1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tour herbert n°4 senior

Discussion dans 'Tours' créé par alex18, 3 Octobre 2012.

1. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    tour herbert n°4 senior
    bonjour a tous

je vais chercher un tour herbert senior n°4 prochainement, et j'aurais voulu savoir si certains connaissent se genre de tour car c'est une marque assez rare a première vue

c'est un tour revolver entre pointes 1000mm, mais c'est tout se que je sais donc je suis preneur de toute informations même sur la marque

merci

2. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
  4. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    tour herbert n°4 senior
    c'est nouveau ça?
    justement un tour si il peut faire de la production il peut faire de l'unitaire ou voir du bricolage comme tu dis

enfin moi je vois ça comme ça

6. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    tour herbert n°4 senior
    alex, je ne te comprends pas: tu nous as écrit avoir travaillé sur un tour Ramo polyvalent et tu ne vois pas qu'un tour de production a revolver tel que celui présenté sur youtube ne dispose pas d'avance automatique ni de verniers et qu'il fonctionne en appui sur des butées préréglées.
    j'avais failli acquérir ce type d'engin alors que je n'y connaissais rien, mais j'ai vite compris la différence avec un tour d'outillage et le travail que j'aurais eu pour le transformer.
    sauf peut-etre à le numériser par adjonction de vab et moteurs asservis.

a+

7. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    tour herbert n°4 senior
    Bonsoir, j'ai un Schaublin 120 équipé revolver, il peut faire successivement 8 opérations prédéterminées, ceci avec le chariot revolver (6 opérations) et le transversal (2 opérations). Comme il est équipé de pinces poussées, avec ouverture et verrouillage, sans couper le moteur, c'est ultra rapide, une fois bien réglé. Pour faire de l'unitaire, c'est la galère il faut régler tous les outils et les butées. Mais il est possible de l'équiper avec une contre pointe, et un chariot croisé, et la, ça devient un tour d'outilleur.
    Cordialement
    Martin

8. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    tour herbert n°4 senior
    Bonjour, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas règler latéralement la contre-pointe, s'agissant d'une contre-pointe sur une poupée mobile, bien sur. La configuration contre-pointe sur la tête revolver étant scabreuse et carrément dangereuse du fait du blocage incertain de l'avance du chariot revolver. Reste la possibilité de mettre le chariot en bout de course arrière, mais dans ce cas, le sabot deviendra gênant.
    Cordialement
    Martin.

9. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    tour herbert n°4 senior
    je pense que pour couper cour a toute dérive, connaissez vous se type de tour?

Se tour a un trainard donc pas de soucis pour charioter ou tout autre usinage malheureusement je n'ai pas songer a prendre des photos quand j'ai été le voir mais encore 10 jours et il est dans la cour et donc toute les photos qui vont bien

mais j'ai trouvé ça voila des photos d'un herbert senior mais le (futur) mien n'a pas tout a fait les vitesses comme ça sinon le trainard et poupée c'est pareil

https://www.apexauctions.co.uk/auction/itemDetails.htm?lotId=33694

voila pourquoi je dis que l'on peut très bien faire de l'unitaire avec se tour sinon pour en revenir a ton sujet des tour revolver hb750 je suis d'accord se type de tour et plutot fait pour de la série mais dans se cas il sont dépourvu de trainard

10. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    tour herbert n°4 senior
    sinon merci hb 750 de m'avoir trouvé les manuels mais effectivement c'est un peut cher le manuel opérateur

11. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    tour herbert n°4 senior
    Re: tour herbert n°4 sénior

Et bien en faite on me le donne donc comprend que je vais pas faire le difficile surtout qu'il y a tout l'outillage qui va avec alors je préfère le prendre plutôt que de le voir partir à la feraille mais je comprend tout à fait se que tu veux me dire et surtout si tu a travaillé sur se type de tour tu sais de quoi tu parle mais comprend aussi qu'à se prix là ...

12. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
  13. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    tour herbert n°4 senior
    alors sa y est j'ai changé mon moteur de 7.5cv contre un 4cv sa marche nickel, plus qu'a installé le variateur comme il se doit pour me faire mon mini-réseau et hop des photos viendront de cette évolution

14. Ben

Ben Compagnon

Inscrit:
    25 Juin 2008
    tour herbert n°4 senior
    Bonjour Alex,

Félicitations pour ton acquisition! :supz:

Quelle bête!!! Nous attendons avec impatience pleins de photos détaillées! :mrgreen:

Bon courage et bonne continuation! :prayer:

Chargement...

Partager cette page