Terminé Tour bon état

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

kiki

Bot usinages.com
Bonjour,

Ramo.jpg


Quel prix puis-je en offrir puisque d'après le vendeur la machine est en bon état ( ça n'est que son avis , je suis scié à la base ).

Merci pour vos réponses.

A+ Kiki.
 
F

Fred69

Compagnon
Prix : 900 €
Description :
tour à métaux RENO RAMO
entre pointe 450mm
moteur 380v tri 4cv
poids 800kg
tres bon état
"Très bon état" est un peu exagéré, mais si tout fonctionne, 900 euros ne me parait pas excessif, sachant qu'il y a du travail derrière à tout remettre en ordre.
Fred
 
G

gillou.41

Ouvrier
bonjour a tous
effectivement la rouille est hors de prix ces derniers temps
pour mon avis personnel je n'ai aucune envie de négocier
avec ce genre de vendeur qui sur une simple annonce gratuite
n'a fait aucun effort pour vendre son produit . cela étant
son tour n'est peut-être pas si mauvais qu'il en a l'air.
a voir tout de même .
gillou.41
 
P

philou40

Apprenti
Bonjour,


Je suis d'accord, 900 € semble raisonnable s'il fonctionne. Son aspect extérieur n'est pas "trop rebutant" et on remarque la partie
électrique modernisée. Pour la rouille......

Essayer de savoir déjà par téléphone si le prix est ferme....et prendre la température du vendeur :) admirateur de Jean RENO.

Egalement à la recherche d'un tour, mais d'un autre gabarit....


Philou40
 
F

Fred69

Compagnon
Le mieux c'est d'aller voir sur place sans tarder, ça peut-être une opportunité inintéressante.
 
P

philou40

Apprenti
.....une balade pour le week-end en perspective.

Bonne route.

Philou40
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour kiki,
le propriétaire n'est pas trés soigneux......
Il faut que vous puissiez voir la machine en marche.....ce serait déjà beaucoup.....
se méfier si pour une raison quelconque elle ne puisse pas être mise en route.....et manoeuvrée a toutes les vitesses et toutes les avances.....
Je dirai aussi ....BONNE ROUTE.....
roland 88.
 
O

Okapi

Compagnon
Selon mes critères, c'est au kilo lorsque je vois un tour aussi peu appétissant, ce qui est sur c'est que je ne me déplace pas à 900€… :roll:
 
E

kiki

Bot usinages.com
Okapi a dit:
Selon mes critères, c'est au kilo lorsque je vois un tour aussi peu appétissant, ce qui est sur c'est que je ne me déplace pas à 900€… :roll:


Bonjour,

Je suis de ton avis ( au poids de la ferraille ) ; et merci à tous pour vos réponses.
Bonne fin de week-end à toute l'équipe.

A+ Kiki.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .
Pour enlever la rouille y-a du bouleau ... :shock:
Rien que pour ça et parce que piqué au vif ( pas par la rouille ) ,...je tenterais de faire baisser le prix de 100€. :mad:
Si la personne ne veut pas baisser , vu l'état de l'engin , c'est qu'on a affaire à une personne qui n'y connaît rien , ou sans scrupules , ou les deux , dans les 3 cas ...méfiance .
M'enfin ça peut aussi être une bonne occase ...donc double méfiance , dans la négo. et la discussion sur la demande de renseignements par mail ou téléphone . :roll:

Bonne chasse .
Jacounet.
 
Y

Youpi II

Apprenti
Bon, sans blague, 900 euros c'est trop pour ce tour. Il est clair qu'il a été stocké dehors pendant plusieurs années... Moi je passerai mon chemin (tour :lol: ),

le hasard c'est pas "mon truc"... :-D

Au poids de la ferraille, pas plus.
 
O

osiver

Compagnon
Je ne sais pas si vous avez noté mais sur les photos, il y a des manettes, volants "pas d'origine" et manquants.
Quant au chariot supérieur, c'est difficile à dire mais il n'a pas bonne mine, à mon avis.
La porte du tableau électrique, elle est où ?? :???:
 
J

jacounet

Compagnon
Youpi II a dit:
Bon, sans blague, 900 euros c'est trop pour ce tour. Il est clair qu'il a été stocké dehors pendant plusieurs années... Moi je passerai mon chemin (tour :lol: ),
le hasard c'est pas "mon truc"... :-D
Au poids de la ferraille, pas plus.

Salut .

Oui tout compte fait tu as raison , prix fait au poids de la ferraille soit 130€ la tonne , ça nous fait 104 "Roro" et pas un de plus .

