Tour haulin vis de bloquage cassée

  • Auteur de la discussion damienbeneteau
  • Date de début
D

damienbeneteau

Compagnon
Bonsoir à tous,
Je pensais pouvoir régler le jeu des roulements coniques de la broche du haulin mais je viens de m'apercevoir que la btr qui permet de bloquer l'ecrou de réglage du jeu était cassé au ras. Bizarre... Cette histoire. On accède à cette vis en dévissant le bouchon de remplissage d'huile sur le dessus de la broche.
Normalement pour défaire cette vis, il faut enfoncer une clés 6 pans sur 30mm de long par le trou de remplissage d'huile qui doit faire 12 de diametre.

Je ne vois pas bien comment l'extraire sans tout démonter.
Si vous avez une idée...
Merci pour votre aide.
Damien
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
il existe de l'outillage genre extracteur
voir otelo page 257 ou 258 catalogue 2015
 
D

damienbeneteau

Compagnon
Bonjour Kiki78
Il semble que ce produit ne soit pas très efficace d'après ce que j'ai lu. Je vais essayer quand même.
J'ai un autre problème. Quand je percer l'avant trou. Je vais avoir de la limaille qui va tomber à l'interieur de la fonderie.
Damien
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour Kiki78
Il semble que ce produit ne soit pas très efficace d'après ce que j'ai lu. Je vais essayer quand même.
J'ai un autre problème. Quand je percer l'avant trou. Je vais avoir de la limaille qui va tomber à l'interieur de la fonderie.
Damien

Bonjour,

Enduit ton foret de graisse et perce à vitesse très lente, en retirant souvent le foret pour dégager les copeaux.
Tu ne devrais pas avoir des tonnes de copeaux de cette façon !

Cordialement;
PUSSY.
 
D

damienbeneteau

Compagnon
Merci
Je vais essayer la graisse et des petits aimants.
Bonne soirée
Damien
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
46
Affichages
9 342
tournele
tournele
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 355
Korgar
Korgar
M
Réponses
12
Affichages
3 615
Gege063
Gege063
usitour
Réponses
153
Affichages
35 749
FELIX
F
Haut