Tour à métaux Weiss WM280-F

  • Auteur de la discussion phamtom
  • Date de début
J

Jplo

Ouvrier
Bonjour

Je ne connais pas cette marque, mais à voir les photos c’est bien du chinois
Donc du matériel pour amateur (pas pour une utilisation 8heure par jour et
5jours par semaine).
Ce genre de machine se retrouve chez tous les vendeurs connus sur le forum

Après nettoyage, graissage et réglage ces machines fonctionnent bien
J’utilise ce genre de tour depuis plus de 2 ans et aucun problème

Cordialement

Jean-Paul
 
P

phamtom

Apprenti
Bonsoir,

merci pour ton avis, je me doute que les tours de ce type ne sont pas pour un usage pro.
Par contre, a part sur la baie, je n'ai pas trouver de revendeur pour cette marque.

Si d'autre personne à un ou plusieurs avis sur ce modèle.
 
P

p027372

Compagnon
Bonsoir,
j'ai le même depuis 1an et demi sans l'avance transversale auto qui doit être un plus.
J'ai fait un sujet dans la section combiné tour/fraiseuse avec des photos.
Pour ma part après nettoyage/réglage/resserage des vis/reprise de certains ajustements/reprise du CM2 de la contre-pointe et changement du moteur qui est très limite pour l'acier de plus de 80mm de diamètre, j'en suis très content.
La précision est bonne, je pense que la modif de C.Phili sur la rigidité de la tourelle porte-outil doit ajouter un gros plus car ça bouge pas mal sur des usinages un peu hard, c'est ma prochaine modif quand j'aurai de nouveau une fraiseuse.
Par contre le mien m'a couté 1550euros en combiné tour/fraiseuse mais c'était avant la montée du cours de l'acier.
A+
Pierre
 
P

phamtom

Apprenti
Hello,

la différence que j'ai vu par rapport au autre tour du même genre, c'est la barre pour le chariotage et une vis mère pour les filetages (première fois que je voie ça sur un tour d'établie chinois) un tour de mecanicien en miniature quoi
J'ai seulement vu ça sur des tours européen (je regarde aussi les occas mais dans la région il n'y en a pas des masses)
Ce modèle est dispo seulement chez Weiss et sur ebay

J'ai aussi regardé du coté des tours Wabeco mais le prix est un peu élevé, je pense aussi que c'est du chinois mais avec un suivie qualité plus pousser (pas certain, si quelqu'un peu confirmer)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
p027372 a dit:
Bonsoir,
j'ai le même depuis 1an et demi sans l'avance transversale auto qui doit être un plus.
J'ai fait un sujet dans la section combiné tour/fraiseuse avec des photos.
Pour ma part après nettoyage/réglage/resserage des vis/reprise de certains ajustements/reprise du CM2 de la contre-pointe et changement du moteur qui est très limite pour l'acier de plus de 80mm de diamètre, j'en suis très content.
La précision est bonne, je pense que la modif de C.Phili sur la rigidité de la tourelle porte-outil doit ajouter un gros plus car ça bouge pas mal sur des usinages un peu hard, c'est ma prochaine modif quand j'aurai de nouveau une fraiseuse.
Par contre le mien m'a couté 1550euros en combiné tour/fraiseuse mais c'était avant la montée du cours de l'acier.
A+
Pierre



Bonjour, je te confirme que l'avance auto est un plus sur le transversal surtout pour des opérations de dressage en série. J'ai découvert cela sur mon vieux coucou (1900) et je peux te dire que je m'en sers plus souvent que je ne l'aurais imaginé!!!
 
P

phamtom

Apprenti
Bonjour,

Merci pour vos commentaire,

J'ai une autre question concernant Wabeco
Est ce que le prix est justifié pour ce matériel ? car quand on regarde de plus près ils ressemblent beaucoup aux machines chinoise et ils ont aussi les mêmes "défauts" constatés par certain.
ex: la tourelle porte outil est la même chez wabeco que sur le tour Weiss
ça me ferait mal de dépenser 3 à 5 k€ pour un tour alors qu'il y a les mêmes moins chère ailleurs, est-ce que la qualité est vraiment au rendez-vous, ou c'est un effet psychologique d'avoir acheter "européen" ?

Merci pour vos avis.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
15
Affichages
3 955
ygicq
Y
M
Réponses
42
Affichages
4 862
Squal112
Squal112
L
Réponses
7
Affichages
3 614
françois44
françois44
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
J
Réponses
74
Affichages
9 067
jeanmichel1946
jeanmichel1946
S
Réponses
16
Affichages
2 708
gugusse
G
O
Réponses
40
Affichages
5 276
watch
watch
F
Réponses
23
Affichages
12 851
florentp
F
C
Réponses
29
Affichages
17 974
Castor Bricoleur
C
J
Réponses
83
Affichages
19 366
junkdealer
J
franc-x-marc
Réponses
39
Affichages
15 578
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut