Tour Craftsman de chez Chester. Qui connaît ?

T

thor

Nouveau
Quelqu'un ici a-t-il acheté le tour pointé par le lien ? Ou le connaît bien ?
Le prix semble très raisonnable, car c'est le tour qui fait le plus "pro" dans tous les petits que j'ai vu sur la Toile. Mais je ne reconnais pas de quel fabriquant/modèle chinois il provient. (En général, on finit toujours par tourner autour de quelques modèles chinois que les importateurs européens peinturlurent et estampillent à leur nom).

En comptant la livre à 1.26 euros et en ajoutant 20% de TVA (taux dit "normal" en GB) on arrive a : 2550 €
Livré on doit être à 3000 €, à la louche.

http://www.chesteruk.net/products/detail/15
 
T

thor

Nouveau
PS Inclus dans le prix indiqué : mandrins 3 et 4 mors, lunettes fixe et mobile, lecture digitale.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour "" cela se dit"" il faut a mon avis faire attention aux verniers ( metrique ou autre ) mais a ce tarif il doit se trouver des tours bien plus rigide si j'en regardes le poids ( environ 900 kg pour un ramo ou HB ac 280 par exemple bonne recherches Roland
 
T

thor

Nouveau
Sur la notice, je lis : "Metric/Imperial Dial Graduations"
Je ne sais pas si ils veulent dire : double graduations sur tambour, ou choix à la commande.

J'étudiais la solution tour neuf. Si jamais j'ai un jour l'occasion (et le local !) pour loger un bon vieux européen en état correct, il est bien clair que je prendrais ce dernier.
 
K

KY260

Compagnon
chester, c'est du chinois verifié.
mon petit est aussi un chester(pas le meme), mais ça fonctionne sans probleme en sortie de boite.
sur ce, le modele que tu montres est un derivé du CZ300, une bonne machine deja et il est sur le catalogue otelo.
 
T

thor

Nouveau
OK. Je ne connaissais pas ce modèle. J'ai l'impression que les revendeurs français ne sont pas du tout compétitifs par rapport aux distributeurs : anglais, italiens, etc. (Sans bien sûr parler de l'achat direct en Chine, beaucoup trop risqué à partir d'une somme importante).
 
Haut