TOUR AMC 560

D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Je me demandes si cette manette n'a pas une relation avec celle des avances du traînard car lorsque je la positionne tout à fait à droite celle du traînard a un petit soubresaut.
Cordialement
 
G

gaston48

Compagnon
C’est certainement un tarage (réglage de dureté) du débrayage d’avance sur
butée
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Merci Gaston 48 pour cette réponse,mais ayant regardé la documentation j'ai trouvé le débrayage de la barre de chariotage,sauf que tout ça se passe dans la boîte de vitesses.
Cordialement
 
G

gaston48

Compagnon
Ah c’est pas ça alors, tu n’arrives pas à voir le mécanisme avec un miroir ?
j’utilise un vieil endoscope souple pour voir dans les endroits inaccessibles :wink:
 
D

DATOUR

Compagnon
Re,
Oui j'ai essayé déja avec un miroir mais c'est fermé excepté un petit trou où on voit l'axe de la manette qui remonte. Je vais essayer une photo avec le miroir. A+
Cordialement
 
D

DATOUR

Compagnon
Re re,
Où as -tu acheté cet endoscope ? Ca c'est une bonne idée,il faut que je m'en procure un.
Cordialement
 
G

gaston48

Compagnon
J’utilise un vieux fibroscope médical réformé. il faut en plus une source
d’éclairage pour fibres optique, c’est assez encombrant comme équipement.
l’image est très rustique, mais ce qui est épatant c’est la télé orientation
de l’extrémité, tu peux faire quasiment 360°. Tu en trouves parfois sur
ebay, olympus ou autres, des médicaux réformés pour usage vétérinaire
En souple médical, on utilise des vidéo-endoccopes maintenant.
Tu en trouve pour amateur ici par exemple, mais je sais pas si tu peux
télé orienter l’extrémité.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =endoscope
 
D

DATOUR

Compagnon
Re,
La manette a 3 positions et quand on la manoeuvre de gauche à droite on voit un axe qui monte en hauteur,pourquoi ?
J'ai un pb avec les photos.
Cordialement
 
G

gaston48

Compagnon
Ca ressemble quand même furieusement à 3 duretés différentes de déclanchement ?
celui situé au niveau de la boite serait la sécurité ultime ?
j’ai un prospectus quelque part de ce tour avec peut être une indication ?
mais il faut « quejlertrouve »
 
G

gaston48

Compagnon
On s’embête depuis un moment, la notice du 480, très similaire, est sur le forum !
C’est bien le tarage du déclenchement d’avance…

amc.jpg
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
salut c'est jeanjean.maintenant que je revois cette photo je me souviens du systeme mais il ne faut s'en servir qu'avec la butée fixe qui est sur la glissiere.navré de ne plus m'en etre souvenu.c'est peut être l'age
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Merci Gaston 48 et jean-marieraymonde pour vos réponses,pour Gaston 48,tu as du flair car quand je manoeuvres cette manette de gauche à droite ça devient de plus en plus dur de la positionner. Du jeu à gauche ,ferme au milieu et puis c'est dur tout à fait à droite.
Cordialement
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Toujours dans ce cadre de débrayage du traînard je ne suis pas satisfait du fait que c'est le brut de fonderie recouvert de peinture du traînard qui vient appuyer sur la butée réglable du banc,ci-joint les photos. Qui a amelioré ce dispositif ?

P1090519.JPG
 
D

DATOUR

Compagnon
Re,
Excusez-moi ce n'est pas la bonne photo,je recommences.
 
D

DATOUR

Compagnon
Le coté du traînard où la butée vient appuyer.On voit le point d'impact juste à coté de la crémaillère .

P1090523.JPG
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
j'envisage de mettre une vis au point de contact de la butée sur lez traînard,quelles sont vos idées,vos pratiques sur ce problème?
Cordialement
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
.bonjour datour: pour avoir un arret moins brutal sur certains modeles il y avait sur la barre de chariotage une butée avec une clavette et une vis de serrage qui en recontrant celle ci le trainard s'arretait du fait que l'embrayage conique de cette barre se debrayait.c'est peu être un peu plus difficile a regler mais c'etait plus doux.jeanjean
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir jean-marieraymonde,
Oui,c'est une butée de sécurité et je vais en monter une car des fois ce serait utile.Le problème qui me préoccupe ce serait des mises à longueur trés précises en utilisant la butée sur le banc (photo) mais elle va toucher le brut du traînard et j'envisageais de mettre une vis à cet endroit pour me servir de cette boîte de cales spéciales pour cette utilisation.
Cordialement

P1090524.JPG
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour datour:
si tu mets la butée de la barre de chariotage elle te servira de sécurité si tu travailles vraiment pres des mors.salut
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Jean jean a écrit :
salut c'est jeanjean.maintenant que je revois cette photo je me souviens du systeme mais il ne faut s'en servir qu'avec la butée fixe qui est sur la glissiere.navré de ne plus m'en etre souvenu.c'est peut être l'age .

Est-ce que ça veut dire que ça n'a rien à voir avec le débrayage de la barre de chariotage qui est un système à cones ?
Cordialement
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour datour:
le systeme de debrayage avec la butée fixe se fait par le levier que tu as en bas mais c'est beaucoup moins precis que si il y avait la butée fixée sur la barre de chariotage qui se debraye avec le cône il ne faut pas compter avoir des précisions au 100eme non plus .JEANJEAN
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
tour amc

bonjour DATOUR c'est JEANJEAN je viens de penser a une chose j'ai une personne comme toi qui a un tour AMC a qui il manque la plaque qui se trouve sur la poupée fixe.pourrais tu lui faire une photo ou me la transmettre je pense que cele lui plairait bien.il s'agit de TACTEUR 90 il se trouve actuellement dans la rubrique dans la 3eme ou 4 eme page datée du 14 aout 2010 a ce jour dont le titre est de (JEANJEAN le fidele ) va savoir. tu le trouveras dans usinages.com.encore merci et peut être a plus. JEANJEAN
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
E
Réponses
4
Affichages
2 140
ESTOUP
E
Z
Réponses
41
Affichages
8 055
brise-copeaux
brise-copeaux
didbaba
Réponses
21
Affichages
34 920
den's 12
den's 12
Haut