Tour Bernardo 700 BQV

  • Auteur de la discussion usineurauvergnat
  • Date de début
U

usineurauvergnat

Apprenti
Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques années un tour Profi 700 BQV qui m' été livré neuf avec une doc papier en Allemand! Ce qui est illégal en Europe ! Quelqu'un aurait-il une doc en Anglais ou même, on peut rêver, une doc en Français? Je ne peux même pas numériser la mienne et utiliser un logiciel d'OCR puis de traduction, car Bernardo (qui ne répond jamais aux questions embarrassantes) a jugé astucieux de barrer chaque page avec son Logo en très gros!
Merci d'avance pour votre aide éventuelle
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
Bonjour à tous,

1/J'ai trouvé une notice qui fait l'affaire, bien que le tour Siderméca diffère un peu du mien (pas d'avance automatique transversale et pas d'outil pour retrouver le pas!). Voici l'adresse mail où la télécharger : http://www.otelo.fr/waroot/OTFR/fr_FR/attachments/notice_instruction/NI_92222036.pdf
2/Voici un petit fichier de mon cru qui contient un tableau récapitulatif permettant de régler les différentes manettes en fonction de la tâche à accomplir
3/Ayant récemment fait l'acquisition d'une tourelle porte-outil à changement rapide, genre Multifix A (ici : http://www.ebay.fr/itm/Tourelle-a-c...ix-AD2090-protocolle-de-durete-/151455332125?) j'ai dû fabriquer une pièce intermédiaire pour adapter la tourelle à mon chariot supérieur. Voici en document-joint le plan, cela peut éventuellement intéresser un machiniste. Je dois dire que la société qui m'a vendu cet tourelle a été particulièrement sympa en m'offrant un porte-outil pour compenser un retard de livraison!!!!
Bon usinage
Voir la pièce jointe Additif à la notice dutour.pdf Voir la pièce jointe Pièce-tourelleMultifixA.pdf
 
A

Apolo13

Nouveau
Bonjour usineurauvergnat, bonjour à tous,

J'ai la doc en anglais, si ça t'interesse toujours, je vais la scanner et je suppose qu'il faut envoyer par " transférer un fichier" ... j'essaye
 
A

Apolo13

Nouveau
Esperant que ça te sera utile ou à d'autre...
 

Fichiers joints

  • bernardorecto.pdf
    19 Mo · Affichages: 328
  • bernardoverso.pdf
    19 Mo · Affichages: 237
U

usineurauvergnat

Apprenti
bonjour Apollo13, bonjour à tous,
Je te remercie pour la doc, mais, n'étant quasiment pas anglophone, je préfère celle que j'ai trouvée en français, d'autant que le tour que je possède est un tour seul et non pas un combiné tour-fraiseuse. Mais c'est très sympa de m'avoir aidé. À plus
 

Sujets similaires

Haut