tour fanuc 32i cmz tc30y

  • Auteur de la discussion marto0362
  • Date de début
M

marto0362

Apprenti
Bonjour j ai deux questions cette machine peut elle graver suivant la face et sur du cylindrage via le manuel guide...
et aussi travaillant sur des matieres non ferreux nous devons travailler obligatoirement porte ouverte pour aspirer les poussières via un aspirateur enorme qui epouse la forme de la porte donc peut on faire sauter la securite de cette porte qui est en securite au norme europeenne en 32 i fanuc
 
Z

zingilingiling

Compagnon
marto0362 a dit:
Bonjour j ai deux questions cette machine peut elle graver suivant la face et sur du cylindrage via le manuel guide...
et aussi travaillant sur des matières non ferreux nous devons travailler obligatoirement porte ouverte pour aspirer les poussières via un aspirateur enorme qui epouse la forme de la porte donc peut on faire sauter la sécurité de cette porte qui est en sécurité au norme europeenne en 32 i fanuc

Salut pour la porte ouverte il y a pas de problème tu peu travailler porte ouverte.

En ce qui concerne le gavage sur la face tu peu le faire et pour le gavage sur le cylindre également .

Par contre il y a une limite sur l'axe C , tu peu pas lui donné une rotation de plus de 360° , ils doit y avoir un paramètre dans le système pour réglé ce problème , à voir avec CMZ.
 
M

marto0362

Apprenti
Ok merci pour la reponse 360 degres et largement suffisant maintenant peux tu me dire si on peux graver facilement via le manuel guide sans passer par la fao missler .....que faut il faire alors pour bosser porte ouverte ???
 
P

pakito61

Apprenti
bonsoir oui avec le manual guide il est facile pour le gravage, je l'utilise souvent
 
M

marto0362

Apprenti
Merci de ta reponse super si on peux graver et comme tu utilises souvent le manuel guide peux t il gerer les plan développé pour usiner des rainures complexe en forme de came.?
Sil le manuel guide est aussi complet et il vraiment nécessaire d investir dans une fao ?
 
P

pakito61

Apprenti
par contre pour ça j'utilise mastercam car à ma formation sur le tc35y , le formateur c'est pas trop attarder sur le fraisage, faut que je prenne un moment pour me former à tête reposée et les entrées dans les formes je trouve pas ça bien c'est mon avis car tu rentre en rampes ou en spyrales, mais je pense qui y aura d'autres membres qui sauront mieux repondre que moi à ce sujet
 
Z

zingilingiling

Compagnon
pour travailler porte ouverte , il faut dévisser la clé de la porte et la laissé enquillé dans la serrure .
 
M

marto0362

Apprenti
Merci pour vos reponse ....
Ok pour la porte ....et ok pour mastercam
pour le formateur qui s est pas trop investi pour le fraisage dommage
en faites j etais dans l optique de programmer au pied de la machine a la main
et d utiliser le manuel guide uniquement en fraisage ...reste a savoir si celui ci reste
tres complet nous faisons un peut de tous , ca va de la came en piece unitaire a 10000 rondelles
Etant expert en num 1060 (16 ans de metier) combien de temps croyez vous qui me faut pour
La prise en main? Merci.
 
R

rastagood61

Apprenti
bonjour ! je suis d accord avec pakito pour les entrées en fraisage je les trouves pas au top non plus! et pareil pour moi le formateur ma juste fait voir ce que la machine était capable de faire avec deux trois manipulation! Par contre pour l utilisation de manual i guide en tournage je le trouve assez complet et simple de programmation! sa ma pris deux jour pour le prendre en mains!!!!
 
M

marto0362

Apprenti
Ah bon le formateur t apprend donc sur le manuel guide moi qui pensait qu il allait m apprendre a programmé en iso direct sur la machine ...ce qui m interresse c est plutot ca et de faire des conditions de repetition etc etc en gros je voudrais programme en iso pour le tournage et manuel guide en fraisage....
Combien de programme stocké vous avec la carte memoire ? Quel sont les options fanuc a prendre que la machine possede pas?
 
R

rastagood61

Apprenti
sur la carte mémoire on peut mettre 500 programme pas un de plus donc pas besoin quelle soit super puissante! après je pense qu' il y a possibilité d apprendre de l iso avec le formateur!
 
M

marto0362

Apprenti
J aimerais savoir si avec le manuel guide on peux faire une poche avec les axe Xet C et aussi si celui ci propose de bloquer
l axe C et de pouvoir faire une poche en X et Y? Avez vous des problemes d ovalisation sur un cercle en X C? Il semblerais que sur certaine machine possedant des courroies sur broche principal qu il y est ce probleme ...c est pour ca que nous avons choisit cmz pour l electobroche.
Je pose la meme question le cmz propose t il avec le manuel guide de faire une poche en Y Z poche en lateral?
 
Haut