Terminé tour H.Ernault Somua et copieur

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

denisd

Bot usinages.com
bonjour,
voici mon problème: j'ai cassé ma tirelire et racheté un lot de 3 tours Ernault Somua avec copieurs : 2x 280 et 1x cholet 450, je pense garder au moins le cholet car j'ai vraiment l'utilité d'un tel diamètre sur banc et entrepointe, par contre je ne pense pas avoir l'utilité du copieur, qui est vraiment très encombrant et je songe donc à le démonter pour le revendre ou l'échanger. J'aimerais savoir combien il pourrait valoir, dans le cadre d'une vente raisonnable pour le vendeur aussi bien que pour l'acheteur ?
De même au moins un 280 devra partir, peut-être les deux en fonction de la façon dont ils pourraient renflouer mon compte en banque :???:
Merci de vos avis et remarques !
denis

c450c2.jpg
copieur 450

c450c1.jpg
copieur 450

280g10c.jpg
copieur 280

280g10p.jpg


280g10.jpg
hes 280 G10 n°9765
 
E

denisd

Bot usinages.com
bon alors si je dis 900€ le 280 avec copieur et 450 le gros copieur du cholet, ça paraitrait raisonnable ?
 
D

deckelite

Compagnon
Peut-être devrais tu axer la vente de l'AC280 plus sur le copieur que sur le tour lui-même.

La contrepointe pneumatique et l'absence de vis mère en font un tour très limité pour un bricoleur. Pas de filetage possible autrement qu'à la filière.

C'était visiblement une machine de production, donc sa vie active n'a sans doute pas été qu'un long fleuve tranquille. Pour couronner le tout, il n'y a ni tourelle ni petit chariot...

J'aurais donc tendance à dire que le tour lui-même, ne vaut pas grand'chose autrement que pour pièces.

Par contre, le copieur d'origine complet est vraiment un super accessoire pour l'AC280. J'en ai un et j'ai été heureux de l'avoir en plus d'une occasion.

Et on ne peut pas dire que ce soit un truc courant.

Si tu trouves un gars qui a un AC280 auquel il tient et qui a envie de l'améliorer avec un copieur, je pense que 900 euros c'est probablement le maximum de ce que tu peux espérer, mais ce n'est pas forcément irréaliste.

Mais encore une fois, je dirais que c'est 95% pour le copieur, 5% pour le tour et si tu vends le copieur séparément, tu seras obligé de fournir la coulisse transversale qui va avec : elle est spécifique aux AC280 avec copieur.
 
L

LOK7725

Compagnon
Petit avis perso:
un copieur hydraulique c est vraiment top :smt023 :smt055 : j ai cassé récemment ma tirelire pour en avoir un! :sad:
je serais toi, je ne m en séparerait pas...mais bon...
 
E

denisd

Bot usinages.com
LOK7725 a dit:
Petit avis perso:
un copieur hydraulique c est vraiment top :smt023 :smt055 : j ai cassé récemment ma tirelire pour en avoir un! :sad:
je serais toi, je ne m en séparerait pas...mais bon...

Oui effectivement j'entrevois de belles possibilités avec le copieur, mais au départ je cherchais juste un tour qui puisse prendre un gros diamètre sur le banc et une belle entrepointe, donc j'ai pris le lot vraiment pour le cholet, malheureusement je n'ai pas la place ni les moyens de tout garder !

Alors si je dis 750€ le copieur et pour 100€ de plus le tour qui va avec ça semble raisonnable ?

merci de vos avis éclairés en tous cas !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut