tour Lefebrve et martin

  • Auteur de la discussion chitan
  • Date de début
C

chitan

Apprenti
bonjour a toutes (on peut tjrs revé) et à tous j'viens de m'acheter un tour LEVEBRVE ET MARTIN j'amairais savoir si qq'un a de la notis ou manuel d'utilisation ? quand pensez vous il me semble pas tres commun comme tour ? et si qq'un avais une petite idée sur a quoi pourrait servir les deux molettes graduées merci d'avance

PICT0015.JPG


PICT0017.JPG
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour chitan

Non des toutes comme tu dis , il y en a

Beau tour , pour les deux molettes , à coup sur le réglage de la force du débrayage sur chaque axe (long et transv), lorsque tu travailles en butée
Bonne fin de journée

Daniel
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
oui c'est pour le déclenchement automatique des avances
il y a ,si c'est dur à dévisser un 6 pans creux en bout
c'est surtout valable pour la série
réglage:
il faut le régler pour avoir un déclenchement à l'effort d'avance en cas d'effort exceptionnel
pour ceci il faut d'abord trouver le point de déclenchement en travaillant normalement puis visser légèrement pour que l'outil coupe normalement, dans ces conditions si il y a un effort exceptionnel, butée ou pièce qui s'excentre, le système se déclenchera

quand le système n'a pas servi depuis longtemps il à de la peine à fonctionner il faut le faire fonctionner c'est à dire il faut le faire déclencher plusieurs fois

autrement c'est un très bon tour
 
B

bibser67

Compagnon
salut greg

il y en a une pour le transversal et une pour le longitudinal:plus tu serres plus la translation du chariot va être dure
 
B

bibser67

Compagnon
et n oublie pas de passer a la maison pour chercher le porte outils!!!
 
C

chitan

Apprenti
!!

:wink: merci les gars pour les infos jpense pouvoir me debrouillé avec c molettes maintenent .
 
B

bibser67

Compagnon
que nous avons tous oublié pendant le chargement épique avec le tour a 4m au dessus du sol et blocage général de la circulation dans la rue :twisted:
 
C

chitan

Apprenti
!!!

salut hugues!!! comme tu dit c t comme svt avec c machines "une expedition " pour le chargement dechargement sa marche jtappelle a l'occas bon copeaux tchao tchao
 
B

bubu

Nouveau
Salut, félicitation pour ce tour.
J'ai également un lefebvre et martin ( un lm550).
C'est une super bécane.
 
P

papeteme

Compagnon
Tour Lefevre Martin

Bonsoir,
A plusieurs reprises j'ai vu sur le forum des tourneurs très satisfait de leur LM 500. Personellement, j'en ai utilisé un avec satisfaction avant d'avoir un Cazeneuve HB 575 plus long et j'ai alors cédé mon LM à un collégue.
C'est pourquoi je vous indique que j' ai vu un LM 450 en vente entre Paris et Beauvais. Son propriétaire va arrêter son activité et est prêt à arranger l'acheteur en outillage. Ce tour posséde ses deux lunettes et pas mal de mors doux.
Si un tourneur est intéressé je vous donnerai le tél du vendeur.
Bons copeaux à tous. Papeteme.
 

Sujets similaires

R
Réponses
10
Affichages
1 665
KITE
KITE
Z
Réponses
48
Affichages
16 740
Zig360
Z
L
Réponses
21
Affichages
1 264
FB29
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
986
@YakumO4444
@
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 908
le débutant professionnel
L
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
726
hazet
H
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
B
Réponses
19
Affichages
2 001
boumboauto
B
R
Réponses
5
Affichages
834
lolo
M
Réponses
77
Affichages
5 872
Montgomery
M
H
Réponses
8
Affichages
1 963
DavidH
D
Haut