Terminé tour de modéliste

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

SHADOCK11

Bot usinages.com
Bonjour , :wink: je me sépare de mon petit tour de modéliste qui m'a rendu de bon et loyaux service... :)
j'aimerais avoir votre avis sur le prix de vente .
Je viens de le démonter totalement pour y refaire une santé , les roulements de broche sont neuf , la noix du longitudinal à été refaite en bronze, j'ai repris le jeux des noix du transversal et du petits chariot , j'ai refaits les verniers en alu ( en bakélite d'origine)manque à faire les graduations , ou coller une bande graduée ( j'ai pas de diviseur..) et au final un coup de peinture.
Il n'a aucune marque de fabrique. le chassis est en aluminium le banc est un profilé en métal. (plein à l'intérieur)
Gamme de vitesse 700 a 2500 trs
entrepointe 280
mandrin diam 80
rayon au dessus du banc 90
longueur totale du tour 800
Poids +/- 25 kg
livré avec 2 outil à charrioter G et D à plaquette CCMT0602...
Pour l'usinage des metaux non ferreux et plastique aucun pbm , pour acier et inox : petites passe obligé et pas de grosses piéces... :mrgreen:( ça reste un tour de modéliste, idéal pour travailler en appart , car trés silencieux.)
Quelques photos (ps il manque le levier du fourreau de la poupée qui est en peinture , et l'inter M/A doit être remplacé par un neuf, angle cassé..)
DSCN1432.JPG

DSCN1431.JPG

DSCN1430.JPG

DSCN1429.JPG

DSCN1428.JPG

DSCN1427.JPG

DSCN1426.JPG

DSCN1425.JPG

DSCN1424.JPG

DSCN1423.JPG
 
E

SHADOCK11

Bot usinages.com
Pas d'avis....??
€... :cry:
€€... :sad:
€€€... :wink:
€€€€... :-D
€€€€€... :shock:
€€€€€€... :eek:
:mrgreen:
 
M

moissan

Compagnon
il parait assez original , et en regardant de loin a l'air assez serieux

de plus pres les coulisse en tole plié me font un peu peur

la courroie accessible uniquement par l'arriere pas très pratique ... et pire qui passe par dessus la fonderie ... on dirait qu'il faut la souder sur place ?

les volant non gradué rendent ce tours inutilisable pour celui qui n'a pas de quoi le faire , quel est le pas des vis ? il suffirait qu'en plus ce soit des vis a pas anglais pour le faire descendre encore plus

quelle est l'origine de ce tour ? quel pays ? son origine pourait lui donner une valeur
 
E

SHADOCK11

Bot usinages.com
Bonsoir "moissan" :wink: Aucune idée de la marque ou de la provenance rien de marqué :| ...???
pour les vis c'est du métrique : 10/150 à gauche , les verniers en bakélite à l'origine étais gradués , mais lors du nettoyage je les ais trempés dans du diluants et ils ce sont fendus.. :x (connerie home made :smt003 ) je voulais graduer les nouveaux mais j'ai pas de diviseur, donc pbm... :|
Pour la courroie elle ce sort en déposant le palier AR coté moteur ( un écrou de 28 a défaire et une vis de 6 et le palier viens avec le roulement) par contre aprés il est nécessaire d'ajuster la conicité avec un comparateur en faisant tourner le palier AR et re-bloquer le tout.
 
E

edouard

Compagnon
Bonjour,
Beaucoup d'alu donc rigidité??

Mon estilmation : 150€ maximum pour un débutant
Edouard
 
D

domi.U&M

Compagnon
Bonsoir,

comment se débraye la vis mère? Avez-vous une photo de la lyre? Merci.

A+
 
E

SHADOCK11

Bot usinages.com
domi.U&M a dit:
Bonsoir,

comment se débraye la vis mère? Avez-vous une photo de la lyre? Merci.

A+
"y'a "pas de vis mère :smt003 donc pas de lyre...
 
M

mysteur yo

Apprenti
salut

je n'aurais pas de réelle estimation à te donner sur ce genre de matériel tout ce que je peut dire c'est que c'est déjà une jolie base pour le convertir en petit tour CN et faire les premier copeaux dans ce domaine

salutations
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

L
Réponses
10
Affichages
711
copeaudacier
C
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 599
FB29
FB29
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
@
Réponses
17
Affichages
608
@YakumO4444
@
T
Réponses
35
Affichages
1 220
yvon29
yvon29
M
Réponses
14
Affichages
482
manu1979
M
H
Réponses
6
Affichages
5 795
Husaberg
H
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
Haut