Amicalement . Jacounet .
 
R

roland88

Compagnon
jacounet a dit:
Youpi II a dit:
Bon, sans blague, 900 euros c'est trop pour ce tour. Il est clair qu'il a été stocké dehors pendant plusieurs années... Moi je passerai mon chemin (tour :lol: ),
le hasard c'est pas "mon truc"... :-D
Au poids de la ferraille, pas plus.

Salut .

Oui tout compte fait tu as raison , prix fait au poids de la ferraille soit 130€ la tonne , ça nous fait 104 "Roro" et pas un de plus .

Amicalement . Jacounet .

Bonjour jacounet,
si vous étiez le vendeur, seriez vous vraiment pret a le lâcher pour 104 euros ?????? pas sûr.........
Cordiales salutations.
 
J

jacounet

Compagnon
roland88 a dit:
jacounet a dit:
Youpi II a dit:
Bon, sans blague, 900 euros c'est trop pour ce tour. Il est clair qu'il a été stocké dehors pendant plusieurs années... Moi je passerai mon chemin (tour :lol: ),
le hasard c'est pas "mon truc"... :-D
Au poids de la ferraille, pas plus.
Salut .
Oui tout compte fait tu as raison , prix fait au poids de la ferraille soit 130€ la tonne , ça nous fait 104 "Roro" et pas un de plus .
Amicalement . Jacounet .
Bonjour jacounet,
si vous étiez le vendeur, seriez vous vraiment pret a le lâcher pour 104 euros ?????? pas sûr.........
Cordiales salutations.
Salut .
Si rien ne fonctionne dessus ,ce qui peut être supposé vu l'état , ... milles excuses mais ça ne vaut guère plus .
Mais c'est à chacun de voir pour se forger une opinion , le forum est là pour ça .
Oui il faut avoir l'honnêteté de dire en tant que vendeur ," c'est pas neuf , c'est très rouillé , je ne sais pas si ça fonctionne " ... mais ne pas demander non plus 900 € en contre partie .
Entre 900€ et 104€ y-a de la marge ...c'est aux deux partenaires acheteur et vendeur de trancher .
Bien sûr c'est un Ramo , mais si le moteur est HS , qu'on se trouve avec la vis mère abimée , une dent ou plusieurs HS dans la boite de vitesse , ...on peut tout supposer vu l"'amour immense" du ou des propriétaires porté à la machine .
On a une facture qui va s'épaissir , vu les réparations à y ajouter .
Si le propriétaire dit , "il est rouillé mais ce n'est qu'apparent , venez , je vous tourne un faux plateau de 200mm dessus en tenant le 1/100ème sur toutes les cotes" ...bon OK , mais c'est pas le cas me semble t-il .
En clair si c'était quelqu'un du forum qui vendait ce tour , vu son état et vu le prix, et vu les connaissances techniques supposées de la majorité de nos membres ... je pense qu'il n'aurait pas nos compliments ... :???:
Mais ce n'est que mon avis .
Amicalement . Jacounet
 
E

kiki

Bot usinages.com
Bonjour,

J'ai fait un zoom sur l'image , je ne trouve pas le chariot des cônes .
Je ne comprends pas comment on puisse afficher à la vente une telle machine à ce prix.
Les annonces du bon coin sont gratuites , ça ouvre à beaucoup de débordements , tours des années 20 ou 30 à 1500 € ça n'est pas
rare , machine en excellent état , pour les petits magouilleurs n'y connaissant rien , dès l'instant que le moteur tourne c'est bon
pour la vente , à prix exorbitant .
Quant aux marchands de machines outils , des bécanes conventionnelles de 40 ans et plus à 7000 € , je veux bien qu'ils aient des frais
mais n'exagérons pas , j'ai vu une fraiseuse à 7000 € sur un site , et la même sur un autre site à 5000 € .
Mon coup de gueule est terminée .
Bonne semaine à toutes et à tous.

A+ Kiki.
 
R

rabotnuc

Compagnon
tu habites dans quelle région?
as tu eu la curiosité de regarder s'il n'y a pas de marchands de machine dans ton coin? ou un ferrailleur à l'ancienne. Ceux qui ont pignons sur rue sur LBC ne sont pas forcément les moins chers.
Tu peux aussi mettre toi-même une annonce d'achat (y compris dans ton journal local), avec de la patience ça marche.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
kiki a dit:
Les annonces du bon coin sont gratuites , ça ouvre à beaucoup de débordements , tours des années 20 ou 30 à 1500 € ça n'est pas
rare , machine en excellent état , pour les petits magouilleurs n'y connaissant rien , dès l'instant que le moteur tourne c'est bon
pour la vente , à prix exorbitant .
Quant aux marchands de machines outils , des bécanes conventionnelles de 40 ans et plus à 7000 € , je veux bien qu'ils aient des frais
mais n'exagérons pas , j'ai vu une fraiseuse à 7000 € sur un site , et la même sur un autre site à 5000 € .
C'est le problème des gens qui n'y connaissent rien (ou pas grand chose) et qui sont prêts à ouvrir grand le porte-feuille pour un vulgaire tas de ferraille.
Ce sont malheureusement ces mêmes personnes qui entretiennent des prix élevés.

Pour les marchands, quand je vois, chez "Racing Club Machinering", des EMCO Maximat Super 11 sans colonne de fraisage à presque 6000 Euros, ça me fait hérisser les poils !

Et pour en revenir au tour en bon état de ce sujet, sans le voir, il est difficile de juger, mais en tout état de cause, le prix est bien trop élevé !

A+

jajalv
 
E

kiki

Bot usinages.com
rabotnuc a dit:
tu habites dans quelle région?
as tu eu la curiosité de regarder s'il n'y a pas de marchands de machine dans ton coin? ou un ferrailleur à l'ancienne. Ceux qui ont pignons sur rue sur LBC ne sont pas forcément les moins chers.
Tu peux aussi mettre toi-même une annonce d'achat (y compris dans ton journal local), avec de la patience ça marche.
Bonjour,

Il n'y a pas de problème je suis à côté de Saint Etienne , donc il y a des marchands de MO il y a de ça quelques temps je les avait consulté , toujours la même
chanson , des machines rincées à prix d'or .
Depuis la fin de l'année je suis en retraite , donc j'ai davantage de temps à consacrer à la recherche de la perle rare .
Il est fort possible que je sois très exigeant , vu mon ancien boulot ( reconstruction MO et montage machines spéciales ).
Bonne journée.

A+ Kiki.
 
F

Fred69

Compagnon
Je remets l'annonce parue sur le bon coin tour RENO, des fois que quelqu'un veuille aller y voir de plus près (c'est à Saint-Benoît-sur-Loire près d’Orléans). Ce sera plus utile que d'épiloguer sur des éléments qu'on a pas.
 
R

roland88

Compagnon
kiki a dit:
Bonjour,

J'ai fait un zoom sur l'image , je ne trouve pas le chariot des cônes .
Je ne comprends pas comment on puisse afficher à la vente une telle machine à ce prix.
Les annonces du bon coin sont gratuites , ça ouvre à beaucoup de débordements , tours des années 20 ou 30 à 1500 € ça n'est pas
rare , machine en excellent état , pour les petits magouilleurs n'y connaissant rien , dès l'instant que le moteur tourne c'est bon
pour la vente , à prix exorbitant .
Quant aux marchands de machines outils , des bécanes conventionnelles de 40 ans et plus à 7000 € , je veux bien qu'ils aient des frais
mais n'exagérons pas , j'ai vu une fraiseuse à 7000 € sur un site , et la même sur un autre site à 5000 € .
Mon coup de gueule est terminée .
Bonne semaine à toutes et à tous.

A+ Kiki.
+ 1 Roland 88. ( je vois souvent des vieux tours tout juste bon a dresser des boutons de chemise vendus a prix d'or....)
 
E

kiki

Bot usinages.com
jajalv a dit:
Bonjour,
kiki a dit:
Les annonces du bon coin sont gratuites , ça ouvre à beaucoup de débordements , tours des années 20 ou 30 à 1500 € ça n'est pas
rare , machine en excellent état , pour les petits magouilleurs n'y connaissant rien , dès l'instant que le moteur tourne c'est bon
pour la vente , à prix exorbitant .
Quant aux marchands de machines outils , des bécanes conventionnelles de 40 ans et plus à 7000 € , je veux bien qu'ils aient des frais
mais n'exagérons pas , j'ai vu une fraiseuse à 7000 € sur un site , et la même sur un autre site à 5000 € .
C'est le problème des gens qui n'y connaissent rien (ou pas grand chose) et qui sont prêts à ouvrir grand le porte-feuille pour un vulgaire tas de ferraille.
Ce sont malheureusement ces mêmes personnes qui entretiennent des prix élevés.

Pour les marchands, quand je vois, chez "Racing Club Machinering", des EMCO Maximat Super 11 sans colonne de fraisage à presque 6000 Euros, ça me fait hérisser les poils !

Et pour en revenir au tour en bon état de ce sujet, sans le voir, il est difficile de juger, mais en tout état de cause, le prix est bien trop élevé !

A+

jajalv

Bonjour,

Je suis entièrement de ton avis , et depuis l'euro il n'y a plus de prix , les haricots ( machine ) à 6 € le kg !!!
J'avais vu sur LBC une machine à 4 fois le prix , j'avais envoyé un mail au vendeur en lui indiquant le prix marchand ( pensant qu'il c'était trompé ) , il m'avais répondu que tous les matins un pigeon se levait et qu'il fallait être là pour le cueillir, il ne maquait pas d'air.
Je suis bien content d'être depuis peu en retraite , ses dernières années j'ai été dégoûté de la façon de faire le boulot , ça va jamais assez vite << c'est bon , tu en a pour longtemps , le client n'y verra rien ect ... >> j'ai connu des reconstructeurs qui travaillaient dans les règles de l'art , mais malheureusement un bon nombre d'entre eux ont fermés boutique , pour en finir méfions nous des mariés trop belles et révisées ou reconstruites ( peinture neuve ).
Mon coups de gueule se termine en souhaitant à toute l'équipe une bonne soirée.

A+ Kiki.
 
R

rabotnuc

Compagnon
puisque tu es en retraite, tu peux aussi suivre les ventes aux enchères (je parle plutôt des salles de vente que des domaines), par exemple sur interenchères. Cela peut valoir le coup de se déplacer, restera le pb du transport. Hanter les ferrailleurs locaux peut-être intéressant, on les néglige trop souvent à mon avis...Pour le reste, je suis globalement d'accord; mais je suis convaincu qu'il n'y a pas d'achat d'occasion sans aléas et sans inconvénient.
J'insiste sur passer une annonce locale "particulier cherche tour à métaux" pendant plusieurs semaines dans les journaux du coin est très efficace, les lecteurs ne sont forcément pas des adeptes d'internet et tu seras (peut-être) appelé par le papi du coin qui souhaite vendre son tour dont il ne se sert plus.
"qui ne tente rien, n'a rien" se vérifie toujours.
Bonne recherche :mrgreen:
 
R

roland88

Compagnon
rabotnuc a dit:
puisque tu es en retraite, tu peux aussi suivre les ventes aux enchères (je parle plutôt des salles de vente que des domaines), par exemple sur interenchères. Cela peut valoir le coup de se déplacer, restera le pb du transport. Hanter les ferrailleurs locaux peut-être intéressant, on les néglige trop souvent à mon avis...Pour le reste, je suis globalement d'accord; mais je suis convaincu qu'il n'y a pas d'achat d'occasion sans aléas et sans inconvénient.
J'insiste sur passer une annonce locale "particulier cherche tour à métaux" pendant plusieurs semaines dans les journaux du coin est très efficace, les lecteurs ne sont forcément pas des adeptes d'internet et tu seras (peut-être) appelé par le papi du coin qui souhaite vendre son tour dont il ne se sert plus.
"qui ne tente rien, n'a rien" se vérifie toujours.
Bonne recherche :mrgreen:

+ 1.....il y a aussi le forum ou l'on peut poster dans la rubrique ( Achats ) en surveillant les ventes en même temps...
sur le forum, il y a eu rescement une vente d'un AC 280 a un prix trés raisonnable....
Alors patience........
Bonne soirée.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .
Oui ce tour rouillé est trop cher .
Je crois que pour un tel engin faut pas hésiter à envoyer un mail en proposant le prix de la ferraille , histoire de remettre les pendules à l'heure .
Personnellement j'ai un tour chinois un BV20L , acheté neuf avec des outils , l'établi , une boite de 7 outils carbure , il y-aura 4 ans pour 900€ , frais de port compris ...
je crois que pour de l'occase tel que le Ramo quand il est fonctionnel et bien entretenu ,en conventionnel , on devrait être dans ces prix là 500 à 800€...pas plus .
Et dans ces cas là personne n'est lésé . NI le vendeur ni l'acheteur .
J'ai un vendeur de machine outil à 1 km de chez moi , il a souvent de grosses bécanes , Huron Somua , 1.5t pour les petites , mises à prix bien trop élevé .
Cependant l'an passé , il avait une petite fraiseuse du gabarit d'une Deckel , de marque italienne avec un variateur de fréquence , pour 500€ , c'était une bonne affaire ,elle avait juste un problème de contrôle de vitesse ( secteur tachymétrique et électronique de contrôle de vitesse à revoir) la table croisée était quasiment un marbre , manque de bol j'avais déjà acheté ma grosse chinoise ...
On est toujours coincé nous petits bricolos français entre chinoises justes potables , et bonnes européennes qui nous passent sous le nez ...
Toujours le même dilemme ..
Amicalement . Jac.
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Je souhaite rebondir sur le prix du RAMO (dit bon état) dans l'annonce.
j'ai du mal à imaginer ce que serait "mauvais état".

Le prix demandé me semble très largement surestimé au vu de la photo; mais comme chacun d'entre nous, on est prêt à mettre quelques roros
de plus pour trouver la machine rêvée même sans l'avoir testée en long, en large et en travers...
J'aurais bien aimé acheter un RAMO, mais pas au prix d'une Ferrari.

Nous savons tous que pour remettre ces machines en état de fonctionner; il faut souvent mettre la main au porte monnaie:
(PO, pignons, mandrin, mors, lunette, outils, pointe tournante, etc .) ce qui peut porter "le jouet" au double le prix d'achat !
Mais acheter par passion, ce n'est pas acheter pour produire...

Mon estimation serait plutôt dans la fourchette 400/500; normalement à ce prix il devrait être vendu en 10 mn .
(pour ce qui est du prix de la ferraille, faut pas rêver...)

Un autre point important, c'est le fait que les lycées techniques sont complètement dépouillés de ces machines même si elles ont été remise
aux normes (elles ont au moins 25 ans voir 40 pour certaines), la source n'est pas loin d’être tarie...
Si on regarde les annonces "pro", on voit une tendance nette à la hausse de ce genre de machine (ce qui me semble un indice de rareté plus de prix du marché).
C'est évident que les non-pro emboîtent le pas...(cela ne veut pas dire qu'ils vendent, mais l'espoir fait vivre...)
Ça me fait penser aux lampes Jieldé, ou des "marloux" achetaient une Gambin pour les 2 lampes et revendaient le reste à la ferraille (business is business).

Bonne chance.
cldt, cf63.
 
Y

Youpi II

Apprenti
Paradoxalement,

Mon voisin menuisier est décédé il y a 3 mois, ses enfants ont jeté à la benne tout l'atelier. Le ferrailleur est venu avec une pince et à balancé toutes les machines dans sa benne. Que du Lurem des années 80. J'en avais les larmes aux yeux. Les machines, les consommables... Affuteuse...

Une honte.

Les plateaux de chênes, de marronniers, du noyer !!! Tout en morceau de 30 cms passés dans la cheminée...

La valeur des choses... Enfin...

Ce voisin s'appelait Paul, et c'est lui qui m'a appris le métier.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,
jacounet a dit:
Personnellement j'ai un tour chinois un BV20L , acheté neuf avec des outils , l'établi , une boite de 7 outils carbure , il y-aura 4 ans pour 900€ , frais de port compris ...
je crois que pour de l'occase tel que le Ramo quand il est fonctionnel et bien entretenu ,en conventionnel , on devrait être dans ces prix là 500 à 800€...pas plus .
Et dans ces cas là personne n'est lésé . NI le vendeur ni l'acheteur .
Sage réflexion jacounet !
Mais, tant sur le forum qu'ailleurs, combien de fois a-t-on dit pour telle ou telle machine: "ce n'est pas du chinois" !
A tel point que certains pensent que si ce n'est pas du chinois, ça vaut de l'or, même si en réalité ça ne vaut même pas le prix de la ferraille puisqu'il faudra payer pour la faire enlever.
Je pense que, malheureusement, nous devenons, plus ou moins, comme les gogos décorateurs de lofts qui se précipitent sur les lampes Jieldé.
Heureusement qu'il y a encore quelques bonnes affaire à faire.

Bonne journée à tous.

jajalv
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 499
Bambi
B
B
Réponses
11
Affichages
8 560
tournele
tournele
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
800
Vega Jérôme
V
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
7 353
Ber13
B
F
Réponses
67
Affichages
6 388
flox
F
D
Réponses
12
Affichages
3 293
Didy43
D
S
Réponses
12
Affichages
844
el_toto
E
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
11
Affichages
15 307
blondin21
B
Z
Réponses
48
Affichages
16 718
Zig360
Z
L
Réponses
26
Affichages
1 664
DDMIL
DDMIL
C
Réponses
20
Affichages
953
FB29
FB29
H
Réponses
6
Affichages
5 847
Husaberg
H
lepierre
Réponses
0
Affichages
485
lepierre
lepierre
Haut