tour hermes new baby

  • Auteur de la discussion guy26
  • Date de début
G

guy26

Nouveau
BONJOUR A TOUS

Je vous avais parlé d'un tour hermes new baby a sauver de la feraille ,c'est fait depuis hier
les nombreuses annees dans la cave n'ont pas eu l'effet du bon vin!
au programme :retablir la fiation de boite et ses leviers"bricolés" remettre son moteur ,cablage electrique ( c'est pas ma tasse de thé) derouillage des glissieres,comment pour ne pas alterer l'etat de surface,courroies lubrification a reinstaller et puis je pense installer le 380 tri de maniere a remettre son moteur d'origine qui est deposé il parait que le rendement est meilleur; votre avis m'interesse.
rendez vous dans quelques mois pour le premier copeau
a plus les gars
guy26

DSC00678.JPG
 
C

cf63

Compagnon
tour new baby

Bonsoir

Belle acquisition, même si elle a besoin d'un sérieux nettoyage.

Pour le moteur, la puissance d'un moteur 380v est réellement celle de l'etiquette (en monophasé, on n'a pas cette impression...)

Compte tenu de la taille du tour, si c'était pour moi, j'installerai un moteur 2cv ou 2,5cv 1500t/mn (ce devrait être très confortable).

Autre remarque:
la taille du mandrin me parait un peu importante pour ce tour, à moins qu'il ne s'agisse d'un 4mors.
cldt.
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: tour new baby

cf63 a dit:
Bonsoir

à moins qu'il ne s'agisse d'un 4mors.
cldt.

Un ptit zoom t'en aurrait apporté la certitude :wink:
Pour ce qui est du 380 ou du 3x220 c'est vrai qu'il y a une différence mais c'est pa pas rédhibitoire.
Un vario sera toujours moins chère qu'une instal 380.
 
D

desmognak

Nouveau
Guy, si ca t'interesse, je peut te faire 1 photo de la plaque des rapports de vitesse qui te manque,ca tombe bien car elle est demonter!
 
D

desmognak

Nouveau
je vais profité du post pour presenter le mien en cour de restauration:

j'ai deja sabler le banc puis repeint l'année dernier

demontage de la broche afin de remplacer les courroies usées et toutes retournées
le soucis quej'ai eu, c'est que l'ancien proprio avais montées des courroies trop petites(spa 1120). moi, bete et mechant je remets les memes sans m'apercevoir quelles etaient trop petitesapres 2 semaines de galeres pour demonter la broche.
resultat l'ensemble boite moteur ne passe plus en hauteur dans son emplacement a l'interieur du pied.
ainsi pour eviter encore la grosse galere de la broche,j'ai sortie le moteur derriere le pied.

voila ou j'en suis.

en ce moment, prise de tete pour avoir une geometrie correcte.

moteur.JPG


newbaby.JPG
 
P

pc07

Ouvrier
bonjour, je suis en train de nettoyer/installer un new baby, en parcourant ton poste, j'ai l'impression que les photos de début et de fin ne correspondent pas à la même machine: première photo: E.P. de 700 (c'est mon modèle, le plus courant) la dernière, E.P. 1000, banc rompu?
Cordialement.
 
P

pc07

Ouvrier
excuse_moi, en faisant défiler les posts, je m'aperçois qu'ils viennent de deux contributeurs différents!
Avez vous toujours ces machines?
 
Haut