Tour à métaux (ref. BL200L-1)

  • Auteur de la discussion mike-simulation
  • Date de début
M

mike-simulation

Nouveau
bonjour
je suis nouveaux sur le site
je voudrez commander le tour qu'il y a sur e-bays (http://www.worken.fr/produit?monProduit ... NTE+520+mm) de chez woken(asimex) le problème et que depuis décembre 2010 il sont fait aucune vend sur le site e-bay mais l'annonce et régulièrement en ligne,
ma question était de savoir si il y avait des personnes qui pouvait me confirmer que asimex et bien la!!
savoir aussi il y avait des personnes qui on acheter récemment ce tour
merci par avance

mike
BL200L-1.jpg;jsessionid=7599291D601CFE976F6BFC21A10E66DC


Edité par rebarbe
 
M

mike-simulation

Nouveau
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

Personne pour me conseiller:(
Mike
 
G

geanphy

Compagnon
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

que dit le site Asimex, société.com, score3 ? une société se retrouve, commence par regarder sa santé financière.
 
R

Robert

Ouvrier
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

Sans prendre parti pour un revendeur où l'autre, je vous conseillerais d'acheter chez un revendeur connu, ne fusse que pour le service après vente.Beaucoup de post sur le Forum vous permettrons de faire un choix judicieux.Partez sur l'idée que ce genre de matériel est commun à beaucoup de revendeurs, les références et couleurs étant différentes.
Cordialement.Robert
 
M

mike-simulation

Nouveau
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

merci pour les infos ,je voulez juste savoir si asimex était toujours actif , je c'est très bien quoi que long acheter il y a du positif et du négatif je pence que ce tour et pas trop mal
mike
 
P

ppt

Compagnon
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

A moins que ce ne soit à coté de chez toi, jette un œil aux offres de Mr Christian Gallais, société CGDIS
je n'ai pas d’intéressement, mais question suivi des clients, je suis très satisfait.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

Si pour commencer tu leurs téléphonais a Worken, voir s'il sont encore ouvert ??

N° de téléphone : 02 31 83 71 44
 
M

mike-simulation

Nouveau
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

salut
et non je suis dans le sud :cry: ,
j'ai téléphoner a worken j'ai une personne au boue du fil très sympa je lui et demander si c'était possible de payer a la livraison il ma dit que oui mais qu'il fallait payer un surplus de 25€ (pour le transporter ) je lui et dit que j était ok et que je lui confirmer par mail,

le soir en rentrent du boulot j'envoie un mail a worken en leur demandent de me donner la marche a suivre pour payer le produit a la livraison avec les 25€ en plus.
cela fait 2 jours et j'ai toujours pas de nouvelle, a midi j'ai encore envoyer un mail en leur disent que j'attende la démarche a suivre pour confirmer mon achat, toujours pas de réponse!! je me pose des question.

pour Mr Christian Gallais, société CGDIS il vend plus rien sur ibay!!!

merci mike
 
T

Tof58

Nouveau
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

l'avantage sur CGDIS c'est que tu peux payer par paypal du coup si t'es pas livré tu seras rembourser

tof
 
J

jéjé

Compagnon
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

Bonjour

Sans préjuger de la qualité de telle ou telle société, je me dis toujours que si la communication est difficile avant l'achat, qu'est ce que ça sera en SAV si il y a besoin!

C'est pour moi systématiquement rédhibitoire!

Bon achat !

Jéjé
 
P

Pierrot-91

Nouveau
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

La société Worken est belle et bien existante.
Le Tour à métaux (ref. BL200L-1) ainsi que les divers accessoires que j'ai acheté sur leur site m'ont été livrés très rapidement.
Il arrive tout droit de Chine et est bien protégé pour le transport.
En ce qui concerne la machine, les puristes risquent de crier au scandale. Cependant, je pense que le rapport qualité/prix est au rendez-vous.
La notice en français, est malheureusement très légère.
 
M

Minato

Compagnon
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

Salut, sans vouloir présumer de la qualité ou de quoi que se soit d'autre, il me semble très difficile, juste au sortir de la caisse de dire que le rapport qualité/prix est au rendez vous. C'est après plusieurs mois d'utilisations que l'on peut juger de la dite qualité.
 
P

Pierrot-91

Nouveau
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

Bonjour à tous, bonjour harnais2

"sans vouloir présumer de la qualité ou de quoi que se soit d'autre, il me semble très difficile, juste au sortir de la caisse de dire que le rapport qualité/prix est au rendez vous. C'est après plusieurs mois d'utilisations que l'on peut juger de la dite qualité."

-Je suis entièrement d'accord avec vous et je reviendrai peut-être sur ce que je pense et non que j'affirme dans quelques mois.
Cependant, après déballage, nettoyage, et premiers essais il est possible de croire ou ne pas croire du tout en la qualité relative d'une machine. La mise en rapport avec son prix permet ensuite d'exprimer un premier sentiment.

Avec toute ma sympathie.
Pierre.
 
