tour jenny

  • Auteur de la discussion buchsg
  • Date de début
B

buchsg

Apprenti
bonjour,

on me propose un tour Jenny que voici

e22200701010102.jpg


pour une centaine d'euro négociable

qu'en pensez vous si les jeux sont bon ?

cordialement
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir,

Ça pédant de ce que tu veux en faire, c'est un tour révolver donc aucune avance tout en manuelle même si pas beaucoup de jeux c'est juste bon pour faire un tour à bois et encore !!!!!

Pas plus de 100€ prix ferraille.

@ +
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Le mikron n'a aucune avance et pourtant il est bien considéré sur le forum alors pq pas mais vus l'état, je dirais pas plus de 100€. Dommage que la contre pointe ne soit pas avec, c'est plus facile que le porte outils multiple. Mais, tout dépend ce que tu veux faire avec aussi, c'est certain!!!
Cet avis n'engage que moi!!!
 
M

Minato

Compagnon
brise-copeaux a dit:
Bonsoir,

Ça pédant de ce que tu veux en faire, c'est un tour révolver donc aucune avance tout en manuelle même si pas beaucoup de jeux c'est juste bon pour faire un tour à bois et encore !!!!!

Pas plus de 100€ prix ferraille.

@ +

Que de certitude, tu devrais voir le 102 d'un de mes collègue modifié en numérique, c'est fou ce qu'il arrive à faire avec un investissement de 500€, et pourtant sur le 102, il n'y a pas d'avances non plus.
 
B

buchsg

Apprenti
bonjour,

merci pour vos réponses,

je ne compte pas de toute manière mettre plus de 100€ dedans il est déjà a ce prix et négociable
je pense que 70€ est une bonne somme.(toujours si les jeux sont correctes)

je possède déjà un tour plus gros avec avance auto celui ci je compte juste le rénover soit pour faire de petite pièce (et pourquoi pas aussi le numérisé) soit pour opération purement mercantile

cordialement
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Ton tour Jenny est l'ancêtre des miens.
100€ c'est très correct s'il tourne encore (roulements de palier en quel état?)..à moins qu'a cette époque ce ne soient des coussinets?
Pour l'usage, tu as un chariot transversal et la poupée révolver, et avec ça tu pourras gagner un temps fou pour l'ébauche de petites séries (je m'en sers dès que j'ai plus de 4 ou 5 pièces identiques à fabriquer) .
C'est de la mécanique d'une excellente qualité.
Auras-tu quelques pinces avec?
Cordialement, Bertrand.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Je m'étonnais de ne pas voir Bertrand repondre sur un tour Jenny, Bonne et heureuse année 2012 au passage.

A++ Michel

Ps: Pour info les tours "Jenny" était fabriqués sur le site Gazeneuve à la Plaine St Denis, ça n'existe plus mais Repmo à encore quelques pièces pour ces tours, contacter Yves Moel chez Repmo.
 
M

marcosouplex

Ouvrier
[highlight=#ffffbf]soit pour opération purement mercantile[/highlight]

FUMIER DE CAPITALISTE :mad:
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
11 176
Alex31
A
L
Réponses
21
Affichages
1 267
FB29
R
Réponses
0
Affichages
958
Remss57
R
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
990
@YakumO4444
@
@
Réponses
18
Affichages
1 218
thierry74
thierry74
D
Réponses
3
Affichages
900
DavidH
D
S
Réponses
15
Affichages
937
Vergobretos
Vergobretos
L
Réponses
26
Affichages
1 711
DDMIL
DDMIL
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 622
Bambi
B
Y
Réponses
4
Affichages
465
Bertrand 32
Bertrand 32
N
Réponses
0
Affichages
4 113
Némat
N
E
Réponses
4
Affichages
5 082
ericfk9
E
umbez
Réponses
25
Affichages
2 236
umbez
umbez
Haut