Tour CNC type KC6

  • Auteur de la discussion rranno**90
  • Date de début
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

Que pensez-vous de ce tour vendu par sidermeca ou otelo dans le nouveau catalogue :

Tour CNC type KC6 - SIEG

Utilisation en petite entreprise pour série de 100 à 200 pièces ?

Ou existe t'il des tours dans ce format qui seraient en conversationnel et programmation ?


Merci par avance

Cdlt
 
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,

Chez Sieg, on peut observer, sur les photos de leur site, les carters des machines qui traînent par terre dans l'atelier d'assemblage...
Eux, ils disent: << Nous savons exactement ce que vous voulez et comment vous le voulez...>> :smileJap:

Je suis personnellement extrêmement dubitatif. :lol:
 
B

bemco

Nouveau
bonjours


j ai un kc6 sieg vendu par sidermeca

j en suis tres comptant
j utilise gallad pour faire mes codes g

sidermeca est tres competant,il fat des formations et est un vendeur pro pour ces machines

je l ai depuis 2 ans et je fait des serie pour mon hobby

j utilise la logique sieg

sav impecable,

cherche des utlisateur pour echange et trucs (j ai apris la cn avec ce tour



am

am
 
D

Dorine

Nouveau
Bonjour j'ai un tour KC6 avec mach3 mais le problème lors de l'exécution d'un filetage je ne retombe pas dans le pas !!! Besoin d'aide merci d'avance .
 
B

biscotte74

Compagnon
est ce que tu te sert de l"assistant filetage de mach3 ou pas ?
 
D

Dorine

Nouveau
Bonjour biscotte oui je me sert de l'assistant wizzart sur Mach3 le programme sort bien en g76 j'ai programmer aussi avec Carla v5 c'est pareille la première passe du filetage ça usine le bon pas et après ça se décale toi tu y arrive à faire les filetage?
 
B

biscotte74

Compagnon
J'ai le même problème avec l'assistant, et le G76, du coup, je programme une avance en fonction de la vitesse, comme un usinage normal et là tout se passe bien, j'en ignore la cause.
 
D

Dorine

Nouveau
J'aimerai que tu me montre le genre de programme que tu fais pour filter
 
D

Dorine

Nouveau
Je suis vraiment heureux de discuter avec toi on a la même passion
 
B

biscotte74

Compagnon
Il faut que je regarde, mais j'ai malheureusement effacé mes programmes de filetage.
De mémoire, je programmais une avance, par exemple de 1mm/tour, ensuite je faisais un cycle pour définir la profondeur du filetage en fonction du pas, il me restait juste à entrer le nombre de passe, ainsi que leur profondeur respective et la longueur du filetage souhaité.
pose ta question sur le forum, je pense que des personnes plus calées que moi pourront t'aider
 
D

Dorine

Nouveau
Donc si je comprends bien c'est un cycle que tu paramètres je vais attendre que tu retrouve ce programme .
 
B

biscotte74

Compagnon
oui, mais je ne retrouverais pas les programmes, j'ai formaté par erreur ma clef USB, donc c'est foutu, et comme mes machines ne seront pas en place avant encore 2 ou 3 mois, je vais pas pouvoir t'aider plus
 
D

Dorine

Nouveau
Mais tu parametre avec des variable et les fonctions en basic ?
 
B

biscotte74

Compagnon
Voilà ce que j'avais fait.
-je définissais une vitesse d'avance/tour, par exemple F1 (1mm/tour), je travaillais en G32
-je faisais le 0 sur la pièce.
-je définissais la profondeur de passe (par exemple 0.1mm)
-je définissais le nombre total de passe
-je définissais le nombre de passe de finition avec profondeur de passe de 0 pour compenser la flexibilité de l'outils

Par contre je ne sais plus comment on fait une boucle dans le programme, c'est sur le forum que j'avais trouvé la solution à l'époque, mais cela remonte au moins à 5 ou 6 ans
 
D

Dorine

Nouveau
Et oui ça qu'il faut savoir c'est comment faire une boucle je vais essayer de regarder sur le forum finalement avec cette boucle on peut aussi s'en servir pour faire des ébauches ext et int
 
D

Dorine

Nouveau
Bonjour j'ai un tour Kc6 avec Mach3 .
J'ai plusieurs questions .
Comment faire les référence machine.
Jauge outil
Et pourquoi le filtage lors de l'usinage ca ne retombe pas dans le pas .
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serai super.
 
