Tour de marque Précis :mandrin et huile

  • Auteur de la discussion polop30
  • Date de début
P

polop30

Nouveau
Bonjour,
je suis en train de remonter un tour Précis avec une boite mécanique pour les filetages.
La boite a été vidangé et je cherche quel type d'huile y mettre.

D'autre part, je n'ai pas de mandrin, je n'ai que les pinces. Où puis-je trouver un mandrin qui se vis dans la tête sans avoir besoin d'une piéce d'adaptation?
Merci
Pierre
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Pour l'huile de ta boite, il faudrait savoir si c'est une boite ouverte ou fermée.
Dis nous également si il y a des éléments en laiton genre clavette de sélecteur ce qui t'obligerait à utiliser une huile non corrosive.

@+
 
P

polop30

Nouveau
c'est une boite étanche, Je n'ai pas trop envie de la démonter pour voir s'il y a du laiton à l'intérieur.
Je met en pièce jointe une photo de la-dites boite ainsi que du filetage sur lequel je souhaite mettre un mandrin.
Merci
Pierre

boite vitesse.JPG


Tete.JPG
 
C

cynci01

Compagnon
Bonsoir,

Sujet récurrent, je conseille vivement pour les poupées (broche de tour) l'utilisation de l'huile hydraulique type HM ou HV 46 qui est sans souci vis à vis de tout ce qui est en alliage de cuivre. Cette huile se vend en bidon de 5l dans tous les centres de matériel agricoles, la société Laurent en vend aussi.
Pour les boites d'avance une huile type quadra 68 (unil opal voir par exemple distributeur Master pro) ou autre huile de glissière de même viscosité convient et ne présente pas non plus de risque vis à vis de la corrosion des alliages de cuivre.

Bonne soirée
 
D

dgé

Nouveau
la HV 46 est pour l'agriculture l'huile couramment appelée "huile hydraulique" qui sert sur le tracteurs: pont, pompe, boite de vitesse.

c'est tres courant, si tu connais un agriculteur, tu peux lui en demander, ça coute dans les 1.5 à 2 €/litre
 
R

rebarbe

Modérateur
Mesure le diamètre de filetage et le pas, ptetre qu'un gentil forumeur à ça dans son fourbi.
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
2 333
Florent07
Florent07
O
Réponses
9
Affichages
4 574
OMalley56
O
N
Réponses
25
Affichages
1 711
jojomouth
J
J
Réponses
34
Affichages
6 927
freddy007
F
C
Réponses
0
Affichages
3 443
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 819
nipil
N
RzO
Réponses
101
Affichages
9 347
coredump
coredump
B
Réponses
37
Affichages
3 121
Squal112
Squal112
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 668
tourelle66
tourelle66
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
F
Réponses
4
Affichages
1 295
François_bis
F
Otatiaro
Réponses
20
Affichages
3 056
Otatiaro
Otatiaro
Y
Réponses
34
Affichages
4 794
yam0
Y
Haut