1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tour léger pour un nouveau

Discussion dans 'Tours' créé par ygicq, 5 Août 2013.

1. ygicq

ygicq Apprenti

Inscrit:
    24 Juillet 2013
    Localité:
    Ile de France
    Bonjour,

Je regarde les tours, car j'aimerai bien me lancer et quoi de mieux que d'avoir une machine chez soi où pouvoir répéter ce qu'on apprend ailleurs.
    Je suis complètement débutant, donc un tour d'occasion à réviser de A à Z serait difficile pour moi.

Mon usage serait du modélisme mécanique (par exemple construction de moteur en laiton et aluminium de 10 à 20 cm).
    J'ai du 230 V et pas de triphasé. Le budget serait proche de 1000 €. Pour la place, je peux dédier quelques m2 dans la cave.
    J'aimerai bien un petit tour conventionnel entre 50 et 80 kg.

J'ai vu ceci (un membre a déjà parlé du 2400E) :
    https://www.wabeco-remscheid.de/index.php?cat=c2430_D2000.html

qui conviendrait bien au niveau taille et poids. Mais le prix est proche des 3000€ neuf (2000€ pour un modèle d'exposition). Son grand frère (2400E) ne vaut pas beaucoup plus cher et pèse peu ou prou le même poids (on gagne 15 cm de longueur de pièce).

Sinon, en chinois, par exemple chez SIDERMECA :
    http://www.sidermeca.com/machine-outil-tour-d-etabli-ts1830v,2817.html
    http://www.sidermeca.com/machine-outil-tour-d-etabli-tw1830v,2531.html

Mais c'est plus lourd pour obtenir un entre pointes identique (et beaucoup plus lourd autrement).

Du coup, je me demande pourquoi les tours Wabeco sont si légers. Sont-ils moins rigides ? Ou bien faut-il bien les fixer à l'établi ?

Je veux bien des idées de modèles légers. Si j'accroche bien, sans doute que je monterai en gamme dans quelques années.

D'avance merci à vous.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. guy34

guy34 Compagnon

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Localité:
    nord montpellier
  3. ygicq

ygicq Apprenti

Inscrit: