tour Linz L5528 informations techniques

  • Auteur de la discussion justzen421
  • Date de début
J

justzen421

Compagnon
Bonsoir,
je crée ce poste afin de partager avec grand plaisir les informations techniques que j'ai trouvées sur le Linz L5528.

je commence par la documentation constructeur ( à noter le tour à cycle programmé page 6 et la tourelle révolver page 4!) Voir la pièce jointe Doc Tours LINZ(1).pdf
 
J

justzen421

Compagnon
Bonjour,
malgré la foule de message, je continue à fournir des informations utiles pour le démontage d'un Linz:
attention la première page est en double, et les pages sont des scans de photocopies anciennes. Voir la pièce jointe Linz plans.pdf
 
B

bipbip30

Compagnon
bonnjour justzen421, et oui aujourd'hui beaucoup prenne et oublie même de dire merci. En tout cas moi je te dis bravo pour ton travail, je le montrerais à mon père puisqu'il a un de ces tours Linz.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Merci justzen421, pour les plans. On devine l'énigmatique dispositif automatique à retomber
dans les pas, mais ça ne suffit pas pour le comprendre.
L'embrayage du peigne à l'air très similaire à celui du 102 VM
Tu devrais transférer tes documents dans la rubrique "Ressources"

Ouh je devine un empilement de petites roues tangentes qui embrayent
sur la vis mère avec un sélecteur ? ça me parait bien astucieux
 
Dernière édition:
J

justzen421

Compagnon
Bonjour,
des photos du dispositif pour retomber dans le pas ( et avec déclenchement automatique sur butée)

P1010968 (3).JPG


P1010984.jpg


P1010980.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
Merci l'Ami ! :goodman:
Pigé! ouah que c'est bien vu !:smt038:smt038:smt038
et dire que j'ai eu la chance de rencontrer son inventeur, au Cnit à Paris lors
d'un salon de la M.O.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Jutzen421!
Un très grand merci pour tous ces documents qui me permettront, j'espère, de comprendre les originalités de ce beau tour.
Le Haulin est déjà un vrai petit bijou....
Cordialement, Bertrand.
 
S

Stéler

Apprenti
Bonjour Jutzen421,

Je viens de découvrir ton sujet.
Etant possesseur d'un Linz, toutes ces documentations sont bonnes à prendre et je t'en remercie

Cordialement

Stéler
 
S

sl33

Nouveau
Bonsoir,
merci pour ce post.
je suis en train de remonter un Linz comme le votre et je galere un peu car il a ete demonté un peu en vrac et je me retrouve avec des caisses de pieces a retrouver leur utilite et leur montage.
Il me fallait tous les pigonons du trainard, j'ai passé une annonce sur LBC et une personne m'a indiqué un site ou j'ai achete des pignons que je vais ajuster.
Tes docs et photos m'ont deja permis de trouver qq pieces.
J'aimerai bien eventuellement d'autre photos??
cordialment
 
C

coupevent

Ouvrier
bonsoir Justzen,
je me suis remis au travail sur mon Linz, apres avoir finalement débloqué et remis en étéat la poupée mobile.
Je souhaite maintenant vérifier toute la pignonnerie, et si possible sortir la vis mere pour la désoxyder et la nettoyer correctement .
j ai démonté le carter qui contient la boite des avances sans rencontrer de difficultés particulieres, en m aidant des posts sur le Haulin.Ici c est un peu différent, les manettes sont solidaires de la boite .
Peux tu m indiquer comment continuer ce démontage, je pense qu il doit etre necessaire de dissocier le banc du socle pour sortir les pignons que l on voit sous la poupée mais il y a peut etre un truc ? J ai bien regardé les plans que tu as mis sur ce post mais ils ne me parlent pas completement, faute d experience.
je mets quelques photos, je ne suis pas sur qu il y ait beaucoup de photos de démontage d un Linz sur le forum, cela peut intéresser d autres amateurs de cette machine.
cordialement coupevent

DSC_0223 - Copie (2).JPG


DSC_0225 - Copie (2).JPG


DSC_0226.JPG


DSC_0227.JPG


DSC_0228.JPG
 
T

tournele

Compagnon
Je tombe par hasard sur ce post, qui commence à dater, mais merci pour le partage:smt023
 
C

coupevent

Ouvrier
bonjour, merci pour le petit mot . Il y a un peu de travail pour remettre un tour comme cela en route mais apres ce n est que du bonheur .
Je commence a mieux connaitre cette becane, toujours disponible si je peux aider un autre amateur .
cordialement coupevent
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 571
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
Nolandu45340
Réponses
114
Affichages
11 162
fifi35
fifi35
BertoHO
Réponses
101
Affichages
22 238
guy34
G
U
Réponses
81
Affichages
13 131
fauxjetons
fauxjetons
da_da65
Réponses
20
Affichages
4 661
tooof
tooof
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 020
Bernard.L
B
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 635
sabeldom
S
Haut