1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

TOUR METAUX MONDIALE

Discussion dans 'Tours' créé par MICHEL03, 12 Août 2014.

1. MICHEL03

MICHEL03 Nouveau

Inscrit:
    2 Décembre 2012
    TOUR METAUX MONDIALE
    Bonjour a tous,
    J'ai acheté un tour à métaux MONDIALE type L (150 cm d'entre pointe,banc rompu) avec tous ses accessoires.
    Ce tour avait un problème au niveau du variateur mécanique (type "diabolo") qui ne fonctionnait plus.
    J'ai donc démonté celui-ci et je me suis aperçu que l'arbre ou est fixé le coulisseau ne coulissait plus.

J'en suis maintenant à changer mes courroies trapézoïdales (j'en compte 4) mais je ne sait pas ou en trouver car ce sont des courroies assez petite (longueur environ 610 mm x 10 de largeur),si vous avez une idée??

Je me suis beaucoup aidé sur le forum pour le variateur,car de nombreux sujets sont disponible sur la restauration des tours MONDIAL.
    Dernière question,j'aimerais savoir comment ramener lisibles les plaques du tour (plaque des vitesses,plaque vitesse d'avance..) avec quel produit??

Merci de vos réponses,Michel

2. le grand 63

le grand 63 Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2009
    Localité:
    RIOM 63200
  3. MICHEL03

MICHEL03 Nouveau

Inscrit:
    2 Décembre 2012
  4. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
  5. MICHEL03

MICHEL03 Nouveau

Inscrit:
    2 Décembre 2012
    TOUR METAUX MONDIALE
    Bonjour calamentran,

merci pour le lien du produit,je vais m'en prendre un flacon et je verrais si ça peut faire raviver les plaques.
    J'ai le manuel d'utilisation en espagnol,avec un peu de traduction sur internet et mon grand père de souche Espagnol ,je peut m'en sortir,merci de votre aide.

Cordialement,Michel

Chargement...
Articles en relation
  1. gottmituns76
    Réponses:
    15
    Affichages:
    762
  2. valmo92
    Réponses:
    34
    Affichages: