suis même prêt à me déplacer
 
F

Fournet

Nouveau
Il y a un bouton tout à gauche en haut qui ressemble à une fonction de freinage, mais il ne se passe rien une fois activée, est ce qu'elle ne fonctionne pas ou est ce autre chose?
 
F

Fournet

Nouveau
Avec des photos ce sera mieux, et il y a aussi des butés mais j'ai peur de faire de la casse, comment ça fonctionne, ça paraît trop rigide pour s'arrêter. Et il y a un mode automatique de retrait?! Ça fait beaucoup mais si ça fonctionne c'est excellent sauf qu'il fait savoir le faire marcher. :/
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour 1200 kg cela me parait plus que faible de chez faible meme en demontant ce qui parait "" contre pointe ,mandrin, tourelle etc "" voici une ressemblance mais pas trouvé le poids de toute façon prudence pour ne rien casser bon courage et bon dimanche Roland
 

Fichiers joints

  • Misal heron k14.pdf
    10 Mo · Affichages: 105
F

Fournet

Nouveau
Bonjour, voici trois photos pour trois questions, si vous avez une idée je vous en remercie d'avance.
Sur la première il y a une série de quatre boutons, et je me demande quel est la fonction du premier, un frein peut être, et comment l'entretenir, Est -ce un frein électrique ou à mâchoire?
Sur la deuxième on voit des butées avec une bague tournante avec un ergo à l'intérieur, est-ce que ça permet au traînar de s'arrêter ou c'est juste un repère?
Et enfin, il y a énormément d'humidité en ce moment et ça condense et rouille par la suite, qu'utilisez vous pour remédier à cela? Je pensais à mettre une bâche dessus?

15207711203231280423727.jpg


1520771361506422417670.jpg


1520771522861374633751.jpg
 
H

hdfi

Compagnon
Bonjour.Pour l humidité le mieux c est de pulvériser de l huile et mettre une couverture ou un drap mais pas une bache.
pour le bouton je pense qu'il doit avoir la même action que la pédale, il doit y avoir un frein électrique, sur ce tour.
 
Dernière édition:
C

chkik

Apprenti
Bonjour Founet .
Pour le frein cest un frein electique qui ce trouve dans la boite de vitesse principale.
Ily a un capteur deriere letour il es actionner via un systeme de tirant et biellette .
Il coupe le contacteur de puissance et via une tempo colle le frein elcrique
Pour ma part jai refaire l armoire electrique au complet .

Je doit avoir de la doc qui traine .
A plus
 
F

Fournet

Nouveau
Ok pour la couverture, il faut que ça puisse respirer, merci du conseil.
Donc le frein ne fonctionne plus, il faut que je regarde si le relai colle et si la tempo fonctionne avant de regarder la partie mécanique.
Si tu as de la doc Florent, j'en veux bien j'ai rien trouvé.

Bonne semaine, Thomas.
 
B

Brunodesvosges

Nouveau
bonjour
a la vue de la bête je dirais dans les 1800kg,quelle longueur fait-il ? combien entre pointe?
 
C

CADIOU

Nouveau
Bonsoir Florent je possède aussi un tour MISAL 817 dont le dispositif de frein de broche ne fonctionne plus.
il a fonctionné mais il est tombé en panne. je veux bien des précisions pour le dépanner.
aussi si tu as une documentation complète (si possible en français), je suis preneur d'une copie.
De plus, à l'arrière du banc d'usinage, il y a un contacteur en bout d'un arbre de diamètre d'environ 16mm.
A quoi peut-il servir?
Merci à tous pour les conseils
 

Sujets similaires

T
Réponses
11
Affichages
1 093
Gerardpich
Gerardpich
V
Réponses
17
Affichages
2 247
Mimifor
M
A
Réponses
83
Affichages
6 408
chabercha
chabercha
B
Réponses
40
Affichages
17 990
ygaillard
Y
S
Réponses
18
Affichages
1 590
Boris_25
B
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
F
Réponses
24
Affichages
4 849
lion10
lion10
F
Réponses
23
Affichages
10 435
florentp
F
BertoHO
Réponses
101
Affichages
21 768
guy34
G
O
Résolu Choix tour
Réponses
23
Affichages
2 189
simon74
simon74
Alex_T31
Réponses
7
Affichages
2 561
Alex_T31
Alex_T31
vax
Réponses
100
Affichages
18 014
vax
Haut