tour AMC

F

franck03

Nouveau
DSC_0304.jpg
bonjour a tous,

j'ai acheté récemment un tour AMC et j'aimerai en savoir (beaucoup) plus a son sujet. Il fait 170 de hauteur de pointe, environ 500 d'entre pointe, le mandrin mesure 160 de diamètre, il n'a pas de vis mère, seulement une barre de chariotage et sa boite d'avance. J'ai beaucoup de questions le concernant: il est câblé de façon a tourner dans "le bon sens" quand le levier d'embrayage est placé en position haute, est-ce normal? quelles huiles pour les vidanges, la poupée fixe et la boite a vitesse semblants séparées? de quel model s'agit-il? ...enfin tous les renseignements m'interressent. J'essaie de joindre une photo (ce n'est pas gagné!)

cordialement
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Tour AMC (ATELIER DE MÉCANIQUE DU CENTRE, situé à Clermont-Ferrand )
Machine de qualité fabriquée de façon modulaire afin de répondre aux différentes demandes des utilisateurs.
Je vous envoie dès que possible la plaquette de pub de l’époque (milieu des années 50)

Dommage de ne pas avoir une machine avec vis mère (ce qui permet le filetage)
Bonne restauration.
Cldt, cf63.
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour FRANCK03: je suis ancien depanneur de cette marque mais juste en ce qui concerne la boite de vitesses car celle ci est plus recente que l'autre partie du tour .la boite de vitesses est indépendante et en possede 16 le moteur doit tourner tout le temps et pour la rotation en appuyant sur le levier la broche tournera .la logique veut que le levier de commande en bas la broche tourne vers l'operateur .mais il est possible de faire le contraire il suffit de changer le sens de rotation de ton moteur.le graissage se fait par barbotage et c'est un embrayage double qui donne le sens de rotation grace a ton levier de commande .si il y a des problemes de demarrage il faudra regler cet embrayage a toi de me le dire et je t'expliquerer.fais moi une photo representant le levier de passage des vitesses vu de dessus pour voir exactement le type de la boite car il y a eu 2 versions.quand a l'huile elle est assez fluide type hydraulique .n'hesite pas a poser des questions je serai a ta disposition pour te renseigner surtout pour le réglage de l'embrayage . a pus JEANJEAN
 
F

franck03

Nouveau
re-bonjour a tous, je suis vraiment surpris et heureux d'avoir autant de réponse si rapidement! merci a vous!

pour vous répondre a tous les deux, d'abord merci cf63, j'ai bien reçu la plaquette de pub, et c'est vrai que l'absence de la vis mère est bien dommage, mais l'occasion était trop belle! et puis j'ai un copain bien équipé en matériel de tournage/fraisage a 3kms...
pour la boite de vitesse, elle est a 12 rapports (3X4) et tourne effectivement tout le temps. J'ai bien compris le principe du levier d'embrayage, mais il fait tourner la broche dans le sens opérateur en position haute, et c'est la seule qui tienne "accrochée", la position basse permet la rotation inverse, mais il faut garder la main dessus, la position ne s'accroche pas et revient au "neutre" si on n'appuie pas. Je pense qu'il s'agit la d'un simple réglage entre les deux rotules de tringlerie du levier d'embrayage, sur la boite. Il y a à ce niveau un systeme de cames, et je pense qu'une des deux positions "échappe" car mal réglée. Est-ce bien cela? pour le sens du moteur, il suffit bien d'intervertir 2 phases dans le boitier du moteur? car je me sert de l'armoire élec d'origine qui n'avait pas souffert, et elle alimente ma pompe de lub d'origine que j'ai réparée.
Je pends quelques photos dés que possible, merci encore.

cordialement
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjout FRANCK03: comme je l'ai dit plus haut que le levier de commande soit en haut ou en bas cela n'a pas beaucoup d'importance mais ce qui montre bien c'est que d'un coté l'embrage est soit a régler et aussi que la fourchette de commande de cet embrayage est egalement aussi usée. c'est sur c'est une de ces deux choses.en general la marche normal est que le levier doit être en bas pour que la broche tourne vers l'operateur.ce qui prouve que la machine a tournée tres longtemps avec le levier en bas et quand l'embrayage a ete fatigué il n'a jamais été reglé et aussi que la fouchette de commande est peut etre usée ce qui fait que ton levier ne tient pas en place.je t'envoi des photos de ta boite ainsi que l'embrayage pour te rendre compte.a plus JEANJEAN

img037.jpg


img038.jpg


img039.jpg
 
F

franck03

Nouveau
merci JEANJEAN pour ces précisions, le levier de commande tient en position basse uniquement lorsque le moteur ne tourne pas, un réglage de la petite biellette sur rotules est-il nécessaire? comment se règle l’embrayage?
je voudrais aussi vidanger la poupée fixe, mais ne trouve pas le bouchon! une idée? quelle huile mettre dedans? tu m'as parlé d'huile hydraulique pour la bv, j'ai de la 46, ça irait? j'ai aussi de l'huile pour pont AR de tracteur a freins immergés?
je met des photos dés que possible

cordialement
 
F

franck03

Nouveau
DSC_0324.jpg
les leviersvoila, je mets quelques photos
DSC_0325.jpg
le systeme de cames basculantes pour la commande d'embayage. a regler?
DSC_0322[1].jpg
j'ai commencé a nettoyer
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour franck 03: il est evident qu'avec le moteur arreté l'embrayage tienne mais comme je te l'ai dit il doit s'agir soit de la fourchette usée ou un bon réglage des disques .ce que tu peus faire la ou je vois ton doigt un peu a droite tu as une tige avec un pas a droite d'un coté et un pas a gauche de l'autre,il te faut déboiter la partie du haut (avec un tournevis) je sais que cela n'est pas trop facile vu que la boite est assez enfoncée dans le bati et le petit levier qui reste sur la boite tu essaies avec une pince multiple de le manoeuvrer une fois en haut et apres une fois en bas et tu pourras juger lequel coté et le plus dur a enclancher. normalement le coté qui sera le moins dur sera la position de ton levier qui ne tient pas enclanché.mais il te faudra également et pour moi c'est imperatif de voir l'etat de ta fourchette de commande de l'enclanchement de ton embrayage.j'ai deja eu le cas d'une personne qui a eu le même probleme et l'ideal pour lui a été de sortir l'ensemble moteur boite je pense que tu y passeras aussi.tu ne regretteras pas tu auras une meilleure vision des choses et tu comprendras mieux le systéme dit toi bien qu'il vaut mieux commencer comme ça et ne plus être em!!!!!. dit moi ce que tu en penses et je t'expliquerai comment faire ton démontage et apres on verra pour le réglage de cet embrayage et eventuellement cette fameuse fourchette.quand a l'huile elle etait assez fluide.qui dit huile de pont n'est elle pas trop epaisse.quand a la partie haute je n'ai jamais travaillé dessus par contre les boites de vitesses oui je les connaient par coeur rassure toi et j'ai encore de la mémoire pour ça.a bientot de lire et a plus.
JEANJEAN
 
F

franck03

Nouveau
bonjour JEANJEAN , encore une fois, merci de ta réponse. Pour la manip sur la commande d'embrayage j'essaie demain. Tourner la tige pas a gauche/droite servirait-il a quelque chose dans mon cas? ou est-ce uniquement pour régler la course du levier d'embrayage? s'il faut passer par la dépose de l'ensemble moteur boite, OK, mais l'ensemble me parait bien lourd! je n'aurais pas le temps tout de suite, et mon tour est tout prés d'un mur a l’arrière...
pour l'huile dont je te parlais, il s'agit d'une huile bien moins épaisse qu'une 80W90 classique pour pont, c'est en fait une huile adaptée aux tracteurs récents qui ont un système de freins immergés (principe proche d'un embrayage moto, mais inversé, les disques se plaquent quand on freine) et elle sert également au systeme hydraulique du tracteur (relevage, direction assistée, commandes du matériel attelé) ainsi qu'a la lub des organes de transmissions (boite et pont AR). Dixit le mécano agricole du coin chez qui j'en avais acheté pour mon tracteur: viscosité proche d'une 15W40 classique, mais additivée pour les systèmes a freins immergés. Renault agriculture la vendait sous l’appellation THFI . Qu'en penses-tu?
J'ai conduis des engins forestiers pendant plusieurs années, et je sais que les garnitures de ces freins dits immergés, puisqu'ils baignent dans l'huile, sont sensibles aux qualités d'huile, et le système d'embrayage que tu m'as décrit pour mon tour me parait être de même conception (alternance de disques lisses et garnis). Mais si de l’huile hydraulique convient, alors pas de problème, dit moi juste laquelle.
Pour la vidange de la poupée fixe, je trouverai peut-être une vis de vidange quand j'aurai déposé la boite (par le dessous ?) sinon je trouverai bien. Par contre, quelle huile me conseille tu, et pour la boite d'avance?
en tout cas, merci de tes réponses

cordialement
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour FRANCK03:c'est sur démonter l'ensemble c'est du boulot mais je pense que c'est la seule solution.dans la liste que l'on trouve dans usinage.com tu vas aller voir a septembre 2011 le nom de la personne sous le nom de TOUBRACING elle possede le même tour que toi et egalement sans vis mere. ce qu'il a trouvé en sortant l'ensemble.je t'envoi quelques photos de sa boite tu pourras mieux comprendre en voyant l'interieur et tu verras l'usure de la fourchette et de son emplacement que tu peus egalement avoir !!!. quan a l'huile je te donne les refrences de l'epoque du livret d'entretien.
ESSO: teresso 43
MOBIL: dte light
SHELL: tellus 27
CASTROL; hyspin 70
bonne reception et a plus JEANJEAN

20130225_193018.jpg


20130225_193035.jpg


21122013289.jpg


21122013293.jpg


21122013294.jpg


21122013294.jpg


21122013296.jpg


23092011074.jpg
 
F

franck03

Nouveau
bonjour JEANJEAN,

je suis bien allé au message que tu m'as signalé, et effectivement je comprends mieux que le problème peux venir de l'usure de la fourchette. J'ai resserré la biellette a pas inversé qui commande cette fourchette, du coup la position basse du levier tient, mais je pense a une fausse bonne idée: j'ai peur que ladite fourchette ne force trop en appuyant sur l'embrayage et s'use encore plus vite? donnes moi ton avis

merci pour les références d'huile, je garde ça sous le coude.
a te lire, cordialement
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Ayant un AMC360 j'ai cherché les correspondances des huiles d'époque citées par Jean Marie, c'est une ISO VG 32 dans les normes actuelles. Ton huile multi est plus épaisse, et il faut faire attention de ne pas prendre une huile additivée "extrême pression" s'il y-a du bronze dans la boite. Le bronze est attaqué par certains additifs.
Une huile minérale hydraulique iso vg 32 convient bien, la pignonerie est peu chargée sur ces machines.
Amicalement Daniel.
 
F

franck03

Nouveau
bonjour Daniel,

merci pour ta réponse, je me procure ce type d'huile.
Si tu peux me répondre: je croix savoir que sur un tour comme le tient, la poupée fixe est lubrifiée via une pompe a huile qui vient de la boite, mais pas du tout sur le mien, tout le haut du tour a son propre bain d'huile. Ma question est: puis-je mettre la même huile que la BV a ce niveau?

cordialement
 
F

franck03

Nouveau
pour répondre a JEANJEAN,

j'ai re-réglé la biellette que j'avais touché hier a sa position initiale, j'avais peur de faire forcer l'embrayage, et de toute manière, le levier tenait a peine ainsi réglé, j'ai donc tout remis en ordre.
Je pense ne pas échapper a une dépose de l'ensemble moteur/boite, mais dans quelques temps. Je compte sur toi pour m'indiquer la marche a suivre pour le réglage de l'embrayage, même si j'ai déjà lu les conseilles que tu avais donnés a ce sujet dans d'autre messages.
Sais-tu comment toubracing avait résolu son problème de fourchette usée? je pensais a un rechargement au TIG+métal d'apport adapté et fraisage, est-ce envisageable, ou risqué a cause de la nature du métal de la fourchette?

cordialement
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour FRANCK03 :aucun probleme pour les renseignements pour la marche a suivre pour le démontage et le réglage des disques.on verra ce que l'on trouvera lors de la dépose de la boite.c'est une fourchettre en fonte dite ductile un peu acieré je pense qu'une recharge avec de la fonte devrait faire l'affaire. mais comme tu n'est pas trop préssé pour le démontage tu peus éventuellement te renseigner autour de toi. a plus et toujours a ta disposition. JEANJEAN
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
franck03 a dit:
bonjour Daniel,

merci pour ta réponse, je me procure ce type d'huile.
Si tu peux me répondre: je croix savoir que sur un tour comme le tient, la poupée fixe est lubrifiée via une pompe a huile qui vient de la boite, mais pas du tout sur le mien, tout le haut du tour a son propre bain d'huile. Ma question est: puis-je mettre la même huile que la BV a ce niveau?

cordialement
Bonjour Franck,
Effectivement le 360 possède une pompe à huile qui lubrifie la poupée et les boites. C'est donc la même huile partout.(ISO VG32)
Pour le trainard c'est de l'huile ISO VG68 et de la graisse grade 2.
 
F

franck03

Nouveau
DSC_0362.jpg
la bête en question, ça a l'air petit, mais c'est pas léger...bonjour a tous,

ça y est, j'ai démonté l'ensemble moteur/boite, pas une mince affaire!

la fourchette a effectivement de l'usure, visible au bout du tournevis sur la photo. Y a t'il des cotes?
JEANJEAN, a toi de jouer pour les explications du réglage de l'embrayage.

Tant que j'y suis, quelqu'un connait-il ces portes outils, je n'en ait que trois

dans la même idée, quelqu'un at'il une idée du mandrin 4 mors que je pourrais mettre sur mon attachement? mon mandrin actuel est un 3 mors ladner, la photo doit suivre avec les marquages dessus, enfin normalement!
DSC_0363.jpg
vue sans le couvercle
DSC_0368.jpg
la fourchette de commande de l'embrayage
DSC_0344.jpg
DSC_0348.jpg
DSC_0352.jpg
DSC_0350.jpg
les marquages de mon mandrin actuel
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour FRANCK 03: j'aurais pensé que ta fourchette serait plus usée que ça a voir l'autre coté?? si l'usure est pareil ou moindre tu l'as remet en place et a la main avec le petit levier de commande (LA OU IL Y A LA BIELETTE) tu simules l'enclanchement de ton embrayage d'un cote et de l'autre et si cela s'enclanche sans dureté il te faudra resserer les disques et il faudra procéder de la sorte sur l'embrayage tu as un petit pion que tu dégages avec un petit tournevis tu le mets sur le coté ( attention il ne sort pas ) tu prends un petit chasse goupille et du coté poulie (quand tu est en face ) tu tournes un peu vers la gauche tu remets le petit pion en face et en tounant avec ce chasse goupille il rentrera dans son logement et ansi de suite apres avoir verifié avec ton levier de commande si tu peus l'enclancher avec un peut de dureté si ce n'est pas assez tu recommances l'operation en general 2 voir 3 fois et pareil de l'autre coté mais le sens de réglage sera cette fois ci a droite .il te faut bien voir quand l'embrayage est bien enclanché les billes qui te disent que l'embrayage est bien enclanché.mais quand tu remonteras l'ensemble une fois les courroies tendues en enclanchant le levier de mise en route il faut absolument qu'une fois l'embrayage enclanché la fourchette soit legerement libre ce n'est pas elle qui tient l'enclanchement de l'embrayage si non il y a chauffe dans la boite.c'est la qu'interviendra le reglage est de la bielette et ausi la tringlerie qui va de ton levier de commande a la bielette. je pense avoir ete assez claire sinon toujours a ta disposition. JEANJEAN
 
F

franck03

Nouveau
bonjour JEANJEAN,

merci de ta réponse, c'est assez clair. En fait il faut resserrer les 2 mécanismes d'embrayage après avoir écarté les petits doigts qui empêchent le desserrage, c'est bien ça?
Pour la fourchette, le coté montré par la photo est le plus usé, l'autre coté n'a pas d'usure prononcée. ce n'est alors pas la peine de passer par la case rechargement?

par contre, je ne comprends pas comment estimer si la fourchette appuie trop sur le mécanisme une fois tout remonté, est-ce que tu remets le couvercle seulement aprés avoir tout réinstallé sur le tour?
la place est comptée pour revisser!

cordialement

DSC_0369.jpg
la fourchette de l'autre coté
 
F

franck03

Nouveau
j'oubliais, quelle quantité d'huile dans la boite? il en est sorti autour de 3l a la vidange. Il n'y a pas de jauge, mais il y a une tête de vis située en face avant (face opérateur) entre les fixations boite/bâti, est-ce un orifice qui sert de niveau et de remplissage? je n'ai pas osé dévisser sans savoir
 
