Tour Hernault Somua

  • Auteur de la discussion yvgi
  • Date de début
Y

yvgi

Apprenti
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir ce tour mais je ne connais pas les référence ni le vendeur, quelqu'un peut il me donner ses caractéristiques: EP environ 1000 mandrin Ø 250 moteur tri puissance ? longueur totale 2600
passage de broche Ø50 environ

Avec mes remerciements

Cordialement

Yves

P4070005.JPG


P4070003.JPG
 
N

nailleune

Apprenti
Bonjour.

Ca ressemble furieusement à un HN500.
Bonne machine, à l'exeption de l'ergonomie, perfectible à mon gout... En particulier pour les premieres séries, dont celui-ci fait parti, et dont le levier des avances est placé à gauche du tablier, pile dessous les chutes de copeaux brulants!
Un bon point pour l'inversion de la vis mêre pour le filetage sans débrayer.
La doc est dispo sur le site, sous le titre "Tours Ernault Série HN HNC"

A+

Nailleune
 
Y

yvgi

Apprenti
Bonsoir,

En effet ça resemble bien à un hn 500.
Merci pour ces précisions et la doc va pouvoir m'éclairer. Cette machine est poussièreuse mais pas rouillée. Le vendeur m'affirme qu'il tournait très bien (arrèté depuis 1 an et demi) et dans la boite ou il l'a récupéré il était peu utilisé. Donc à voir!!!
Pour le prix 1200€ me semble correcte
Quels sont les points faibles ( s'il y en a) quels sont les précautions a prendre pour son utilisation
Je précise que je débute (retour à mes premières amours comme je l'explique dans ma présentation)
En tout cas merci à tous pour votre dévouement et vos aides précieuses qui deviennent rares dans ce monde de brute!!!
A+

Yves
 
N

nailleune

Apprenti
Bonjour.

1200 Euros me semble un prix attractif. Bien penser à vidanger tout dés la réception. A ce sujet, la boite des avances ressemble plus à un panier percé qu'à un carter étanche... il est impossible de conserver le niveau à l'interieur.
Par contre, 710 de passage dans le rompu, c'est trés appréciable, et ça compense un peu le passage de broche de 52, qui est ridicule sur une machine de cette taille.
Enfin, la tourelle porte outil est un peu rustique, mais ca fonctionne.

A+

nailleune
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
A
Réponses
42
Affichages
7 434
Albéric
A
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 936
Bernard.L
B
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 176
david35460
D
L'autralien
Réponses
10
Affichages
3 690
L'autralien
L'autralien
E
Réponses
3
Affichages
10 318
albatros_del_sur
albatros_del_sur
coredump
Réponses
125
Affichages
42 228
Plopiche
Plopiche
Fred8
Réponses
62
Affichages
34 059
Papy_HD
Papy_HD
G
Réponses
0
Affichages
1 602
Gremlins
G
bois.debout
Réponses
20
Affichages
22 359
danel guy
danel guy
dh42
Réponses
22
Affichages
21 726
ktm63
K
horsot
Réponses
332
Affichages
75 721
Pascal76
P
Haut