Tour Acimex Bl200l-1

C

coredump

Compagnon
Il faut bouger le moteur sur son support pour tendre la courroie (pas très pratique...)
 
N

Nitro34

Compagnon
coredump a dit:
Il faut bouger le moteur sur son support pour tendre la courroie (pas très pratique...)

J'irais voir sa ce midi , pourtant hier soir quand j'ai regarder un peux comment il étais fixer il n'y avais pas trop pour bouger le moteur mais je vous en dirais plus ce midi .
 
C

coredump

Compagnon
Sur le miens il fallait desserrer la plaque support moteur, il pouvait alors descendre et monter de quelques cm.
 
N

Nitro34

Compagnon
Je vais aller voir sa et je vous en dirais un peu plus .
As tu fais quelque chose de plus particulier pour le bon fonctionnement du tour (coredump )
Si tu as de petit tuto ou autres je suis preneur
 
C

coredump

Compagnon
En fait pas tant que ça, j'ai surtout viré le moteur mono et remplacé par un tri de 1.1kW. J'ai aussi remplacé la manivelle du transversal par un modele plus pratique et mis d'office des mandrins 3 et 4 mors en 125mm.

tour4.jpg


Coté réglage, la poupée mobile (alignement), graissage soigné du tablier mais rien d'autre. Il m'a donné satisfaction très rapidement (rien a voir avec ma fraiseuse X2).
Idem pour la boite: vidange et remplacement par de l'huile de boite.
Bien penser a huiler régulièrement les glissières, c'est indispensable.

Le seul soucis sérieux qui me soit arrivé, c'est le fil de l’interrupteur de capot, il a frotté contre le pignon de vis mère, ce qui a fait un court circuit a la terre, disjonction direct. Il faut donc bien vérifier ce point sur les tour ancien (les nouveaux ont l'air d’être modifié au vu de l'image postée sur ce fil).
 
N

Nitro34

Compagnon
Se que j'ai a prévoir c'est une vidange plus remplacement de l'huile .
Huilé les glissières .
Changement de tourelle par une Multifix .
Acheter un mandrin cone morse 2
M'équiper de nouveaux outils .
Et trouver de la matière alu .
Et quelques outils de métrologie .

Pour le moteur on verra ça plus tard surtout que sa doit pas etre donner ... :???:

Merci pour tout c'est bon conseils
 
R

ricou26

Apprenti
Bonjour Nitro il est bien certain que si tu regarde du coté des engrenages tu ne trouvera jamais le dispositif pour tendre ta courroie

je te propose de débrancher le cable d alimentation partir de la prise mal suivre le cable qui arrive jusqu au tour et la ou il passe à traver le banc par un serre cable juste
au dessus du serrre cable il y a une tige de 8 avec deux ecrous il faut dévisser celui contre le moteur et ta platine pourra basculer et visser en conséquence celui sous la platine
il y a un léger déport pas facile d acces meme la gaine elec qui alimente le moteur géne l acces à ce boulons il faut une clef plate de 14 j y suis arrivé sans démonter la tole pare huile verticale

vala
@+ ricou
 
R

ricou26

Apprenti
coredump a dit:
En fait pas tant que ça, j'ai surtout viré le moteur mono et remplacé par un tri de 1.1kW. J'ai aussi remplacé la manivelle du transversal par un modele plus pratique et mis d'office des mandrins 3 et 4 mors en 125mm.

tour4.jpg


Coté réglage, la poupée mobile (alignement), graissage soigné du tablier mais rien d'autre. Il m'a donné satisfaction très rapidement (rien a voir avec ma fraiseuse X2).
Idem pour la boite: vidange et remplacement par de l'huile de boite.
Bien penser a huiler régulièrement les glissières, c'est indispensable.

Le seul soucis sérieux qui me soit arrivé, c'est le fil de l’interrupteur de capot, il a frotté contre le pignon de vis mère, ce qui a fait un court circuit a la terre, disjonction direct. Il faut donc bien vérifier ce point sur les tour ancien (les nouveaux ont l'air d’être modifié au vu de l'image postée sur ce fil).


pas tant que ça tout de meme moteur 1.1 kw
j ai vu sur l autre tropic un redresseur
les boutons de commandes du tour arret d urgence pour le tri etc ... ( l électricité modifiée)
rien que pour tout ça je pense qu on dépasse 500 euros non ?
ceci étant dit c est une belle modif moi je vais me contenter du 750 watt :-D
 
C

coredump

Compagnon
Non pas tant que ca, moteur 60€ sur ebay, variateur 1.5kw 150€ (ebay ausi et neuf), l'elec c'est pas grand chose.
Mais un 750w neuf avec variateur on doit tourner autour de 250/300€ neuf.
 
N

Nitro34

Compagnon
coredump a dit:
Non pas tant que ca, moteur 60€ sur ebay, variateur 1.5kw 150€ (ebay ausi et neuf), l'elec c'est pas grand chose.
Mais un 750w neuf avec variateur on doit tourner autour de 250/300€ neuf.

Sava c'est pas trop chers encore mais bon sa attendra je le ferrais le jour ou j'en n'aurais vraiment besoin pas pour le moment je peux pas me permettre dre sortir encore 300 euros + tout les outils etc
 
R

ricou26

Apprenti
coredump a dit:
Non pas tant que ca, moteur 60€ sur ebay, variateur 1.5kw 150€ (ebay ausi et neuf), l'elec c'est pas grand chose.
Mais un 750w neuf avec variateur on doit tourner autour de 250/300€ neuf.


moi j ai pris le moteur pres de chez moi à lui seul il est a 250 euros et c est pas un leroy somer
il me faut un inverseur de sens de rotation tri type legrand avec arret au centre environ 70 euros ( puissance en ac3 4kw j ai pas trouvé plus petit )
un dispositif type simple marche arret siemens ou autre ( discontacteur relais thermique) le tout dans une boite a l avant du tour et à la place des anciennes commandes

vala

ps pour Nitro as tu regardé mon poste au desus pour trouver le dispositif pour tendre la courroie

cordialement
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir , Non je n'ai pas regarder ton poste car je ne le trouve pas ton poste peu tu me le mettre en direct sur mon topic stp Merci a toi .

Cordialement
 
R

ricou26

Apprenti
Nitro34 a dit:
Bonsoir , Non je n'ai pas regarder ton poste car je ne le trouve pas ton poste peu tu me le mettre en direct sur mon topic stp Merci a toi .

Cordialement



Bonjour Nitro il est bien certain que si tu regarde du coté des engrenages tu ne trouvera jamais le dispositif pour tendre ta courroie

je te propose de débrancher le cable d alimentation partir de la prise mal suivre le cable qui arrive jusqu au tour et la ou il passe à traver le banc par un serre cable juste
au dessus du serre cable il y a une tige de 8 avec deux ecrous il faut dévisser celui contre le moteur et ta platine pourra basculer et visser en conséquence celui sous la platine
il y a un léger déport pas facile d acces meme la gaine elec qui alimente le moteur géne l acces à ce boulons il faut une clef plate de 14 j y suis arrivé sans démonter la tole pare huile verticale
 
N

Nitro34

Compagnon
ricou26 a dit:
Nitro34 a dit:
Bonsoir , Non je n'ai pas regarder ton poste car je ne le trouve pas ton poste peu tu me le mettre en direct sur mon topic stp Merci a toi .

Cordialement



Bonjour Nitro il est bien certain que si tu regarde du coté des engrenages tu ne trouvera jamais le dispositif pour tendre ta courroie

je te propose de débrancher le cable d alimentation partir de la prise mal suivre le cable qui arrive jusqu au tour et la ou il passe à traver le banc par un serre cable juste
au dessus du serre cable il y a une tige de 8 avec deux ecrous il faut dévisser celui contre le moteur et ta platine pourra basculer et visser en conséquence celui sous la platine
il y a un léger déport pas facile d acces meme la gaine elec qui alimente le moteur géne l acces à ce boulons il faut une clef plate de 14 j y suis arrivé sans démonter la tole pare huile verticale


Ah oui je l'ai vu cet vis mais voila cet galère pour la dévisser ... Il y a juste celle là et celle d'en dessous a desserrer et je fais juste basculer le moteur pour tendre la courroie est ce exact ?
 
R

ricou26

Apprenti
bonsoir en fait c est une tige fileté de 8 et les deux écrous prennent en sandwitch la platine
il faut desserer l écrou a l extérieur de la platine et serrer l autre pour tendre et resserer à nouveau celui de l extérieur pour que le moteur ne bouge pas

vala
@+ ricou
 
N

Nitro34

Compagnon
Je vient de demonter le couvercle de la boite a vitesse .
Huile pourri pour commencer et n'en parlons pas quand il n'y avait plus d'huile le bas est crade de chez crade je n'ai jamais vu sa , des morceaux de je ne sais quoi sont la peinture qui a du s'enlever pattes a joint je sais pas ou ils on n'on mit car ...
La galere commence ( mais bon au final je sais que je repartirais avec quelque chose de réviser et de correct ! )
Je pense que faut que je démonte la boite pour bien nettoyer le fond car la impossible de faire quelque chose , de passer entre les pignons impossible ...
Je verrais demain pour acheter de l'essence et le faire touner a la plus basse vitesse (histoire que sa me nettoie tout bien , mais la Merde :shock: qui y a ne passeras pas par le trou de vidange .

J'en profiterais au passage de tout nettoyer et remettre nickel ainsi que tendre la courroie .




Cordialement
 
R

ricou26

Apprenti
Bonsoir Nitro
pour le bouchon de vidange sur le mien il y en a pas donc je pense que pour le tient c est pareil
moi pour vidanger la boite j ai utilisé une grosse seringue à huile
et pour finir de secher le fonds j ai attaché à un fil de fer un tisus à base de coton qui ne s éfiloche pas
et ensuite j ai utilisé un aimant sur tige pour récupérer la limaille qui restait sur le fond
et j ai refais le plein d huile attention de ne pas trop en mettre sinon
ça risque de sortir par un des roulements du bas carter

cordialement

ricou
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Comme quoi, sur ces machines, cette précaution n'est pas une légende :wink:
Pour la vidange, j'ai procédé exactement comme Ricou, :supz: vidange, aspiration, épongé avec du coton et limaille enlevée avec un aimant téléscopique.
J'ai refait le niveau avec une nouvelle huile; et j'ai laissé un petit aimant plat au fond, près de la vidange pour récupérer les limailles résiduelles.
Ne pas hésiter à bourrer d'huile les graisseurs des coulisses (glissières, fourreaux, etc...)et déplacer pour faire sortir les cochonneries.


Cdlt
Yanik
 
N

Nitro34

Compagnon
ricou26 a dit:
Bonsoir Nitro
pour le bouchon de vidange sur le mien il y en a pas donc je pense que pour le tient c est pareil
moi pour vidanger la boite j ai utilisé une grosse seringue à huile
et pour finir de secher le fonds j ai attaché à un fil de fer un tisus à base de coton qui ne s éfiloche pas
et ensuite j ai utilisé un aimant sur tige pour récupérer la limaille qui restait sur le fond
et j ai refais le plein d huile attention de ne pas trop en mettre sinon
ça risque de sortir par un des roulements du bas carter

cordialement

ricou

Bonsoir Ricou ,

Si j'ai une vis de vidange je ne m'attendais pas quel soit là mais c'est bel et bien une vis de vidange elle se trouve la ou il y a la courroie une Vis BTR . (Aucun joint torique parcontre fer contre fer et ces étanches ) elle est pas belle la vie . :supz:
Je n'ai pas beaucoup de limaille .
Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir de l'huile qui est resté bien trop longtemps sans avoir bouger elle a stacné et crée une pattes ( comme dans la cuve d'un carburateur quand on le laisse trop longtemps sans qui tourne l'essence et l'huile mélanger sans crée une patte ) j'en parle en connaissance de cose sur mon cross ..


Cordialement Nitro34



ybou30 a dit:
Salut à tous,

Comme quoi, sur ces machines, cette précaution n'est pas une légende :wink:
Pour la vidange, j'ai procédé exactement comme Ricou, :supz: vidange, aspiration, épongé avec du coton et limaille enlevée avec un aimant téléscopique.
J'ai refait le niveau avec une nouvelle huile; et j'ai laissé un petit aimant plat au fond, près de la vidange pour récupérer les limailles résiduelles.
Ne pas hésiter à bourrer d'huile les graisseurs des coulisses (glissières, fourreaux, etc...)et déplacer pour faire sortir les cochonneries.


Cdlt
Yanik


Bonsoir Yanik ,

Oui je vais voir si je peux pas me dépatouiller autrement que de tout démonter car sa m'embêterais .
Oui je vais aller acheter de l'huile exprès pour la boite .
Pour les glissières je vais voir se que je trouve .
Pour les graisseur c'est quoi que vous mettez dedans ?


Cordialement Nitro34
 
Y

ybou30

Compagnon
Re Nitro,

Pour les autres graisseurs, J'y mets la même huile que dans la boite.
Bonne résolution que de mettre cette petite machine en bon ordre de marche :supz:
Même si, à priori elle peut tourner correctement, elle a quelque petites bombes à retardement qu'il vaut mieux désamorcer rapidement :wink:
Je suis convaincu qu'elle te fera du bon travail. :wink:

Cdlt
Yanik
 
C

coredump

Compagnon
Bien vu pour la vidange, je m'en était pas du tout apercu
 
N

Nitro34

Compagnon
ybou30 a dit:
Re Nitro,

Pour les autres graisseurs, J'y mets la même huile que dans la boite.
Bonne résolution que de mettre cette petite machine en bon ordre de marche :supz:
Même si, à priori elle peut tourner correctement, elle a quelque petites bombes à retardement qu'il vaut mieux désamorcer rapidement :wink:
Je suis convaincu qu'elle te fera du bon travail. :wink:

Cdlt
Yanik

Re Yanik ,

Oui moi aussi sa me fait plaisir de prendre soin de mon premier tour a métaux tout d'abord car je suis passionné mais aussi que je m'en servir assez souvent .
J'espère que elle me fera du bon travail ( mais pour quel m'en face va falloir que j'entraine sur des chutes )

Tout se que je ferais sera sur mon topic . :)
Donc n'hésitez pas a me donner des conseils ou quoi que se soit sur les outils comment faire avec tels outils et tout je prend toute documentation de votre parts .


Cordialement Nitro34



coredump a dit:
Bien vu pour la vidange, je m'en était pas du tout apercu

Au début je ne m'y attendais pas a cet vis qu'elle soit la vis de vidange , je cherchais une vis avec un joint torique mais rien trouver puis quand j'ai regarder le niveaux avec une baguette que s'était a la même hauteur , voir un peux plus bas .
Sa ne pouvais être que celle là . :)
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,

Donc j'ai réfléchi pendant un petit moment comment je pourrais enlever tout la saleté au fond sans tout démonter mes engrenages et j'ai fais avec les moyens du bord et se que je disposais .
Donc ne vous fier pas a l'apparence mais plutôt a sa fonctionnement .
N'ayant pas d'aspirateur a eau ( j'ai trouver chez moi un vieux aspirateur et j'ai fais un petit raccordement maison .)
Ce n'est pas puissant certes sa n'aspire pas énormément mais sa a suffit pour enlever le plus gros .

amebmh.jpg
mwv96f.jpg


Voila le rendu ( on ne vois pas très bien le fond mais c'est propre ) , il ne me manque plus cas acheter l'huile .

2hnc6cw.jpg
zk4em9.jpg


J'ai decider de nettoyer aussi le voyant de liquide car il rester de l'huile dedans mais manque de chance en le démontant j'ai vue que il y avait une fissure sur le filetage .
Je l'ai a peine toucher pour voir si sa tenais ou pas manque de chance c'est tombé net ...
Donc je suis aller voir pour en racheter un ils peuvent en avoir un que sous 10 jours voir 15 jours :x
Et j'ai aussi demander pour la courroie donc sa me couterais 7,50 HT pour une xpz .


2yw8rv6.jpg
20z421u.jpg


Je suis allé voir pour essayer d'acheter des rond en alu .
Manque de chance il n'y y avais vraiment rien du tout a pars un pauvre tube assez épais .
Je commencerais la dessus .
 
C

coredump

Compagnon
Houla oui la couleur de l'huile ne fait pas envie, je n'ai pas du tout eu ça sur le mien. C'est bizarre cette couleur jaune orangée, c'est l'huile qui est comme ça ou bien c'est de la corrosion?

Pour l'huile j'ai pris de l'huile de boite de vitesse Total GL4 (surtout pas de GL5), aucun signe de corrosion sur les fourchettes en bronze. Si jamais tu as peur de ça, il faut prendre de l'huile de pont pour motoculteur.
 
N

Nitro34

Compagnon
coredump a dit:
Houla oui la couleur de l'huile ne fait pas envie, je n'ai pas du tout eu ça sur le mien. C'est bizarre cette couleur jaune orangée, c'est l'huile qui est comme ça ou bien c'est de la corrosion?

Pour l'huile j'ai pris de l'huile de boite de vitesse Total GL4 (surtout pas de GL5), aucun signe de corrosion sur les fourchettes en bronze. Si jamais tu as peur de ça, il faut prendre de l'huile de pont pour motoculteur.

Non sa fait pas envie du tout je pense que l'huile est comme ça et il avais du mettre aussi de la graisse de stockage qui étais comme ça sur les glissières .
D'accord merci pour l'huile :)
 
R

ricou26

Apprenti
Bonsoir Nitro

pour moi c était pareil
lorsque j ai ouvert le desus de la boite un mélange d huile et de graisse rougatre ; au début j ai cru que c était de la rouille :sad:

mais non ça part avec le doigt je pense que les chinois ne dégraissent pas les pieces avant de les monter
et apres ils balancent l huile on fait tourner et cela fait une mayonnaise orange :-D
d ou l obligation de vidanger le plus rapidement possible

désolé pour ton voyant d huile :sad:

moi c est le moteur monophasé qui est cuit lorsqu il démarre il bouffe 10 ampère et en fonctionnement aussi ( inutile de vous dire que je le laisse pas tourner longtemps ) avec la boite de vitesse réglé sur 450 tour par minutes
condensateur contacte centrifuge enroulement ou autre je m en tape
paix à son âme
sa derniere demeure sera la déchetterie municipale
et quelques mots seront prononcés par moi lorsqu il tombera dans la benne
dailleurs le nouveau moteur 750 watts tri est en place depuis ce soir (j ai vissé une platine plus grande et un peu plus épaisse sur l autre car l empatement du moteur n est pas le meme)
plus qu à brancher une rallonge provisoire pour faire des essais car j ai pas encore reçu l inverseur contacteur etc..

cordialement ricou
 
N

Nitro34

Compagnon
ricou26 a dit:
Bonsoir Nitro

pour moi c était pareil
lorsque j ai ouvert le desus de la boite un mélange d huile et de graisse rougatre ; au début j ai cru que c était de la rouille :sad:

mais non ça part avec le doigt je pense que les chinois ne dégraissent pas les pieces avant de les monter
et apres ils balancent l huile on fait tourner et cela fait une mayonnaise orange :-D
d ou l obligation de vidanger le plus rapidement possible

désolé pour ton voyant d huile :sad:

moi c est le moteur monophasé qui est cuit lorsqu il démarre il bouffe 10 ampère et en fonctionnement aussi ( inutile de vous dire que je le laisse pas tourner longtemps ) avec la boite de vitesse réglé sur 450 tour par minutes
condensateur contacte centrifuge enroulement ou autre je m en tape
paix à son âme
sa derniere demeure sera la déchetterie municipale
et quelques mots seront prononcés par moi lorsqu il tombera dans la benne
dailleurs le nouveau moteur 750 watts tri est en place depuis ce soir (j ai vissé une platine plus grande et un peu plus épaisse sur l autre car l empatement du moteur n est pas le meme)
plus qu à brancher une rallonge provisoire pour faire des essais car j ai pas encore reçu l inverseur contacteur etc..

cordialement ricou

Bonsoir Ricou26

Oui c'est abusais ils ont fais les percage et taraudage qui débouche dans la boite a vitesse au dernier moment ( il y avais tout la limaille encore ) :x

Oui je suis bien dégoûter pour mon voyant car je peux même pas m'en servir pendant minimum 10 jours voir 15 jours .
Alors que en plus aujourd'hui j'ai rentre un tube Alu Diam 32 int 16 .
Mais bon sa attendra car j'attend un peux pour rentrer de l'outillage etc ...
Vous vous servez chez qui ?

Ah mince pour ton moteur ... :???:
J'espère que celui là sera plus performenet et surtout qu'il tiendra bien :)

Si sa te dérange n'hésite pas a mettre ton montage sur mon topic que je voie un peu se que sa donne et les modification qu'il faudra que je fasse le jours ou je changerais mon moteur .


Cordialement Nitro34
 
R

ricou26

Apprenti
Bonjour Nitro

les essais du moteur sont concluants
j ai démarré le tour ce matin température dans le garage 8 degrés ça caille réglage boite de vitesse 450 tour pour commencer démarrage parfait
je laisse tourner 20 minutes comme cela pas de bruit bizzard ni de casstagnette venant de la boite
je stop et je cale la boite sur 1900 tours un démarrage tip top pas de patinage une horloge rien à voir avec ce que j avais avant :-D

j aurais bien voulu prendre des photos de mon montage mais mon apareil numérique est tombé en rade le soir de noel je doit en recheter un mais
pour l instant ce sont les accesoires pour le tour qui compte :)
ce que je peu te dire : heureusement que j ai fait cette modif car lorsque j ai démonté le moteur mono de la platine il tenait plus que par 2 vis de 6
les deux autres étaient foirées pas étonnant la platine d origine fait 2 milimetres d épaisseur il ont juste taraudé à 6 au plus 3 filets ça ne peut pas tenir longtemps
moi j ai boulonné une tole de 3 un peu plus grande sur la platine d origine quatre boulons de 8 réparti entre les patte du nouveau moteur
le moteur lui tient par 4 boulons de 8 aussi rondelle à éventail etc...
vala
pour ce qui est des accessoires je me sert chez plusieurs fournisseurs worken siderméca optimachine pour l élec bouton contacteur etc : technic-achat
j ai pris le mandrin 4 mords chez worken la lunette fixe et la pointe tournante . le mandrin et la pointe ça va mais la lunette est pas terrible
une des vis btr de blocage n est pas correctement dans l axe
le mandrin pour la poupée mobile vient de optimachine c est un optimum il est parfait 0 à 13 cone 2
la métrologie optimachine aussi comparateur et socle magnétique ( il m en faut un deuxieme )
les outils du tour j ai pour l instant 9 outils c est siderméca
vala @+++
ricou
 
N

Nitro34

Compagnon
ricou26 a dit:
Bonjour Nitro

les essais du moteur sont concluants
j ai démarré le tour ce matin température dans le garage 8 degrés ça caille réglage boite de vitesse 450 tour pour commencer démarrage parfait
je laisse tourner 20 minutes comme cela pas de bruit bizzard ni de casstagnette venant de la boite
je stop et je cale la boite sur 1900 tours un démarrage tip top pas de patinage une horloge rien à voir avec ce que j avais avant :-D

j aurais bien voulu prendre des photos de mon montage mais mon apareil numérique est tombé en rade le soir de noel je doit en recheter un mais
pour l instant ce sont les accesoires pour le tour qui compte :)
ce que je peu te dire : heureusement que j ai fait cette modif car lorsque j ai démonté le moteur mono de la platine il tenait plus que par 2 vis de 6
les deux autres étaient foirées pas étonnant la platine d origine fait 2 milimetres d épaisseur il ont juste taraudé à 6 au plus 3 filets ça ne peut pas tenir longtemps
moi j ai boulonné une tole de 3 un peu plus grande sur la platine d origine quatre boulons de 8 réparti entre les patte du nouveau moteur
le moteur lui tient par 4 boulons de 8 aussi rondelle à éventail etc...
vala
pour ce qui est des accessoires je me sert chez plusieurs fournisseurs worken siderméca optimachine pour l élec bouton contacteur etc : technic-achat
j ai pris le mandrin 4 mords chez worken la lunette fixe et la pointe tournante . le mandrin et la pointe ça va mais la lunette est pas terrible
une des vis btr de blocage n est pas correctement dans l axe
le mandrin pour la poupée mobile vient de optimachine c est un optimum il est parfait 0 à 13 cone 2
la métrologie optimachine aussi comparateur et socle magnétique ( il m en faut un deuxieme )
les outils du tour j ai pour l instant 9 outils c est siderméca
vala @+++
ricou

Bonjour ricou26 ,


Merci pour toutes ces bonne informations des que tu aura un nouvel appareil photo ou quoi hésite pas a faire des photos ainsi que des vidéos .
Je vais vérifier comment il tient mon moteur faudrait pas que tout se dévisse et lâche en pleine marche .
Après je verrais par la suite mais je pense bien commencer avec se moteur et par la suite je verrais se que sa en dit .

Merci pour les sites je vais voir pour commander mais en attendant j'attend des réponse pour des outils d'occasion .


Cordialement Nitro34
 
N

Nitro34

Compagnon
Salut a tous ,

Donc aujourd'hui j'ai un peu avancer sur le tour donc j'ai trouver le problème pourquoi mon moteur bouger

1 - Il est fixer avec des platines assez fine .
2 - Tous n'était pas bien serrer .
3 - Il tiens que a 3 endroits alors que sa aurait était beaucoup par 4 et la ou il manque biensur c'est devant donc voila pourquoi il bouger j'ai bien tout serrer et des que mon tour re fonctionne je me ferais une petite entretoise que je glisserais a la place comme ça sa ne bougera plus .

J'ai placer ma lampe que j'ai acheter a Ikea ( photo un peu plus tard )

Quand j'ai demonter mon indicateur de niveau d'huile je me suis apperçu qu'il étais casser .
Donc aujourd'hui j'en n'ai racheter un tout neuf tout beaux :-D
Mais j'avais eu un problème car ce n'étais pas un filetage Métrique ni 3/8 ( essayer avec un autre bouchon )
On m'as prêter un taraud 3/8 et j'ai filer un coup dedans pour le passer en 3/8
Merveilleux sa marche c'est tout neuf , demain je récupère mon bouchon .

Il me manquera plus que l'huile Gl4 , l'huile pour les glissières vous me conseillez quoi que je puisse trouver facilement ? et après je suis bon pour le refaire tourner .


Cordialement Nitro34
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
7 884
Dodore
Dodore
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
793
alex vintage parts
alex vintage parts
E
Réponses
45
Affichages
6 387
Lechattom
L
D
Réponses
33
Affichages
3 920
Nolandu45340
Nolandu45340
T
Réponses
7
Affichages
2 577
Toucheatout974
T
A
Réponses
10
Affichages
1 402
DATOUR
D
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 629
Bambi
B
F
Réponses
25
Affichages
1 030
pins
L
Réponses
26
Affichages
1 745
DDMIL
DDMIL
S
Réponses
12
Affichages
860
el_toto
E
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 197
jojomouth
J
A
Réponses
18
Affichages
1 114
Marc le Gaulois
M
M4vrick
Réponses
13
Affichages
790
M4vrick
M4vrick
D
Réponses
5
Affichages
742
lumberjack
lumberjack
P
Réponses
4
Affichages
2 033
Mcar
Haut