F

franck03

Nouveau
alors là, je cale: les pionts de calage sont bien ceux sur la photo?

je les ai reculés, et pas moyen de faire tourner, dans un sens comme dans l'autre

DSC_0366.jpg
c'est bien cela? je l'ai reculé et basculé d'1/4, il a l'air monté sur ressort
 
F

franck03

Nouveau
bon, ça y est,ça a fini par bouger!

j'ai resserré coté poulie de 1 cran et coté moteur de 2 crans.
Par contre, le levier de commande (là où il y a la biellette) est devenu très dur (normal), mais il ne tient pas en place! et je ne vois pas les billes dont tu m'as parlé pour vérifier le bon enclenchement de l'embrayage. est-ce que les 2 embrayages ne sont pas en fait trop resserrés?
J'ai remis la biellette en place, et essayé de régler celle-ci: en fait elle n'est pas à pas inversé! comme je l'ai mise , les positions de déblocage freins haut et bas tiennent, mais la fourchette et en tension sur la pièce d'enclenchement de l'embrayage. C'est ce dont tu m'avais parlé et qui entraine chauffa de boite, et sans doute usure de la fourchette.

Au démontage, je me suie aperçu que la boite avait déja était ouverte (coups de pointeaux de repérage), sans doute pour le même problème.
 
F

franck03

Nouveau
je suis parti sur l'idée inverse pour le réglage:

je pense que les 2 réglages sont trop prononcés , ce qui ne permet pas le verrouillage par billes.
j'ai donc tout remis en position "0", puis j'ai desserré chacun de plusieurs crans, -2 coté poulie et -4 coté moteur.
là, le verrouillage se fait vraiment bien, on voit nettement les 2 rangées de billes servants au verrouillage d'un coté et de l'autre quant on manœuvre la fourchette. Il a fallu aussi que j'enlève une rondelle-ressort sur l'axe de fourchette, pour augmenter la course de celle-ci.
j'ai réglé la biellette de façon a enclencher les 2 positions (verrouillage des billes) sans que la fourchette continue a appuyer sur la pièce de commande, je pense qu'un réglage de la course du levier d'embrayage, une fois le tout remonté sur le tour, finira "comme il faut".

voila JEANJEAN, ce n'est pas vraiment ce que tu m'avais indiqué, mais si je resserre les embrayages, je perd le verrouillage, et c'est déjà ce que j'essaie de récupérer.
bien sur, j'ai conscience que là, l'embrayage risque de patiner, et même dans les 2 sens, mais sinon , pas de verrouillage, et c'est la fourchette qui en fait office.
Mais là, ce seront peut-être mes disques qui seraient usés!
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour FRANCK03: bien expliqué de ta part mais tu me dis que sur l'axe de la fourchette il y a des bagues elles ont du être rajoutées car en usine elles n'existent pas et dans ce cas et c'est pratiquement sur que les bagues sur l'axe causaient problémes.elles empechaient l'enclanchement de l'embrayage donc on ne voyait pas les billes.mais tu peus également t'assurer avant remontage si tu peus gagner un cran ou deux tout en voyant les rampes a billes de toute facon il faut qu'une fois enclanché il tienne tout seul.mais sur la photo je ne voyais pas les entretoises sinon je t'aurais dit de les enlever avant de faire un réglage.tant mieux pour toi il te restera une fois l'ensemble remonté de fignoler le reglage de la bielette surtout celle entre le levier de commande et la boite et aussi si la clavette du levier de commande n'est pas trop usée ce qui aurait pour defaut que le levier touche le bati avant que l'embrayage soit bien vérouillé.quand au niveau d'huile sur les boites de machines plus récentes il se trouvait a l'opposé du levier de vitesse et le remplissage en enlevant le couvercle quand a la contenance je n'ai aucune information mais 3 a 4 litres me parait raisonnable.donne moi toujours de tes nouvelles et a plus . JEANJEAN
 
