Tour emco maximat standard mk1

V

Vincelard

Nouveau
Bonjour, en regardant les annonces pour m'acheter un tour à métaux, je tombe sur ces trois photos et ce titre: "emco maximat standard mk1" mais je ne trouve pas beaucoup d'infos hormis ce lien: http://www.lathes.co.uk/emco/page14.html
Alors voilà, j'aimerais votre avis sur cette machine svp. Merci d'avance
Emco maximat mk1.jpg

Emco maximat mk1 1.jpg

Emco maximat mk1 2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vincelard

Nouveau
Bonsoir, merci beaucoup :-D Vous pensez que cette machine vaut +- combien dans l'état?
 
M

moissan

Compagnon
je ne sait pas combien ça vaut mais je trouve la conception bien meilleure que les modelés plus récent
 
V

Vincelard

Nouveau
Bonsoir, merci pour vos réponses :) Apparemment, ce n'est pas un modèle très répandu. Je penses que je vais quand même l'acheter. Je vous ferez une petite présentation :supz:
 
M

metalux

Compagnon
hello

Le mk1 ne coure pas les rues en occase et c'est une bien belle machine, quel prix le vendeur en demande ? au dessus des 500€ je pense ?
 
V

Vincelard

Nouveau
Bonsoir, aujourd'hui j'ai été voir 2 tours. Celui-ci et le même mais sans la colonne de fraisage mais avec la boite norton 24 avances et le socle. Les 2 sont aux même prix et dans le même état càd bon. Le premier en mono, le second en tri. Mais j'hésite... que me conseillez vous?? merci d'avance :-D
 
R

Robert

Ouvrier
Très bonne marque pour un prix plus que correct.Perso je prendrais celui avec la boite Norton, car un tour en position fraiseuse n'est pas très utile ni pratique.des opération de fraisage sont réalisable sur un tour très facilement.
 
V

Vincelard

Nouveau
Robert a dit:
Très bonne marque pour un prix plus que correct.Perso je prendrais celui avec la boite Norton, car un tour en position fraiseuse n'est pas très utile ni pratique.des opération de fraisage sont réalisable sur un tour très facilement.
Vous voyez de quelle annonce je parle?

ps: voici des photos de l'autre tour.
emco.jpg

emco 1.jpg
 
V

Vincelard

Nouveau
Finalement, j'ai acheté celui avec la boite norton et en triphasé. Il arrive ce soir :partyman:
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
1 111
Marc le Gaulois
M
Pamdam
Réponses
218
Affichages
17 951
Pamdam
Pamdam
F
Réponses
41
Affichages
10 804
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
N
Réponses
17
Affichages
3 448
Marc le Gaulois
M
M
Réponses
15
Affichages
28 677
Papy54
Papy54
xi
Réponses
23
Affichages
4 090
xi
L
Réponses
11
Affichages
4 749
Lecorrezien
L
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 183
david35460
D
S
Réponses
13
Affichages
6 287
superoro86
S
B
Réponses
182
Affichages
87 559
Vieulapin
Vieulapin
Haut