tour d'établi Made in Taiwan WEY YII CORP

G

gregui

Apprenti
bonjour,

je viens d'acheter un lot de matériel d'établi d'occaz dont ce tour:
marque: WEY YII CORP, 220v mono, environ 410mm entre pointes, 90mm entre pointes et bâti

P8120781 [1280x768].JPG

P8120783 [1280x768].JPG

P8120784 [1280x768].JPG


qu'est que ça vaut? il fonctionne mais la crémaillère d'entrainement manuel du porte-outil est HS et je ne comprends pas comment enclencher l'avance auto...

ça vaut le coup que je le restaure ou autant le mettre à la ferraille... je suis pas très fan des machines asiatiques, mais le lot m'intéressai pour le reste...
à la base, je ne pensais acheter un tour puis je me suis dit que ça pourrai toujours servir comme petit tour à bois et ,à l'occaz, pour faire la maintenance de mes machines à bois ( je suis menuisier-ébéniste)
 
M

mad.ax

Apprenti
On en parle un peu sur le site de Tony:
copies de Myford

C'est donc une copie de Myford, et d'après le lien une des plus fidèles...
C'est plutôt de bon augure pour ce qui est des problèmes d'utilisation ou des pièces qui avec un peu de chances seront interchangeables...

Axel
 
G

gregui

Apprenti
merci Axel pour l'info !

effectivement c’est bien ça.... bon, une copie ne doit pas valoir l'original en terme de précision...mais je vais le garder dans un coin de l'atelier et m'en occuperai plus sérieusement quand j'aurai du temps !

pas moyen de trouver la doc en français du Myford, si vous avez un lien qui marche, merci.
 
G

gregui

Apprenti
merci pour le lien vers la doc en français ! :prayer:

pour les autres postes, j'ai commencé la lecture mais il y a de quoi faire....

en tout cas ça me motive à le remettre en route !

même si c'est un taï, ça vaut le coup de le remettre en état ?
c'est quoi les différences avec un vrai Myford? la qualité d'acier? la précision d'usinage/assemblage?
 
W

wika58

Compagnon
gregui a dit:
...
même si c'est un taï, ça vaut le coup de le remettre en état ?...
Oui