1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tour AMC P200

Discussion dans 'Tours' créé par fleur69, 15 Décembre 2013.

1. fleur69

fleur69 Nouveau

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Tour AMC P200
    Bonjour

Je viens d’acquérir un tour AMC P200 mais certaines choses ne fonctionne pas, je suis donc à la recherche de certaines pièces ou plans pour les refaires.

Je recherche les vis de blocage des verniers des chariots longitudinal et transversal. Par contre le filetage est différent entre les 2, le transversal est en 10x125 et le longitudinal en 9x100, est ce normal??

Merci par avance pour votre aide

100_5442.JPG

2. bibser67

bibser67 Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    alsace
    Tour AMC P200
    salut
    c'est celui du gard à 4000€.Ah il me plaisait bien mais trop cher pour moi.Dommage.J'espère que tu feras plein de copeaux avec!!! :wink:

3. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Tour AMC P200
    j'espère que non car 4.000 € pour un tour non fonctionnel c'est un peu rude :cry:

les AMC sont de bons tours robustes par ailleurs.

4. bibser67

bibser67 Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    alsace
    Tour AMC P200
    il ne l'a sans doute pas payé ce prix mais il était affiché à 4000€ sur LBC…et il faut dire qu'il à l'air beau.De là à dire qu'il est bon, je ne suis pas allé vérifier.Mais c'est vrai que ce tour m'intéressait, il a 80 cm d'entrepointe et c'est d'une qualité équivalente à Cazeneuve,Ernault etc…
    C'est un vrai tour d'usine à l'inverse des devancière,vuilleumier, muller&pesant et autres.Je n'ai rien contre ces tours bien au contraire,j'ai eu pendant un temps un devallière,mais l'ami c'est un autre monde
    En tout cas bonne chance pour la restauration :smt023

5. bibser67

bibser67 Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    alsace
    Tour AMC P200
    je viens de remarquer un truc pas d'origine:l'espèce de carter plaqué devant le volant du longitudinal??
    demander a jeanjean pour plus de précisions

6. laboureau

laboureau Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    89200 AVALLON Yonne
    Département:
    89200
  7. bibser67

bibser67 Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    alsace
  8. laboureau

laboureau Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    89200 AVALLON Yonne
    Département:
    89200
    Tour AMC P200
    Bonjour
    Nuance,
    Non je ne confirme pas que c'est un élément d'Origine,
    Je dis seulement sont utilité, protection de la main contre les jets copeaux et lubrifiant.
    Cordialement.
    jpal7@

9. jean-marieraymonde.weber

jean-marieraymonde.weber Ouvrier

Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    blenod les pont a mousson
    Tour AMC P200
    bonjour FLEUR69: je suis content de voir la photo de ton tour , je tiens a te preciser que la protection en alu est bien d'origine tu as un tablier a déclenchement automatique cela se voit par le levier qui se trouve en dessous et la petite plaque bleue t'indique les differences de declenchements a gauche c'est quand tu prends des petites passes et a droite c'est quand tu veus faire de beaux copeaux, tu dois avoir la boite de vitesses qui a un moteur de 8cv et qui peut aller a 15cv. je suis bien content que la fuite d'huile de la broche soit trouvée les ruptures du flasque arrivait surtout l'orsque l'operateur changeait de mandrin et qui n'etait pas de la même marque alors méfiance. quand a la pression j'en ai aucune idée et je tiens a te dire que cette pompe ne fonctionne que dans un sens de rotation c'est a dire qu'il faut imperativement que le levier de commande de la broche soit dirigé vers le bas pour que la broche tourne vers l'operateur. il y a egalement un filtre a huile qui se trouve entre les courroies. quand au bloquage des verniers je n'avais qu'un seul modele dans ma voiture maintenant je dois aussi dire que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'en changer.mais d'apres la photo la vis de blocage existe sur le longitudinal tu peus essayer egalement de prendre la vis sur la contre pointe pour essayer.toujours a ta disposition et a plus . JEANJEAN

10. jean-marieraymonde.weber

Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
  11. fleur69

fleur69 Nouveau

Inscrit:
    10 Décembre 2013
  12. jean-marieraymonde.weber

Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
  13. fleur69

fleur69 Nouveau

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Tour AMC P200
    Merci JeanJean!

Il faudrait au moins les cotes de la pièce repère A 53 875.

Peut être que qu'un membre du forum pourrait faire un relever de cotes sur son vieux tour AMC!??

14. jean-marieraymonde.weber

Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    Tour AMC P200
    bonjour FLEUR 69 : tu ne m'as pas dit si tu avais essayé la vis de blocage du vernier de la contre pointe je t'envoi egalement le montage de ce blocage pour toi voir si tu as tout le systeme de ce blocage . a plus JEANJEAN AMC transversal - blocage vernier HdH1990-240.jpeg

15. fleur69

fleur69 Nouveau

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Tour AMC P200
    Merci Jeanjean
    Effectivement j'ai oublié de te dire que le systeme de blocage de la contre pointe avait également été bricolé.

J'ai usiné aujourd'hui des pièces pour refaire le système des 2 chariots. J'ai trouvé 2 ressorts qui allaient nikel, et tout remarche à merveille :)

Il me reste à trouver ou à refaire les "manettes de manoeuvre des avances" qui ont déjà été refaite mais qui n'entraine pas le carré. Qui de tête doit être un carré de 7.
    Si quelqu'un peut m'aider..

Merci

Chargement...

Partager cette page