Tour inconnu

  • Auteur de la discussion Ludo191
  • Date de début
L

Ludo191

Nouveau
Bonjour,

je poste ce message afin de trouver des information sur une machine que je viens de récupérer.
En effet, j'ai récupéré, il y a peu de temps, un tour (voir photo), et mon souci est que je n'arrive pas à trouver la marque et le type de cette machine.
Donc si toutefois quelqu'un arrive à reconnaitre cet engin, je suis preneur de toutes informations (marque, type, documentation (sa serait parfait!),...).

Remarque : voici quand même quelques indices :
- ce tour doit être d'origine allemande (car toutes les plaques signalétiques sont écrites en allemand)
- il y a le n° 1941 de gravé sur l'extrémité du banc (je pense que c'est l'année?)
- marque du moteur électrique : Apparat GMBH ESSLINGEN (sa peut peut-être aider)

Merci d'avance pour vos réponses.

JD300008.JPG
 
T

THOMAS1495

Nouveau
bonsoir ludo191 je crois que c est un du VDF la marque n est pas mauvaise on a le meme style au Patrimoine Ferroviaire et Tourisme je peut te faire une photo le week end mais on l utilise plus bien a toi salutation THOMAS1945
 
T

THOMAS1495

Nouveau
je suis sur que c est un VDF maintenant a++
 
L

Ludo191

Nouveau
Merci THOMAS1495 et Gaston48 pour vos remarques.
C'est super!

(je regardais aussi de temps en temps sur le boncoin s'il n'y avait pas des tours à vendre qui ressemblaient au mien, mais je n'avais pas vue cette annonce.)
 
M

MOWOG

Compagnon
Simple question.1941, etes vous certain que c'est la date de fabrication. Il me semble de forme et de conception plus moderne.

:wink:
 

Sujets similaires

Remi C
Réponses
83
Affichages
3 076
norm
N
F
Réponses
20
Affichages
1 263
mmikee02
mmikee02
F
Réponses
25
Affichages
1 024
pins
E
Réponses
4
Affichages
5 084
ericfk9
E
G
Réponses
5
Affichages
4 871
mvt
T
Réponses
7
Affichages
2 577
Toucheatout974
T
M
Réponses
6
Affichages
4 185
KZOURI
KZOURI
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 626
Bambi
B
M
Réponses
20
Affichages
2 858
P
D
Général Tours MANURHIN VDF
Réponses
12
Affichages
1 084
alidadejack
alidadejack
A
Réponses
2
Affichages
2 048
DavidH
D
D
Réponses
61
Affichages
3 142
metalux
M
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 143
part's-and-co
part's-and-co
V
Réponses
17
Affichages
2 273
Mimifor
M
Haut