TOUR CELTIC 20

  • Auteur de la discussion isabelle cosse
  • Date de début
I

isabelle cosse

Nouveau
bonjour

j'ai recuperé en pieces détachées un tour celtic 20

je veux le remettre en état de marche

est ce qu'il est possible de trouver les plans de ce tour

est qu'il existe des fournisseurs de pieces pour ce tour

merci d'avance pour les réponses
 
P

phil-2

Ouvrier
Bonjour,
vous pouvez prendre contact avec la société qui fabriquait ces machines
et qui est toujours en activité en Belgique (peut être pas pour la fabrication???) leur site est mondiale.be
@+ phil.
 
A

ABTgroupe

Apprenti
bonjour sur , http://www.mondiale.be l'usine s.a MONDIALE se trouve gentsesteenweg 311 ,9240 zele belgique tel +32(0)9 326 76 50 pieces incroyable en stock !!!!!!!!!!!!!! pour tour celtic,gallic,gallicop,hydrogallic,et fraiseuse viking
 
J

Jeanbau

Nouveau
Bonjour,

Ils ont toutes les pièces sont les batis.
 
A

ABTgroupe

Apprenti
jeanbau,ils ont toutes les pièces sont les batis ????????explique cela a un enfant de 6ans peut etre il va te comprendre mais moi je comprend pas ta phrase................
 
G

grenouille32

Compagnon
J'ouvre le feu avec 2 propositions d'interprétation :

1° Ils ont toutes les pièces sans les bâtis
2° Ils ont toutes les pièces sauf les bâtis

Qui dit mieux :?: :wink:
 
A

ABTgroupe

Apprenti
et qui dit qu'ils n'ont pas les batis????????????
 
A

ABTgroupe

Apprenti
bjr calamentran, c'est quoi comme tour ton mondiale ?le model celtic que tu as mis en anglais celui la je suis sur qu'il y a encore des pièces en stock car mondiale fait encore leurs revision general et les revendent.mais les plus ancien a courroie plate comme le simplex je pense pas ..........
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonsoir ABTgroupe

Merci pour ton post. Pour voir mon tour Mondiale, tu suis ce lien :
mon-tour-mondiale-modele-inconnu-t12333.html#143965

En fait, ce tour - âgé d'environ 50 ans, est muni d'un variateur mécanique à courroies (modèle collège technique ??) Je vais le rénover entièrement (remplacer le variateur mécanique par un variateur électronique, nettoyage, apprêt, peinture, etc..) pour le réinstaller dans mon nouvel atelier.

A l'époque de l'achat, j'avais refait quelques pignons de la boite Norton (les élèves du collège n'avaient pas été tendre avec lui). Malheureusement, je me suis trompé quelque part dans le nombre de dents, ce qui fait que je ne retrouve plus les avances chariotage et filetage. Il va falloir que je reconstitue toute la cinématique pour trouver où est l'erreur, un bon tableau Excel devrait suffire (un exercice amusant aussi).

L'objectif de ma demande à Mondiale.be concernait ces points (Celtic modèle ??, année de fab, couleur peinture d'origine, notice d'utilisation, vues éclatées, etc..)

A+
 

Sujets similaires

P
Réponses
10
Affichages
2 838
Yoda78
Yoda78
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 907
higgins1
higgins1
F
Réponses
0
Affichages
265
Fabrice57690
F
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 643
FB29
FB29
P
Réponses
4
Affichages
2 440
perkinse
P
V
Réponses
10
Affichages
4 836
valiorgue
V
B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
Haut