V

Vieux Rabot

Nouveau
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

Pierrot-91 a dit:
Bonjour à tous, bonjour harnais2

"sans vouloir présumer de la qualité ou de quoi que se soit d'autre, il me semble très difficile, juste au sortir de la caisse de dire que le rapport qualité/prix est au rendez vous. C'est après plusieurs mois d'utilisations que l'on peut juger de la dite qualité."

-Je suis entièrement d'accord avec vous et je reviendrai peut-être sur ce que je pense et non que j'affirme dans quelques mois.
Cependant, après déballage, nettoyage, et premiers essais il est possible de croire ou ne pas croire du tout en la qualité relative d'une machine. La mise en rapport avec son prix permet ensuite d'exprimer un premier sentiment.

Avec toute ma sympathie.
Pierre.

Tout à fait au premier regard on peut voir la qualité de finition et le matériau utilisé, si beaucoup de plastique et de zamak :mad: , et surtout si tu peut voir un roulement .......... s'il y a ou non inscription ou numéro gravé , c'est bon signe
 
I

ivanovitch

Nouveau
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum
Je viens d'acheter un BL200L 1 et j'ai déjà posé une question sur un autre fil, peut être pas le plus adapté.
Voyant ce fil récent, je repose la même !
Que l'on veuille bien m'excuser pour ce doublon causé par une méconnaissance du site !
Ma question:
Peut on sur ce tour avoir l'avance automatique du traînard dans le sens droite gauche, et gauche droite en inversant la manette de commande et sans bien sur inverser le sens de rotation ?
Sur mon tour, la manette fonctionne quand elle est vers le bas (sens droite gauche) mais non vers le haut (sens gauche droite)
Merci d'avance
 
P

Pierrot-91

Nouveau
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

Bonsoir à tous, bonsoir ivanovitch.
Sur notre petit BL200L-1, le sens de l'avance est conditionné par le sens de rotation du moteur donc du mandrin.
Donc, manette en bas, bien enclenchée.
La position haute de cette manette supprime cette avance et libère le traînard.
Il n'y a pas d'autre position possible.
En cas de dressage, il faut donc être manette en haut et bien penser à bloquer le trainard avec la grosse BTR qui est sur sa gauche.
En cas de chariotage, il faut choisir son camp. pour moi, il me semble évident : toujours vers l'intérieur c'est à dire en direction du mandrin.
Avec toute ma sympathie. Pierre.
 
I

ivanovitch

Nouveau
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

Bonsoir Pierrot-91 et tous les autres.
Oui, effectivement ça semble logique. J'ai bien vu que il n'y avait pas d'inversion de la vis mère (j'ai vu des modifications assez élaborées pour pouvoir le faire), mais je pensais peut être un système d'inversion dans le traînard. A la réflexion, ça semble impossible a faire.
Ce n'est pas que j'ai besoin d'avancer de gauche a droite, mais j'ai été abusé par cette flèche qui semble indiquer 2 positions alors qu'il n'y en a qu'une !
Sur mon tour, l'entraînement se fait vraiment la manette tout en bas, et en position horizontale l'entraînement est tout a fait débrayé.
C'est pour ça que je ne voyais pas à quoi pouvait servir la position en haut !
J'ai été aidé dans cette confusion par la personne de chez Worken a qui j'avais posé la question et qui m'a dit au téléphone que c'était possible, et qu'il allait m'envoyer dans un email la procédure pour le faire ! Je l'attend toujours !
Il devait s'agir d'une confusiuon !!!!
Merci pour la réponse !
Sinon je suis assez satisfait de la qualité de ce tour, bien que je n'ai pas encore fait grand chose.
Je possédais et je l'ai toujours un petit combiné tour fraiseuse de modélisme qui était vraiment peu puissant (moteurs de 150 W)
Dans un premier temps, j'ai envisagé d'acheter un tour ancien d'établi et de le restaurer, mais je n'ai pas trouver de bonnes occasions pas trop cher et comme je suis du genre impatient !
Au final, vaut il mieux acheter un tour ancien de bonne qualité , mais usé, ou un tour chinois neuf ????
Quand je dis usé, je pense a ce qui ne se voit pas au premier regard, mais dont on peut avoir la surprise plus tard. Je pense particulièrement aux glissières du bati, parce que s'il faut les faire rectifier !!!!!!!
 
P

Pierrot-91

Nouveau
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

ivanovitch et autres lecteurs,

"J'ai été aidé dans cette confusion par la personne de chez Worken a qui j'avais posé la question et qui m'a dit au téléphone que c'était possible"
Quand vous posez une question à un "commercial", attendez-vous de sa part qu'il voit une impossibilité à la vente de son produit ?

"Au final, vaut il mieux acheter un tour ancien de bonne qualité , mais usé, ou un tour chinois neuf ????"
Cette machine sera ce que vous serez en mesure de faire avec ... Vous seriez tourneur de métier, vous ne l'auriez pas achetée, j'en suis intimement persuadé.

Ce n'est pas la machine qui "fait", mais la personne qui commande la machine, en totale connaissance de ces qualités et de ses défauts. (A la fois de l'homme et de la machine ...)

Je ne suis pas du tout tourneur, mais j'adore apprendre.

