Tour HBM450C : Table transvers, trainard, commandes avances

  • Auteur de la discussion Loulou
  • Date de début
N

nimda

Nouveau
Bonjour Loulou,

D'abord félicitation pour tes reportages sur ce tour! :smt023

Je voudrai m'acheter un tour et j'aurai voulu savoir si après les modifications/rectifications tu es content de ton tour?
J'hésite avec le BB25-1, à peu près au même prix mais livré sans accessoires... (chez MGDF, je suis pas trés loin de leur dépôt)


Accessoirement, je vois que tu galères un peu avec les liens :roll: (on peut pas être bon partout!) pour l'index au premier message (trés bonne idée d'ailleurs).
Donc voilà un petit truc qui pourrait te faciliter la vie, en haut de chaque message tu as ceci:
icon_minipost.gif
Posté le: Dim Jan 02, 2011 9:48 pm Sujet du message:

Ou quand c'est un nouveau message:

icon_minipost_new.gif
Posté le: Dim Jan 02, 2011 9:48 pm Sujet du message:
Va au message que tu veux indexer, places le curseur de ta souris sur la petite feuille au début de la ligne et cliques avec le bouton droit, puis selectionnes "copier le raccourci" ou "copier l'adresse du lien", en fonction de ton navigateur.
Ensuite tu peux coller l'adresse dans ton index, et il pointera vers le bon message. :wink:

a+ :smt039

PS: je suis débutant complet, je n'ai jamais tourné! Je cherche pas le fameux 1/100e en précision mais bon, plus c'est précis, mieux c'est je suppose...
 
L

Loulou

Ouvrier
Bonsoir Nimda :)

Tout d'abord, merci pour ton astuce concernant l'indexage des messages, j'ai modifié le début du post, ça marche bien :smt023

Je voudrai m'acheter un tour et j'aurai voulu savoir si après les modifications/rectifications tu es content de ton tour?
J'hésite avec le BB25-1, à peu près au même prix mais livré sans accessoires... (chez MGDF, je suis pas trés loin de leur dépôt)

Pour l'instant je n'ai tourné que quelques bidouilles et fait l'un ou l'autre test ..... comme j'ai commandé la fraiseuse et que je suis en train de la " réviser et la contrôler " il reste peu de temps pour travailler de vrais projets, mais je dois dire que le tour répond à mes attentes.
Ce qui est important c'est de bien définir ses besoins potentiels et de trouver le produit qui y répond.
Attention, c'est vrai que les accessoires on en pas pas nécessairement besoin tout de suite mais il faudra finir par les acquérir ; souvent plus cher par la suite que dans une " bonne offre " comprenant le tour + accessoires :roll:
Le BB25-1 est un peu plus puissant, accepte un peu plus en diamêtre et plus en entre-pointe.
Boite de vitesse et pas de courroies me semble t-il, mais pas d'avance transversale
Et compte 320,- € de plus (peut-être plus avec le faux plateau ) avec les accessoires.
A toi de voir en fonction de tes besoins, ton budget, la place disponible .... :roll: Pas toujours simple de choisir :lol: :wink:

Regarde aussi du coté de chez Tech-machines, ils avaient des promos pas mal recemment :7hus5: RC machine semblait " solder " des produits ....

Bonne soirée à toi 8-)
 
N

nimda

Nouveau
Loulou a dit:
Pas toujours simple de choisir :lol: :wink:

Regarde aussi du coté de chez Tech-machines, ils avaient des promos pas mal récemment :7hus5: RC machine semblait " solder " des produits ....

Je confirme! :-D Comme toujours avec les "gros jouets" c'est une question de compromis... :roll:

J'étais parti sur une 6125 ou 6128 de chez rc-machines mais elles ont disparu de leur site... :???:
Je vais voir ce que propose tech-machines, je viens de leur envoyer une demande de tarifs (pas pratique de pas avoir les tarifs en ligne :???: )

Mais a priori la hbm450 a tout ce qu'il me faut, après c'est les détails: boite d'avance à "seulement" 3 rapports, 450mm d'entre-pointes, etc... Pour le moment ça me va, mais j'ai peur que ça me limite par la suite. Compromis... :roll:
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
664
Métal-Provence
M
G
Réponses
11
Affichages
3 628
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
P
Réponses
8
Affichages
3 404
p027372
P
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 965
tourelle66
tourelle66
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 155
Merlo18
Merlo18
lion10
Réponses
7
Affichages
19 846
Jack bel
J
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 140
LoisirMoteurSport
L
tournele
Réponses
46
Affichages
9 381
tournele
tournele
R
Réponses
15
Affichages
2 531
Ragotd27
R
D
Réponses
8
Affichages
341
Doctor_itchy
D
Vergobretos
Général Reiden T185
Réponses
0
Affichages
1 537
Vergobretos
Vergobretos
J
Réponses
34
Affichages
6 923
freddy007
F
Dxmax
Réponses
13
Affichages
2 545
M
D
Réponses
61
Affichages
3 132
metalux
M
Plopiche
Réponses
5
Affichages
1 207
Plopiche
Plopiche
Haut