tour à métaux wabeco D6000E

  • Auteur de la discussion def 256
  • Date de début
D

def 256

Nouveau
Bonjour à tous :smt039
Le Père Noël est passé hier :-D
Il est mêm passé un peu trop tôt , on m'avait anoncé 15 jours de délais, il est arrivé moins d'une semaine après le virement bancaire.
Je ne suis pas tout à fait prêt à l'installer et le support est en cours de réalisation (support IPN au dessus d'une servante d'atelier et d'un placard).
Heureusement que vous m'avez trouvé un lien pour le mode d'emploi en Français car le tour est livré avec un mode d'emploi en Anglais et un CD en Allemand.
J'avais pas la liste des accessoires qui seraient fournis avec, ça tombe bien il n'y en pas d'accessoires à part la clé du mandrin et les roues dentée pour les vitesses de la vis mère!
J'ai donc le mandrin de perceuse sur cone à acheter pour la poupée mobile et j'acheterai aussi une lunette fixe (j'avais commandé la lunette mobile).
Je m'attendais à trouver une liste d'accessoires ou d'outillages: rien mais bon j'arriverai à me débrouiller avec leur site et aussi avec votre aide :lol: .
Par contre rien à dire sur l'emballage et l'état de la machine, même si le banc en fonte est chinois, la mécannique est de "kaalité Allemande"! :smt023
Pour l'instant il est resté dans ma remorque et il vient d'être baptisé par une tourterelle qui était posé sur le câble du garage! :smt068 Cordialement, Lionel(def 256)
 
D

def 256

Nouveau
Salut à tous :smt039
Je doit réaliser un bac pour installer le tour dedans (bac pour le lubrifiant).
Ma question est la suivante:
Faut-il prévoir des fixations du bac sur le plan et du tour dans le bac ou la masse (146kg) suffit à les maintenir en place?
Le bac sera certainement en tôle inox, avec une sortie sous le plan, direct dans un bac de décantation avec la pompe.
L'ensemble sera posé sur un plan de travail renforcé.
Cordialement, Lionel
 
T

TREBOR_7

Compagnon
bonsoir def,
non, le tour doit être fixé sur la table (ou le plan comme tu dis) !
entre les 2 tu insères un bac (à percer aux dim du tour).... penses à la pente pour l'écoulement....
Il suffira de faire un joint (bleu) avant l'assemblage définitif du tour sur le bac/table et voilà!
Tiens nous au courant
A+
 

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
1 206
thierry74
thierry74
Z
Réponses
48
Affichages
16 716
Zig360
Z
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
F
Réponses
20
Affichages
1 236
mmikee02
mmikee02
2
Réponses
8
Affichages
399
2cv001
2
D
Réponses
16
Affichages
752
Dodore
Dodore
T
Réponses
40
Affichages
1 680
jungo1
J
I
Réponses
11
Affichages
2 615
Guidou
Guidou
L
Réponses
26
Affichages
1 664
DDMIL
DDMIL
B
Réponses
8
Affichages
642
BERTHOUD
B
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
11
Affichages
6 892
bricolobo
B
Haut