Tour LAP Belgique

  • Auteur de la discussion Scorpio
  • Date de début
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir à tous , :-D

Un grand merci Philippe , j'ai vu le petit supplément :shock: , j'ai senti le poids surtout , j'étais parti en moto avec mon petit sac à dos :roll:
j'ai hâte qu'il se termine , mais là je vais terminer la fraiseuse qui me pose beaucoup moins de soucis et qui touche au but , juste trouver les bonnes graisses et huiles , en suite je fais le tour au finish :-D

Phil
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Scorpio a dit:
Bonsoir à tous , :-D

Un grand merci Philippe , j'ai vu le petit supplément :shock: , j'ai senti le poids surtout , j'étais parti en moto avec mon petit sac à dos :roll:
j'ai hâte qu'il se termine , mais là je vais terminer la fraiseuse qui me pose beaucoup moins de soucis et qui touche au but , juste trouver les bonnes graisses et huiles , en suite je fais le tour au finish :-D

Phil

Bonjour à tous, on dirait que C.Phili a trop de matière chez lui, il en met dans tout ses colis (ou ferait-il du rangement) :finga: :finga: :finga:
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonjour à tous , :-D
Déterrage de topic dans les règles :mrgreen:

Après un petit intermède pour la fraiseuse , la perceuse à colonne , une armoire d'atelier ,.... :roll: , j'ai repris les hostilités
sérieusement :partyman: , j'ai régler le soucis du banc et du trainard , et toutes les pièces que CPhili a fabriqué sont opérationnelles , je n'en ai d'ailleurs jamais douté :wink: , le trainard parcoure le banc sans soucis et sans jeux :partyman:

71_tra10.jpg


j'ai ensuite ouvert la petite boite Norton , pour contrôle et rafraichissement , rien de spécial , juste refait un axe (la première pièce au tour :mrgreen:) et resserré les buselures en bronze pour réduire un petit jeu latéral , le doigt de sélection des vitesses avait été ressoudé à la brasure , bien fait d'ailleurs , juste un petit manque que j'ai comblé par sécurité de la même manière

73_boi10.jpg


86_boi10.jpg


Le contrôle n'a pas été inutile , ça me permet de cerner mon pèpère un peu mieux , j'ai donc remarqué que la vis mère avait un accouplement "débrayable " en cas de surcharge , l'expression consacrée n'est peut être pas la bonne :roll:

83_acc10.jpg


L'ensemble reprend sa place :smt007 , je l'aime de + en + mon pèpère :mrgreen:

87_boi10.jpg


Me reste le montage de la lyre et de la vis mère ,

88_rem10.jpg


Si quelqu'un pouvait me donner des éclaircissements sur la plaque de cinématique et de filetage , je suis preneur :wink:

89_tab11.jpg


Après , il restera les quelques aménagements du meuble ,tiroirs , pare copeaux , éclairage etc ,...

Phil
 
B

Ben

Compagnon
Scorpio a dit:
je l'aime de + en + mon pèpère :mrgreen:

Phil

Tu m'étonnes!!! T'as vu comme il est sympa! Super beau, bien fini! Plein de details!!On ne peut qu'aimer!

En tout cas moi j'aime pas!!......J'adore!!! :smt007

Bravo Sir!! :prayer: :prayer:
 
B

Ben

Compagnon
Juste un petit truc qui me choque c'est la tourelle Mulifix, elle ne va pas du tout avec le tour, suis sur qu'elle irait mieux sur un AMC, si tu pouvais t'en débarrasser pour une bouchée de pain, ça m'arrangerait (avec les PO bien sur!)!
Tu sais ou me joindre ! :smt033 :jedwouhor:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut Phil,

Content de te revoir et le Lap également. Toi qui commençait à regretter d'avoir acheté une machine à retaper, je remarque que tu changes d'avis!!!

Je trouve que c'est toujours un régal de se servir d'une machine dont on connait les entrailles, ça permet de mieux cerner les défauts.