Je me fixe un objectif et je tente de l'atteindre. A priori, je refuse de remettre en cause cette machine. Par contre, je n'hésite pas à me donner des claques quant à mon incompétence qu'une machine de très haut de gamme ne saurait corrigée.

Bon, pour aller dans votre sens, je perçois des défauts sur notre "petite chinoise" : la lecture des verniers et l'absence de repères sur la tourelle porte-outils !
Comment vais-je régler l'angle d'usinage de mon tronc de cône ? (Idées bienvenues ...)

Dodo, demain boulot.
Pierre.
 
I

ivanovitch

Nouveau
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

J'ai posé la question chez Worken une fois le tour acheté et installé chez moi, sinon je ne me serais pas aperçu de cette course inutile de la manette !
Avant l'achat, il est juste de reconnaître qu'il n'était nullement indiqué dans le descriptif sur internet que le traînard pouvait être entraîné dans les 2 sens, caractéristique dont je n'avais pas vraiment besoin (filetage a gauche !)
Je n'ai pas dit que le tour était sans défaut, mais pour le prix il est raisonnablement correct.
Il en a va de ces machines outils, comme de l'outillage apparu depuis quelques décennies grâce a la fabrication des pays de l'est. C'est ça ou rien !!!!!!!!!!!
La qualité allemande par exemple fait pour durer toujours n'est plus accessible qu'aux entreprises.
Pour un "bricolage" même de qualité, je pense que c'est possible en faisant preuve comme vous le dites de précautions.
J'ai vu également le manque non pas de graduations sur le chariot supérieur, mais d'un repère en face de ces graduations.
Est ce la même chose pour vous ?
Je compte en faire un, une fois le chariot aligné avec un comparateur sur le banc.
Pour ce qui est de la fabrication d'un cône, les graduation ne sont pas suffisantes. Elle servent a approcher l'inclinaison correcte qui est faite par tâtonnement a l'aide de la touche avec une jauge conique !
C'est en tout cas ce que l'on nous enseignait il y a bien longtemps au lycée technique.
Pour un cône morse on peut s'aider d'une réduction disponible sur le net a faible prix.
Le tourneur professionnel a à sa disposition tout un tas d'outils de contrôle, jauge conique, jauge filetée et calibre pour les ajustements précis.
Et le tourneur professionnel utilise de nos jours des CNC !
 
P

Pierrot-91

Nouveau
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

Bonsoir ivanovitch, bonsoir à tous.
Effectivement c'est uniquement le repère du zéro qui est absent sur le chariot supérieur.
J'ai tracé le mien à 55 mm du bord du dit chariot qui mesure 110 mm.
Il est certain que vous serez, après votre alignement, plus précis que moi.
Je veillerai sur d'éventuelles pièces longues à vérifier que je suis bien dans "ma" tolérance admissible.
Bonne soirée. Pierre.
PS. Attention au fil "baladeur" du poussoir de sécurité situé dans le compartiment des pignons d'avance. Je pense qu'il faut le plaquer contre le coffret pour éviter son sectionnement dans le cas de l'utilisation de certains engrenages de grand diamètre ...
 
I

ivanovitch

Nouveau
Re: TOUR A METAUX(ref. BL200L-1)

Pierrot-91 a dit:
Bonsoir à tous, bonsoir ivanovitch.
En cas de dressage, il faut donc être manette en haut et bien penser à bloquer le trainard avec la grosse BTR qui est sur sa gauche.
Bonsoir à tous
Le blocage de la vis n'a aucun effet ! Je vois sur le coté, la pièce qui je pense devrait faire le blocage sur le dessous de la glissière en vé .
Cette pièce ne bouge pas du tout, même en enlevant la vis. Il me semble qu'il faudrait la diminuer en hauteur parce qu'elle doit toucher le dessous du chariot avant de bloquer .
Comment l'enlever ? L'éclaté du mode d'emploi est presque illisible et je ne vois pas comment elle tient.
Je crains de démonter le traînard pour ne pas être confronté avec peut être des problèmes de réglage.
Si c'est indispensable, il faudra bien le faire car j'ai tenté de dresser une face sans blocage et l'état de surface n'est pas terrible !
Donc quelqu'un sait il comment cette pièce de blocage est fixé ?
Merci d'avance
 
M

mike-simulation

Nouveau
salut a tous
finalement j'ai acheter mon tour d’occasion pas loin de chez moi a600€ avec la fraiseuse
+ une deviseuse, des fraises et +/- 20 barreaux lunette ,copieur etc.. je pense que c'est une très bonne affaire
img_9710.jpg

img_9711.jpg

img_9712.jpg

merci quand même pour vos conseille
a +mike
 
I

ivanovitch

Nouveau
Bonjour
Oui, je pense que c'est une très bonne affaire et il a l'air très propre !
Le plateau que l'on voit a coté faisait il partie du lot ?
 
M

mike-simulation

Nouveau
oui le plateau diviseur fait partie du lot tout comme les accessoire sur la photos
il y avait aussi ça
img_9713.jpg



mike
 
Haut