Tour inconnu, une petite idée?

  • Auteur de la discussion Alexis S
  • Date de début
A

Alexis S

Nouveau
Bonjour à tous,

comme promis dans ma présentation je vous joint les quelques photos du tour que je viens de récupérer et qui n'a pas servi depuis 5 ans. La marque du tour importe peu pour une "remise en forme" mais j'aurai aimé trouver un peu d'aide concernant le fabriquant ou le distributeur afin de dénicher la doc. On peut lire made in spain (moteur triphasé construit/assemblé à Bilbao, et coffret de démarrage étoile triangle ou étoile/étoile avec mises en gardes ibériques) et on retrouve un insigne bleu sur fond vert avec une adresse située à Antwerpen (Anvers) et un détaillé en flamand (ou allemand, hollandais), bref j'en perd mon latin.
Je vous laisse juger par vous même :
tour a metaux.jpg

...

20150926_163108.jpg

...
20150926_163126.jpg


...
20150926_163156.jpg


D'avance merci à tous.
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Je sais ce que c'est, mais c'est une belle bete.

A+
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,

jeje,puisque tu le sais,pourquoi tu ne le dis pas ??????
le moteur a l'air d'être monotension 380 V ; donc Dahlander à 2 vitesses : il n'est pas facile à faire tourner si on n'a que du 220 ( ??? )
la machine semble avoir plus de qualités que de défauts ;
A++++++
GUY34
 
R

rabotnuc

Compagnon
lancor est une marque espagnole de moteur (voir google). Si tu as des marques en flamand ou en allemand et une plaque avec n° de série , tu peux chercher avec google également, il n'a pas l'air trop ancien, tu devrais trouver.
je crois que j'ai trouvé, cela semble être un Zubal
 
G

georgieBW

Nouveau
Bonsoir,

Le petit panneau rivé sur la machine " Abschmierplan" est en allemand et reprend les instructions de graissage.
Le texte commence par "Das Öl des Spindelstocks ist von Zeit zu Zeit......malheureusement le reste devient difficilement lisible.
Si vous souhaitez que je vous traduise les instructions de graissage, vous pouvez m'envoyer le petit texte en allemand par messagerie privée.

L'insigne bleu sur fond vert avec la mention " Antwerpen" pourrait être une marque d'un importateur belge.
Bon courage pour la "remise en forme"
Georgie
 
A

Alexis S

Nouveau
Bonjour et merci à tous,

effectivement c'est un 2 vitesses, je reviens à l'instant de l'atelier de bobinage du coin qui m'a trouvé un moteur monophasé de 2,2kw, sera-t'il suffisant?!? Pour des puissances supérieures en monophasé cela devient délicat d'après lui.
Après avoir poussé mes recherches il semblerait que se soit bien un Zubal déclinaison D360, un petit mexicain qui me donne du fil à retordre concernant la doc technique.

Pour faire suite à votre aimable proposition georgieBW, je m'en vais, de ce pas, photographier la plaque signalétique pour vous la joindre en message privé.

Encore un grand merci à tous
 
B

Borisravel

Compagnon
Perso, je trouve ça bien dommage de se priver d'un Dahlander, tu n'as pas possibilité de mettre le tri chez toi ?
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

jeje,puisque tu le sais,pourquoi tu ne le dis pas ??????

Tout simplement parce qu'il manque un mot dans ma phase...
Je ne sais pas ce que c'est... mais c'est une belle bete...

Désolé messieurs

A+
 
Haut