Tour Haulin (Enfin, ça a fini par arriver)

  • Auteur de la discussion boby67
  • Date de début
B

boby67

Ouvrier
Bonjour et Bonne Année a tous,

Depuis le temps que je cherche (Plusieurs années) , enfin j'ai réussi à en avoir un.
Comme quoi il ne faut jamais désespérer.
J'ai répondu à une annonce sur le coin coin , elle n'y était pas depuis plus d'une heure et j'ai tout de suite dis oui au sympathique vendeur que je voudrai remercier publiquement ici.
En effet, il a résisté aux multiples surenchères qui ont suivi. Des personnes qui n'ont qu'une parole commencent à manquer dans ce monde et je voudrai le féliciter d'avoir sû résister a l'appât du gain.
Il voulait que le tour revienne à une personne qui saurai bien s'en occuper et j'espère que grâce au forum j'en serai digne.
C'est pas gagné, je débute en usinage et je suis novice en restauration.
Voici la photo de l'annonce.
IMG_6821.jpg



Salutations cordiales
 
P

PJS92

Compagnon
Ah ah bravo pour cette découverte et cet achat rondement mené !
Quelle est la fonction de ce cylindre situé derrière la poupée mobile ?

Cordialement
PJ
 
B

bibser67

Compagnon
Salut

C'est un bon tour tu ne sera pas décu
 
K

kakal16

Apprenti
Bonjour,
je confirme ( pour en avoir eu un) le Haulin est une très bonne machine, assumes toi bien avec !
 
B

boby67

Ouvrier
Bonsoir les gars,

Merci pour vos reactions et félicitations , le cylindre derrière la poupée mobile est un ensemble de rectification cylindrique . Je ferai plus de photos prochainement .
Et je suis super content de faire partie du club.

Salutations cordiales
 
B

boby67

Ouvrier
Bonjour a tous,

Voici une meilleure vue de l'appareil de rectification

img_6848-jpg.257503


Je pense qu'il peut se fixer sur le chariot transversal.

Salutations cordiales
 
J

jms

Compagnon
c'était bien ce qu'il me semblait sur tes premières images, eci explique la présence de protections sur les barres
 
U

usitour

Compagnon
Bonsoir