Tour CROUZET 86-105

J

jim162435

Nouveau
Bonjour

J'ai fais l'acquisition d'un tour Crouzet provenant d'une vente domaniale, en bon état puisqu'en milieu scolaire il n'a pas été trop usé.
Il à été modifié électriquement et mis au norme de protection. Il est identique en tout points à celui de "docbebert" dans le sujet CROUZET TC 125

Il manque malheureusement quelques pièces et je souhaiterais le remettre ne fonctionnement.
Je cherche donc un plan de la poulie de broche avec cible pour le capteur inductif tout proche, le plateau supérieur du chariot est démonté et incomplet, plus de visses ni vernier, ni manivelle.

Il est monté avec une pince, se serait plus simple pour moi s'il y avait un mandrin.

Il manque également la contre pointe.

Bref je cherche des renseignements pour me permettre de remette en service cette machine.

Je fais des rally au volant de proto et nous avons besoin de cette machine pour nous permettre d'usiner de petite pièces diverses.

Merci d'avance
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Le mieux je crois dans ce cas de figure c'est d'envoyer des photos sur le forum !

JASON
 
N

Nauonauo

Apprenti
Bonjour jim162435,
bravo pour avoir acheté un tour aux domaines.
Comment as-tu fait? J'avais cru comprendre que ne pouvaient acheter des biens de l'Education nationale que les entreprises ayant pignon sur rue, et pouvant présenter un numéro siret ou siren, pour des questions de sécurité des machines.
Cordialement
Nauonauo
 
J

jim162435

Nouveau
Bonjour

C'est effectivement comme cela que ça fonctionne. J'ai pu racheter avec une société.

Je suis toujours à la recherche de pièces pour le crouzet :

- 1 vernier de chariot croisé avec 1 manivelle
- 1 mandrin avec plateau de fixation- ( il est monté avec 1 pince ).
- 1 contre poupée éventuellement

Merci
 

Sujets similaires

Haut