tour d'alesage

D

DJ JAJA

Nouveau
Bonjour à tous
je ne connaissais pas ce genre de tour "tour d'alésage" Est-ce que l'on pourrait y fixer un mandrin et un chariot, pour faire du tournage grand diamètre mais petite longueur? merci.

Capture tour alesage.JPG
 
C

chignoleur83

Apprenti
Bonsoir , c'est une aléseuse si je ne m'abuse , on bride des pieces sur la table et on alése .... :wink:
 
V

victorjung

Compagnon
mettr un mandrin j'en sais rien, mais pour le charriot on peut considérer qu'il est déjà la..., bien gros certe mais il y en a un...
 
D

DJ JAJA

Nouveau
je voulais dire rajouter un chariot pour usinage conique, mécaniquement ce n'est pas un gros problème, le principale soucis c'est de pouvoir mettre un mandrin...je souhaite usiner des cuves conique en plastique et en alu, (bol vibrants)
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Oui tu peut mêttre un gros mandrin,
même une tête de fraisage,
suffit d'avoir un faut plateau sur le nez,
J'ai déjà vue ce genre de machine avec.
Je recherche la photo.
Cordialement.
jpal7@
 
D

DJ JAJA

Nouveau
si quelqu'un pouvait me dire la marque car je n'arrive pas à la lire sur la photo, super merci d'avance,
 
A

alidadejack

Compagnon
bonsoir,
covema de super machines presque universelle!
bonne soirée
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir
Voici une autre machine,
COVEMA.jpg
COVEMA
Cordialement.
jpal7@
 
D

DJ JAJA

Nouveau
je n'ai pas trouvé la doc sur ce site, si quelqu'un la trouve et qu'il puisse coller le lien en réponse ça serait pour moi utile, merci d'avance. DJ
 
D

DJ JAJA

Nouveau
Merci mille fois jajalv ce document est une mine de renseignement.
bonne soirée
 
J

jajalv

Administrateur
DJ JAJA a dit:
Merci mille fois jajalv ce document est une mine de renseignement.
Je n'y suis pour rien !
C'est à l'ensemble des généreux donateurs que reviennent les remerciements.

Bonne soirée.

jajalv
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
J'ai retrouvé ma photo,
Cette Machine est certainement à vendre,
elle est sur la route, entre Libourne et Mussidan, Chez un transporteur TP.
à droite devant un hangar avant Mussidan.
DSCF2094 Covema (Mussidan).jpg
Covema
DSCF2096 Covema.jpg
Covema
Dommage qu'elle soit si loin de chez moi !
Cordialement.
jpal7@
 
D

DJ JAJA

Nouveau
quel dommage! je me demande quel diametre maxi on peut tourner.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Dans ce cas, c'est une aléseuse-fraiseuse.
Et elle a bien été utilisée en tournage, puisqu'elle a une tourelle à changement rapide.

Bonne journée.

jajalv
 
C

chignoleur83

Apprenti
Il faut etre costaud pour travailler dessus , je me vois mal y travailler 8 Heures , mais bon pour un bricoleur pourquoi pas , :wink:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

DJ JAJA a dit:
je voulais dire rajouter un chariot pour usinage conique, mécaniquement ce n'est pas un gros problème, le principale soucis c'est de pouvoir mettre un mandrin... je souhaite usiner des cuves conique en plastique et en alu, (bol vibrants)

Tu n'y arriveras pas avec cette machine, aucune possibilité de faire un tournage conique, ou alors copiage manuelle sur un règle mais faut être très bon pour jouer avec les manivelles...pas si simple :-D .

Ce si dit c'est une très bonne machine, c'est un mix tour-aléseuse, Cornac en à sortir aussi de ses bestioles...on en fait des bricoles la dessus.

@
 
D

DJ JAJA

Nouveau
Etant un peu moins pessimiste je dirais que pour usiner en conique, je ferais comme je le fait sur un 102: en inclinant le chariot c'est prévu pour, ou avec un porte outils positionné angulairement, le porte-outils pourrait être également électrique.... (en mécanique tout est possible)

images tour.jpg
petite photo permettant de comprendre ce que je veux dire..
 
B

brise-copeaux

Compagnon
DJ JAJA a dit:
Etant un peu moins pessimiste je dirais que pour usiner en conique, je ferais comme je le fait sur un 102: en inclinant le chariot c'est prévu pour, ou avec un porte outils positionné angulairement, le porte-outils pourrait être également électrique.... (en mécanique tout est possible)

Oui tout a fait d'accord, on a vu pire sur le forum...tu demandais quel Ø que l'on tourner avec une telle machine...là dessus c'est un bon mètre de Ø

@ +
 
D

DJ JAJA

Nouveau
brise-copeaux a dit:
DJ JAJA a dit:
Etant un peu moins pessimiste je dirais que pour usiner en conique, je ferais comme je le fait sur un 102: en inclinant le chariot c'est prévu pour, ou avec un porte outils positionné angulairement, le porte-outils pourrait être également électrique.... (en mécanique tout est possible)

Oui tout a fait d'accord, on a vu pire sur le forum...tu demandais quel Ø que l'on tourner avec une telle machine...là dessus c'est un bon mètre de Ø

@ +
Ok merci pour l'info 1m pour moi etant largement au dessus de ce je souhaite..
 

Sujets similaires

caillard  jean-jacques
Réponses
22
Affichages
1 848
caillard jean-jacques
caillard  jean-jacques
C
Réponses
7
Affichages
11 754
crochon
C
F
Réponses
0
Affichages
314
Fabrice57690
F
B
Réponses
4
Affichages
18 926
FTX
A
Réponses
1
Affichages
426
ahmadi
A
Y
Réponses
16
Affichages
874
Y
G
Réponses
25
Affichages
994
pins
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 482
Bambi
B
françois44
Réponses
10
Affichages
16 618
françois44
françois44
G
Réponses
0
Affichages
234
gwengwen09
G
D
Réponses
0
Affichages
196
David19851985
D
Haut