D

Dorine

Nouveau
bonjours


j ai un kc6 sieg vendu par sidermeca

j en suis tres comptant
j utilise gallad pour faire mes codes g

sidermeca est tres competant,il fat des formations et est un vendeur pro pour ces machines

je l ai depuis 2 ans et je fait des serie pour mon hobby

j utilise la logique sieg

sav impecable,

cherche des utlisateur pour echange et trucs (j ai apris la cn avec ce tour



am

am
Bonjour peut etre pouvez vous m'aider j ai aussi un kc6
 
D

Dorine

Nouveau
Bonjour à tous je reviens sur le site pour mon probleme de filetage qui ne retombe pas dans le pas . J'ai un tour Kc6 et je me suis rendu compte que je n'avais pas le tour sur mach3 de la vitesse de rotation donc j'ai pas de capteur qui m'indique a quelle vitesse je tourne . Quelqu'un pourrai m'aider merci
 
B

big bloc

Ouvrier
bonsoir,sans photos , sans rien, la tache parait compliquée j"avais essaye de lire la vite de rotation avec mach
( et ça marchait depuis je suis passer à linux , c"est plus compliqué , mais tres franchement, ça vaut le coup , le temps que tu perds est largement récupéré ensuite bon c est toi qui voit)
, mais il faut la carte ,ton capteur, regarde ici , c'est mon post;

depuis ça fonctionne , mais avec mach , tu vas bricoler , si tu cherches a faire quelque chose de sérieux , utilise linux , tu en bave au début ,encore que .. mais plus tu avances et plus tu te dis que c est un avion de chasse , il faut juste trouver les clés , perso , je viens juste de trouver le porte clé
 
Dernière édition:
D

Dorine

Nouveau
Bonjour voici la carte cn qui équipe mon tour kc6 je vois qu'il est possible de raccorder un capteur optique. Avez vous des infos merci.

20200318_145636.jpg
 
D

Dorine

Nouveau
Bonjour Bianco c'est dorine j'ai vraiment de discuter avec toi sur plusieurs sujets a propos du tour kc6 est t'il.possible que.l'on se contact par téléphone . [utilisez les messages privés pour l’échange de coordonnées personnelles] Envoi moi un mail et je te donnerai.mes coordonnees merci d'avance .
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dorine

Nouveau
J'ai le même problème avec l'assistant, et le G76, du coup, je programme une avance en fonction de la vitesse, comme un usinage normal et là tout se passe bien, j'en ignore la cause.
Bonjour biscotte je reviens vers toi aussi sujet du filetage qui ne retombe pas dans le pas . Problème résolu j'ai donc installé un capteur de position qui est raccordé à la carte cn. Ce capteur permet de donner le bip pour retomber dans le pas pour chaque passe facile à installer .
 
D

Dorine

Nouveau
Bonjour biscotte je reviens vers toi aussi sujet du filetage qui ne retombe pas dans le pas . Problème résolu j'ai donc installé un capteur de position qui est raccordé à la carte cn. Ce capteur permet de donner le bip pour retomber dans le pas pour chaque passe facile à installer .
Pour information est ce que tu aussi le.probleme de perte de référence machine car je trouve que la.mienne est souvent capricieuse. Sur quand je faire des séries et que je fais des rappelle de.sequence . Un exemple je programme 0.07 en avance et au moment de faire me rappel de séquence il m'affiche une une avance de 0.02 . Si je fais plusieurs fois des rappelle de séquence. Au bout d'un moment mach3 se met en défaut mach 3 est complété bloqué et je perd les référence vraiment pénible. Pour info j'ai mis au point un moteur sterling. C'est quand même vraiment génial c'est machines . Combien as tu acheter la tienne .as tu la.fraiseuse cnc aussi ?
 
F

FTX

Compagnon
Utilisation en petite entreprise pour série de 100 à 200 pièces ?
Bonjour
Qui dit entreprise dit rentabilité. Tu ne sera jamais compétitif avec cette lente et fragile machine. Bien pour du hobby. Mécaniquement c est du tour léger chinois hobby manuel converti vendu à prix d or.


Ftx
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
A
Réponses
10
Affichages
6 050
yvon29
yvon29
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
K
Réponses
41
Affichages
5 676
ktm63
K
A
Réponses
15
Affichages
3 050
activa73
A
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 520
gerard crochon
G
Haut