Tour Eurnault batignolles HN200 2000 euro

  • Auteur de la discussion mkhinini
  • Date de début
M

mkhinini

Apprenti
bonjour,
je suis entrein de fonder mon atelier et aprés mon premier pas d achat dune fraiseuse GAMBIN 10N avec afficheur au prix de 3250 euro avec outillages je cherche maintenant le tour je trouve pas mal de choix RAMO EP600 (bon etat) 1250 EURO/AMC 360 AC( bon etat) 1400 EURO / CHOLET 435(etat acceptable) 3000 EURO...
eurnault batignolles HN200 1970 ( il n est pas utilisé que 15 ans son etat est tres bon) avec lunette a suivre (voir photo) 2000 euro le vendeur vient de l acheter d une usine qui fait l injection plastique et il me raconte que le technicien utilise ce tour juste pour des brefs dheurs

je voudrai prendre vos proposition de choix
je m interresse au plus veille marque de 2000euro

[ATTACH=full]42577[/ATTACH]

[ATTACH=full]42578[/ATTACH]

[ATTACH=full]42579[/ATTACH]

[ATTACH=full]42580[/ATTACH]
 

Fichiers joints

  • Photo0035.jpg
    Photo0035.jpg
    190.1 KB · Affichages: 1 403
  • ernault-batignol200HN-2.jpg
    ernault-batignol200HN-2.jpg
    155.4 KB · Affichages: 1 417
  • 1.jpg
    1.jpg
    14.6 KB · Affichages: 1 406
  • 11_photo.JPG
    11_photo.JPG
    56 KB · Affichages: 1 335
M

mkhinini

Apprenti
je tiens aussi a avoir des jugements sil existe parmi les forumeurs qui posséde ce modél de tour (eurnault batignolles)
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonsoir,

Le Ernault HN 200 est une trés bonne machine, mais assez ancienne. Je ne pense pas que cette machine soit de 1970, mais plutôt des années 45-55, il faut chercher la plaque constructeur à l'arrière du banc, coté contre pointe. Ce qui manque sur ce modèle, c'est la butée de trainard et le blocage rapide de la contre poupée.

Attention, pour une utilisation professionnelle, les pièces détachées pour les modèles anciens sont presque introuvables, et trés chere.

Cordialement
 
M

mkhinini

Apprenti
je vous remercie pour ton aide mais pour le prix 200 euro
c est bon
 
D

dranguila

Compagnon
il y a peu de temps il y avait sur le bon coin un cazeneuve HB a 1200€ avec tout l'outillage il n'est pas resté longtemps a vendre mais si d'autre occase se présente sur des cazeneuve jette y un coup d'oeil tu ne seras pas déçu surtout si tu comptes en faire un usage professionnel
les Cholet 435 sont aussi de très bonne machine

après suivant la taille des pièces que tu as a faire tu peux aussi partir sur de plus petite machine mais si tu deviens pro et que tu as la place avec une grosse machine tu sera moins limité
 
M

mkhinini

Apprenti
MERCI dranguila
mais mon crosse probléme c est que je suis en tunisie et pour importer un tour de 1200 euro exemple tu dois payé le méme somme au douane si ca va bien

donc je vois les prix en France par internet et je compare ce que je trouve chez moi
 
M

mkhinini

Apprenti
il ya une autre méthode pour avoir importer une machine de France par lintermédéaire des société Francaise qui résident en Tunisie puisque on a pas mal de société qui commercent ce type de materiel avec comision
 
Haut