tour CMZ

  • Auteur de la discussion zerutoki
  • Date de début
P

pakito61

Apprenti
salut j'essayerai de prendre une photo demain mais ça fait 2 jours que je suis dessus après ma formation déjà pour des gorges en trapézoïdales c'est trop facile
 
B

bistouc

Apprenti
schermi a dit:
Salut

oui je travail sur ce type de commande . J'ai travaillé sur 3 CMZ different . Un TBI avec axe c , un TC 25 avec axe c et axe Y, et un TL 25 qui est malheureusement qu'un 2 axes.

Pour l'axe c et le manuel guide , une fois que tu as compris le fonctionnement de l'axe c ( a moins que tu sache deja utiliser cet axe) , y a des cycles de formes de percage et tout ca . TU rempli les infos ou tu dessine ta forme et en voiture simone.

Est ce que tu sais quelle personne de cmz va venir?
bonjour,
Pouvez-vous me dire où se trouve l’origine machine en Z sur les tours CMZ TL25, se situe-t-il sur la face de la bride ou est fixé le mandrin ?
L’origine porte pièce (G54) étant placé face mandrin axe de la broche, en cas de décalage pour positionné l’origine pièce à la face du lopin à usiner, si j’utilise le EXT, est ce que je dois entrer la valeur en positif ou en négatif ?
Exemple, si je décale mon origine de 100 mm, dois-je écrire « -100 « ou « 100 » puis OPRT et input dans le EXT ?
 
J

jaxxmaxx

Nouveau
Bonjour

on a un tour CMZ TB 67m axe C , petite machine mais efficace
le seul gadget qui est tres mal conçu est le tapis roulant de recuperation de piece qui se dechire assez facilement des qu un copeaux se coince en bout de tapis
bon en meme temps il usine que du titane donc copeaux assez raide mais quand meme tres mal foutu les ingenieurs aurait pu faire mieux
j arrive a allonger la durer de vie en ajoutant un morceau de caoutchouc mou sous la plaquette plastique en bout de tapis mais bon ca reste moyen quand meme

a bientot
 
Z

zingilingiling

Compagnon
bistouc a dit:
schermi a dit:
Salut

oui je travail sur ce type de commande . J'ai travaillé sur 3 CMZ different . Un TBI avec axe c , un TC 25 avec axe c et axe Y, et un TL 25 qui est malheureusement qu'un 2 axes.

Pour l'axe c et le manuel guide , une fois que tu as compris le fonctionnement de l'axe c ( a moins que tu sache deja utiliser cet axe) , y a des cycles de formes de percage et tout ca . TU rempli les infos ou tu dessine ta forme et en voiture simone.

Est ce que tu sais quelle personne de cmz va venir?
bonjour,
Pouvez-vous me dire où se trouve l’origine machine en Z sur les tours CMZ TL25, se situe-t-il sur la face de la bride ou est fixé le mandrin ?
L’origine porte pièce (G54) étant placé face mandrin axe de la broche, en cas de décalage pour positionné l’origine pièce à la face du lopin à usiner, si j’utilise le EXT, est ce que je dois entrer la valeur en positif ou en négatif ?
Exemple, si je décale mon origine de 100 mm, dois-je écrire « -100 « ou « 100 » puis OPRT et input dans le EXT ?

salut pour ton décalage d'origine tu va sur la ligne G54 ou G55...etc et tu tape la valeur +100 input

Moi perso je fait de la pièce unitaire (proto) j'appel un outil en IMD
exemple T0101 et je viens en manuel tangenté sur la face de la pièce et je me décale de ce qu'il faut toujours en manuel , je me dégage en X pour plus de sécurité et sur la page origine pièce , je me met sur la ligne G54 et je tape " Z0 MESURE"

La touche "mesure" ce trouve sous l’écran

après tout ça il faut faire une petite vérification avec le réglet pour sécurisé tout ça .
 
M

marto0362

Apprenti
Bjr pouvez vous me dire s il y a une grande difference entre un optimab de somab en num et cmz tc30 y fanuc en terme de rigidité et de presision?
Nous somme tres déçu de la precision de notre somab....tres precis en tournage mais en fraisage c est la kata meme apres un reglage parfait de la tourelle.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
c'est rigide mais c'est pas un centre d'usinage.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
si vous avez pas acheté le CMZ faut le tester chez eux directement
 
M

marto0362

Apprenti
Pourquoi ca
apparemment ru es déçu de cette marque peux tu nous faire partager ton experience?
 
Z

zerutoki

Guest
Pour preuve

cmz.jpg


Mori seiki.jpg
 
M

marto0362

Apprenti
C est pas la meme tourelle en haut et en bas ? Sur celle du bas je vois une grosse fraise je pensais qu on pouvez serer en er 32 maxi
et il y a un OT tournant incline ? Ta une reference?
 
Z

zerutoki

Guest
Sur un méme tour tu peux avoir diffèrent types de tourelle, avec diffèrent attachement VDI,BMT,...sur mon Mori tu peux monter des tourteaux sans probleme, mais sur du VDI... :???:
 

Sujets similaires

M
Réponses
13
Affichages
1 159
JLuc69
JLuc69
Bubba Zanetti
Réponses
3
Affichages
849
cancer49
C
R
Réponses
4
Affichages
884
CRA2
CRA2
G
Réponses
0
Affichages
165
gwengwen09
G
P
Réponses
10
Affichages
2 837
Yoda78
Yoda78
L
Réponses
26
Affichages
1 325
DDMIL
DDMIL
T
Réponses
48
Affichages
1 820
thomagri
T
B
Réponses
15
Affichages
766
phil 21
phil 21
D
Réponses
5
Affichages
613
Max67230
Max67230
T
Réponses
0
Affichages
205
Thibault usine
T
Y
Réponses
1
Affichages
3 817
Gillou 63
G
Vergobretos
Projet Avis tour HBM
Réponses
11
Affichages
4 642
Chipotte88
Chipotte88
Y
Réponses
16
Affichages
755
Y
Haut