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Tour Antonio Anselmi

Discussion dans 'Tours' créé par cyprien, 7 Janvier 2015.

  1. cyprien

    cyprien Nouveau

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    Tour Antonio Anselmi
    Bonjour,

    je possède un ancien tour italien de marque Antonio Anselmi
    Type Monofap 325EA

    Il y a un problème concernant l'avancement automatique longitudinal.
    Pas de problèmes en manuel mais ne fonctionne plus en automatique.

    Est-ce que quelqu'un aurait une astuce??

    Merci
     
  2. rvbob

    rvbob Compagnon

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    Tour Antonio Anselmi
    Bonjour, met une photo de ton tour et dis nous comment fonctionne l'avance longitudinale, barre de chariotage ou vis mère ?
     
  3. cyprien

    cyprien Nouveau

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    Tour Antonio Anselmi
    Ok pour la photo, par contre je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'un conseil pour la poster.
    Merci
     
  4. osiver

    osiver Compagnon

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  5. cyprien

    cyprien Nouveau

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    Tour Antonio Anselmi
    Voici la bête, l'avance longitudinale fonctionne avec la barre de chariotage

    DSC02898.JPG
    DSC02899.JPG
    DSC02900.JPG
    DSC02901.JPG
     
  6. rvbob

    rvbob Compagnon

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    Tour Antonio Anselmi
    Ah bah ouai ça calme !! joli bébé !
    Est-ce que la barre de chariotage tourne quand tu enclenches l'avance ?
     
  7. laboureau

    laboureau Compagnon

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    Tour Antonio Anselmi
    Bonjour
    Il manque de l'huile de mouvement dans le trainard,
    à quoi ser le bouton moleté à coté du volant trainard, (limiteur de force pour l'(avance))???.
    Cordialement.
    jpal7@
     
  8. cyprien

    cyprien Nouveau

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    Tour Antonio Anselmi
    Après vérification il y a bien de l'huile dans le trainard.
    La molette à côté du volant doit servir pour régler la vis mère, mais nous n'avons jamais utilisé la vis mère donc??????

    Sur les photos, position du crabot pour actionner soit l'avancement transversal, soit l'avancement longitudinal.
    DSC02905.JPG
    DSC02906.JPG
    DSC02907.JPG
    ↑  Position avancement longitudinal

    DSC02908.JPG
    ↑  Vue sur la molette
     
  9. cyprien

    cyprien Nouveau

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  10. osiver

    osiver Compagnon

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    Tour Antonio Anselmi
    Vu l'emplacement, ça me fait penser à un appareil à retomber dans le pas ... :shock:

    Sur la dernière photo traînard ouvert, on dirait qu'il y a eu de la fonderie cassée près de la vis mère et de la barre de chariotage :???:
     
  11. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    Tour Antonio Anselmi
    Salut,

    Je ne connais pas ce tour...je rejoint l’analyse "osiver" pour un appareil a retomber dans le pas et casse support barre d'avance.

    La molette à côté du volant doit servir pour régler la vis mère , il n'y a aucun réglage sur une vis mère..juste la rotation en fonction des pas.

    @ +
     
  12. rvbob

    rvbob Compagnon

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    Tour Antonio Anselmi
    + 1 pour l'appareil à retomber dans le pas,
    Si la barre tourne, il faut chercher sur la liaison entre celle ci et le traînard.
    J'ajouterai qu'un nettoyage de ce tour ne serait pas superflu :evil:
     
  13. osiver

    osiver Compagnon

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    Tour Antonio Anselmi
    Sur la 3ème photo du fil, on voit un pet sur la barre de chariotage, peut-être rien à voir avec le pb d'avance mais ça doit faire drôle au passage du pignon claveté sur la barre. :cry:

    D'autre part, j'espère que notre ami a des moyens de levage parce qu'à un moment, il va sans doute devoir déposer le traînard et/ou son tablier, ça doit plomber à voir les photos. :eek:
     
  14. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    Tour Antonio Anselmi
    Re,

    Dans un premier temps tu peux resserrer le limiteur de couple a l'intérieur du trainard... mais je crains qu'il soit bien usè d'après la photo.

    C'est là ou il y a la flèche .

    fr.JPG

    @ +
     
  15. laboureau

    laboureau Compagnon

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    Tour Antonio Anselmi
    Bonsoir à tous
    Il y à deux embrayage réglable dans le trainard,
    1 pour X Longitudinal,
    1 Pour Y Transversal,
    Tour.png
    ↑  Tour


    Il suffit d’embrayer et voir celui qui patine,
    En fonctionnement,
    on ne doit pas empêcher le trainard d’avancer en retenant le Volant,
    Idem pour le transversal,
    Cordialement.
    jpal7@
     
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