1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tour Celtic 14 en galère

Discussion dans 'Présentation' créé par patebt44, 17 Mars 2012.

1. patebt44

patebt44 Nouveau

Inscrit:
    7 Janvier 2012
    tour Celtic 14 en galère
    Bonsoir à tous les courageux,
    Voilà, je suis nouveau (mais pas en âge, 59 ans), je suis du 60 limite 95, bricoleur dans un atelier (400 m²) au fond du jardin que j’ai construit en 1980 et je consulte très régulièrement ce forum riche en enseignements, pour apprendre ce que j’aurais aimé faire et donc combler mes lacunes.
    Je suis issu du DOMAINE DE LA SANTE et donc je ne suis pas du tout coutumier des ateliers et entreprises de métallurgie. Pour moi qui ai la volonté d'aller de plus en plus loin dans les réalisations, restauration de voitures des années 20/30, je trouve ici réponse à mes questions pointues et je consulte parfois le site plusieurs fois dans la journée.
    J’ai acheté un tour Celtic 14 dans une vente, en 2008, un tour basique NBC, neuf, dépouillé de son trainard et de nombreuses pièces...en un mot, cannibalisé pour dépanner d’autres tours.
    Très récemment, j'ai acheté sur le bon coin un trainard, une armoire électrique de lycée, le carter de lycée (taggué) et quelques pièces.
    Je viens aussi d’acheter un Altivar 58 tri 4kw et un moteur simple bobinage. (tjrs le bon coin)
    Je souhaite vivement le remonter (depuis 2008.....) pour l’utiliser.
    La partie montage/assemblage est une énorme galère, les pièces semblent identiques, mais rien ne va….je dois refaire le monde pour chaque pièces.
    Pour l’instant, je gère tant bien que mal, par contre la partie électrique me pose problème dans son principe.
    Je prends de l’âge, je m’aperçois que je suis de moins en moins attentif et donc je souhaite avoir un maximum de sécurités actives sur ce tour et aussi sur d’autres machines que je possède. ( 2 fraiseuses Deckel FP1 mk2 et mk3, pointeuse Deckel, Dufour 223, cincinnati Tool master …)
    Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
    En contrepartie, je ne peux que partager mes modestes connaissances sur certaines voitures très anciennes, carrosserie bois/métal, moteur et sellerie, le tout dans l’esprit de l’époque des années 20/30.
    A+
    PATEBT44

2. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
    tour Celtic 14 en galère
    :7dance: :wavey: :roxxx: bravo pour les véhicules mais si tu veux trouver des réponses à tes problèmes posent les dans les rubriques concernées (tours,fraiseuses,etc...) en cliquant sur index du forum tu obtient la liste complète des rubriques :prayer:

3. rabot

rabot Nouveau

Inscrit:
    14 Juillet 2010
Chargement...

Partager cette page