tour métaux sidermeca aide

  • Auteur de la discussion celiaG
  • Date de début
C

celiaG

Nouveau
Bonjour,
J'aurai besoin de l'aide de connaisseurs en tour à métaux. En effet, suite au décès de mon père nous nous retrouvons avec plusieurs machines à bois comme à métaux dont nous ne savons que faire et auxquelles nous ne comprenons pour ainsi dire rien..
Quelqu'un serait-il capable de m'identifier le tour à métaux suivant de la marque sidermeca?
Savez-vous à quel prix nous pourrions le mettre en vente et sur quel type de site je pourrai trouver des personnes intéressées par ce type de matériel d'occasion?
Ce qui me semble être la référence : CQ 6123 B x 500
Vous remerciant par avance,
cordialement
tour à métaux  mécanicien.JPG
 
Y

yateri

Compagnon
Bonjour,

Je voulais tout d'abord vous dire mes condoléances pour la perte de votre père, ensuite que vous êtes au bon endroit pour prendre des conseils car nous sommes une communauté de passionnés et nous vous aiderons pour que vous ne vous fassiez pas avoir.

Sachez néanmoins que nous ne sommes pas sur un site commercial ni d'enchères.
Il règne ici une atmosphère d'entraide et les objets vendus peuvent l'être en dessous du prix du marché, parce que l'on sait qu'on est entre "vrais" passionnés qui donneront vie aux outils (cette définition devient plus vague sur des sites comme Leboncoin).

Je vous invite à ouvrir un sujet pour poster l'ensemble du matériel que vous avez.
Il y a certainement des petites choses (outils de mesure, accessoires...) dont vous ne soupçonnez pas la valeur et que vous pourriez être tenté -à tort!- de jeter.

Concernant ce tour, j'ai à peu près le même, sans la boite de vitesse en bas à gauche (la grosse poignée grise sous les numéros de 1 à 9).
Cette boite de vitesse représente une plus-value (~200€).
Il y a également une règle numérique sur le longitudinal et celle du transversal a l'air manquante. Ça représente une petite plus value (~60€).

A titre d'exemple j'ai acheté le mien, quasi neuf, 1200€ et avec beaucoup d'accessoires (fixation rapide 'CAMLOCK' du mandrin, 2e mandrin 4 mors, 2 lunettes, outils, table verticale...).
Il faudrait donc que vous voyiez quels sont les accessoires dont disposait votre père, ce sont eux qui fixent en partie le prix de la machine.
A la vue de la photo, sans accessoires, je dirai 900€. Les autres me contre-diront peut-être.

D'où êtes-vous ? Un forumeur peut peut-être vous aider sur place, je l'ai fait il y a quelques années.

Fred
 
Dernière édition:
C

celiaG

Nouveau
Je vous remercie de votre réponse.
Nous sommes sur Limoges, Limousin.
Pour ce qui est des "accessoires", cela va être compliqué car l'atelier est rempli d’innombrables outils et machines différentes et quand on y connait rien il est compliqué de savoir qui va avec quoi...sachant qu'il y a de quoi tourner le bois, travailler le métal, circuit électrique bref vraiment de tout...
 
Y

yateri

Compagnon
Bonjour,
Si vous le souhaitez vous pouvez prendre quelques photos d'ensemble du matériel et me les envoyer. Je numéroterais ce que j'y vois et vous dirai à quoi ça sert, avec quelle machine ça va et si ça a un intérêt à la revente.
Je ne peux vous proposer mieux, j'habite pas vraiment à côté.
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir celiaG,
trés bonne idée de yateri,
faites des photos de tous ces éléments, il vous sera aidé....et surtout évité de vous faire avoir par quelques margoulins toujours a l'affut....
Bonne soirée.
 
C

celiaG

Nouveau
Voici l'un des "outils" qui selon certaines personnes venues pour acheter le tour à métaux irait avec le tour ou une fraiseuse. Pouvez-vous confirmer cela?
De plus, pouvez-vous nous aider à savoir quel prix pourrait valoir ce diviseur? les gens nous proposent des choses diverses et variées... c'est compliqué pour nous de nous y retrouver.
Je vos remercie par avance.
DSCN1753.JPG
DSCN1754.JPG
DSCN1758.JPG
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour celiaG,
c'est un diviseur qui se monte sur la table d'une fraiseuse ( pas sur un tour )
Je ne connais pas la qualité du matériel de cette marque.
Pour le prix, il faudrait voir chez eux a combien il revient neuf actuellement...
cela vous donnerai une idée....
Cordiales salutations.
 
V

valoris

Compagnon
Bonjour celiaG,



Ce genre de tour est vendu en neuf aux environ de 1350 € TTC. En fonction de son état et de l'outillage proposé je l'estime entre 800€ et 1000€.

Cordiales salutations.



Valoris.
 

Sujets similaires

off roadix
Réponses
31
Affichages
3 436
kawah2
K
L
Réponses
7
Affichages
3 539
françois44
françois44
S
Réponses
16
Affichages
2 653
gugusse
G
J
Réponses
74
Affichages
8 903
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
24
Affichages
4 849
lion10
lion10
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 416
den's 12
den's 12
J
Réponses
31
Affichages
19 688
bop55
bop55
T
Réponses
34
Affichages
8 002
touramoto
T
Earthwalker
Réponses
7
Affichages
3 096
Dodore
Dodore
mvt
Réponses
121
Affichages
24 553
mvt
C
Réponses
9
Affichages
2 133
celiaG
C
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 549
Alex_T31
Alex_T31
Haut