tour inconnu au banc curieux

  • Auteur de la discussion buchsg
  • Date de début
B

buchsg

Apprenti
bonjour,

en surfant ce suis tombé sur cette photo :

cimg0910.jpg


apparemment il s'agit d'un tour à charioter (est ce que l'un d'entre vous connais la marque ?)

mais le plus étrange c'est le renfoncement dans le banc comme pour laissé passer le mandrin mais ça me parait éloigné de la poupée fixe quand même.

a voir comme ça on ne dirait pas qu'il est cassé car cela semble identique des 2 cotés, est ce que l'un d'entre vous à déjà vu quelques chose de semblable ?

cordialement
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Je n'arrive pas à ouvrir ta photo, mais d'après ce que tu dis, il s'agit du rompu, c'est un évidement que possèdent certains tours qui permet de tourner des pièces courtes de très gros diamètre.
Cordialement
Martin
 
B

buchsg

Apprenti
et là voyez vous la photo car sur mon pc elle s'affiche ?
 
B

buchsg

Apprenti
bonjour,

si il s'agissait d'un banc rompu, une partie devrait ce détacher comme sur les vieux tour non ? or là on ne voit pas de partie mobile.

j'ai regardé ton poste sur la restauration de ton tour, (très beau travail soit dit en passant) mais je ne trouve pas que cela soit semblable. sur le tiens on voit clairement la partie rompue sur le banc ce qui n'est pas le cas sur la photo
 
F

Fennec

Apprenti
Salut,
Merci :)

C'est vrai que tu me mets le doute là :s
J'ai cru voir une forme de rompu ici :


Mais maintenant que je le regarde à nouveau ... Je trouve que non :shock:

Par contre, la charriot et tourné du mauvais sens, et il est en sale état. Pauvre bête.
Tour.jpg
 
B

buchsg

Apprenti
bonjour,

sur un autre forum l'on m'a dit qu'il devait surement servir à une opération précise.

en y réfléchissant, là où je l'ai vu la personne l'appelé tour de mécanicien peut être que le banc à été modifié pour laissé passer un disque de frein ou un tambour pour de la rectif

cordialement
 

Sujets similaires

Remi C
Réponses
83
Affichages
3 049
norm
N
L
Réponses
10
Affichages
768
copeaudacier
C
D
Réponses
61
Affichages
3 063
metalux
M
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 506
Bambi
B
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
7
Affichages
2 818
Feldalf
F
Y
Réponses
15
Affichages
3 955
ygicq
Y
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
F
Réponses
41
Affichages
10 794
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
J
Réponses
34
Affichages
6 908
freddy007
F
furynick
Réponses
416
Affichages
30 745
guy34
G
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 578
Mouchar
M
N
Réponses
24
Affichages
19 181
Jack bel
J
Haut