Super boulot comme d'hab. Par contre le polissage, c'est beau :eek: :eek: mais j'ai pas la patience :rolleyes: :rolleyes:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Ben a dit:
the_bodyguard1 a dit:
Par contre le polissage, c'est beau :eek: :eek: mais j'ai pas la patience :rolleyes: :rolleyes:

As tu déjà essayé? Avec le bon matériel, ça va bien....

Oui j'ai déjà essayé d'avoir de la patience, je pense avoir l'équipement pour mais ça marche pas :-D :-D . J'ai acheté un petit kit chez lidl, il va falloir que j'essaye vraiment mais c'est pas trop mon truc!!!
 
A

AlliPapa

Compagnon
Bonsoir Scorpio,
Content de voir ton post se déterrer ! je l'avais toujours dans mes favoris :-D

Un petit mot d'explication sur la solution pour le jeu du trainard ....juste pour savoir :wink:

Tu va rentrer dans la famille de ceux qui n'ose pas l'utiliser pour pas le salir :P !

A+
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir et merci à tous :-D
@Ben , je pense qu'il n'a quand même pas autant de couches de peinture que le tien , qui j'espère , restera dans ton atelier :wink:
surtout compte tenu de l'estimation ridicule à mon sens :roll:

@Séb , j'ai commencé ce tour il y a + d'un an , avec c'est vrai , de gros doutes d'une fin à la hauteur de mes espérances , mais là je suis confiant , il faudra encore faire les contrôles d'usage afin de déterminer sa précision :-D pour le polissage , c'est surtout pour empêcher la rouille de revenir trop facilement , une fois poli et huilé , ça tient très bien , c'est un peu de boulot , mais j'aime ça ,
et je ne suis pas super équipé pour le faire , j'utilise ma vieille petite perceuse à colonne :|

@Allipapa , pour le trainard et le banc , n'ayant pas osé le faire à la fraiseuse , j'ai porté le trainard et les cales en rectif , :roll: , résultat mieux , mais quand même décevant , alors j'ai quand même tout mis sur la fraiseuse , en deux ou trois fois , jusqu'à ce que ça passe sans jeu dans le creux du banc , et ensuite , avec du bleu , et de l'huile de coude , j'ai "rectifié" le banc petit à petit jusqu'au bout , et ensuite j'ai refraisé le logement de la boite du trainard pour récupérer la différence afin de ne pas avoir de problèmes de hauteur pour la vis mère :-D

Phil
 
S

Scorpio

Compagnon
Merci Rvbob :-D ,
je suis le topic de ton tour avec intérêt , en voilà un qui revient de très loin , :prayer:
Phil
 
R

rvbob

Compagnon
Oui c'est sûr, maintenant il tourne mais le boulot est loin d'être fini ! c'est pas demain qu'il sera aussi beau que le tien !
 
S

Scorpio

Compagnon
On ne part pas vraiment de la même base :oops: , ni de la même complexité de machine ,
le fait qu'il soit à nouveau fonctionnel tient déjà de la résurrection :wink:
Phil
 
R

rvbob

Compagnon
En tout cas je te souhaite de beaux copeaux tout neufs, vais pas tarder à en faire moi-même, j'ai déjà un bon programme à suivre !! :P
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 746
DDMIL
DDMIL
A
Réponses
4
Affichages
1 335
Alex31
A
P
Réponses
8
Affichages
428
proto60
P
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 077
norm
N
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 023
guy34
G
L
Réponses
10
Affichages
796
copeaudacier
C
F
Réponses
70
Affichages
6 915
Papy54
Papy54
F
Réponses
11
Affichages
1 570
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Y
Réponses
4
Affichages
784
Y
L
Réponses
2
Affichages
2 036
Dodore
Dodore
D
Réponses
7
Affichages
511
jujurassik
J
D
Réponses
19
Affichages
4 150
p7m13
P
Z
Réponses
48
Affichages
16 914
Zig360
Z
T
Réponses
53
Affichages
3 669
Typirate
T
Haut