F

franck03

Nouveau
JEANJEAN,

merci de ta réponse, et encore de tes précieux conseils.
je te ferai des photos de ces rondelles, mais je pense réessayer un réglage en les enlevant carrément comme tu me l'as dit. ça me permettra surement de regagner plusieurs crans. De toute manière, j'attends un joint spi pour la sortie de boite qui suinte.
je te tient au courant

pour le niveau, je n'ai pas de jauge a l'opposé du levier de vitesse, mais le bouchon dont je t'ai parlé correspond a mon avis a un niveau: je l'ai dévissé, il a un joint cuivre, et est situé a environ 8cm du fond, a peu prés 4l d'huile je pense.
je te ferai des photos pour ça aussi

cordialement
 
F

franck03

Nouveau
voila, j'ai viré les rondelles dont je te parlais, ce qui m'a permis de resserrer les embrayages d'1 a 2 crans de chaque cotés.
j'ai réglé la course de biellette au mieux, et je me suis tracé 2 repères vers la came de déblocages des freins pour régler mon levier d'embrayage en course une fois tout remonté sur le tour.
mais ça ne sera que dans quelques jours, car comme je te l'ai dit, j'attends un joint spi.

je te donnerai des nouvelles bien sur, mais là, "a vide" tout s'enclenche beaucoup mieux, et la cinématique semble bien mieux respectée.
j'ai bien fait de suivre ton conseil, et de déposer la boite.
si je n'avais pas vu l’intérieur, la fourchette aurait continué a frotter, et tout aurait été de mal en pire

cordialement

DSC_0370.jpg
les rondelles dont je te parlais, en sur-épaisseur des entretoises

DSC_0371.jpg
le bouchon qui doit servir de niveau d'huile?
pas de jauge du coté opposé
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour FRANCK03: je t'en supplie vire moi ces rondelles sur l'axe de la fourchette elles ne servent vraiment a rien que des emmer!!!!!!!!!. mais n'oublie pas de remettre le fil de fer qui allait sur la tete de la vis de serrage on a eu quelques petits problémes dans le temps. quand au niveau sur les boites plus récentes il etait a l'opposé. a plus JEANJEAN
 
F

franck03

Nouveau
ne t’inquiètes pas, les rondelles sont maintenant dans un tiroir, et merci pour le fil de fer, j'allais oublier!

je te tiens au courant du résultat une fois remonté, mais pas avant quelques jours

cordialement
 
F

franck03

Nouveau
bon, ça y est, j'ai tout remonté, bilan:

les 2 positions du levier tiennent a présent pour les 2 sens de rotation du mandrin
mauvaise nouvelle, l'embrayage patine dans la gamme des vitesse élevées( a partir de 1500 trs) pour la position basse du levier, sens du mandrin vers l'opérateur.
je me doutait un peu de cela, mais je ne pouvais pas serrer d'avantage le réglage d'embrayage, le verrouillage a billes ne s'effectuant plus au delà d'une certaine position. Je pense que le phénomène vient de l'usure de mon embrayage, et qu'il me faut changer les disques!

ma question est: où se procurer ces disques?

je ne pense pas redémonter dans l'immédiat, mais plutôt inverser 2 phases du moteur, et travailler avec le levier en position haute et le mandrin dans le sens opérateur.
j'aimerai quand même avoir des disques d'avances, JEANJEAN si tu as des infos?

cordialement
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour franck03: l'embrayage est de marque SIGMA qui etait a LYON je ne sais pas si cette societe existe encore mais je t'envoie la seule documentation que je possede .bonne chance a toi . JEANJEAN

img043.jpg
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 084
ericfk9
E
F
Réponses
70
Affichages
7 017
Papy54
L
Réponses
11
Affichages
7 695
lacier
L
A
Réponses
18
Affichages
1 115
Marc le Gaulois
M
G
Réponses
7
Affichages
2 618
G
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 583
Mouchar
M
D
Réponses
61
Affichages
3 159
metalux
M
T
Réponses
12
Affichages
2 858
languedoc
L
B
Réponses
63
Affichages
2 843
B
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
2 180
alainbiggun
alainbiggun
titus65
Réponses
20
Affichages
6 931
titus65
titus65
F
Réponses
11
Affichages
2 021
Fonzy Amc
F
C
Général Tour AMC 560
Réponses
17
Affichages
2 162
P
B
Réponses
4
Affichages
19 369
FTX
N
Réponses
78
Affichages
9 838
nipil
N
Haut