tour à identifier

L

lion10

Compagnon
Bonjour

Distance entrepointe environ 25 cm.

Avance à gauche , à droite, quelques pas de filetage

Tour russse, voila tout ce que je sais

Environ 60 cm de long 50 de profondeur.

Pourriez vous me donner la tendance en terme de poids et plus, voir un lien internet .

Qu'en pensez vous

D'avance merci

cdlt lion10

tour a identifier.JPG
 
L

lion10

Compagnon
Résolu

Bonjour

Affaire à suivre j'ai trouvé un site .

cdlt LION10
 
M

MOWOG

Compagnon
lion10 a dit:
Bonjour



Tour russse, voila tout ce que je sais



cdlt lion10

Non, soviétique.
J'ai aussi vu l'annonce, je ne sais qu'en dire.
Je pense qu'il doit être assez difficile de trouver un SAV, de plus il manque pas mal de pièces.
:)
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Par pièce qu'entendez vous précisément ?
pignon de filetage, mais encore ?

cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Par pièce qu'entendez vous précisément ?
pignon de filetage, mais encore ?

cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour


Le tour d'occasion à 300 euros je l'ai vu sur ww effectivement.

En fait il est grand mais n'a pas la puissance de sa capacité pour usiner de l'acier . Pour de l'alu sinon c'est ok.

Il fait quand même 120 kg! Peut être qu'en changeant le moteur ce serait mieux, mais la puissance doit pouvoir passer dans la courropie et le train d'engrenage de l'avance ( effort de coupe)

Ccl tjs la même sur c'est beau petit tour, pour de l'acier c'est pas la peine.

Pas d'outillage il est "nu" qu'un seul mandrin.

Donc pas pour moi mais c'est bien placé coté prix pour un modéliste, mais le prix des accessoires , cela peut augmenter bcp le prix de l'ensemble.


cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour


Le tour d'occasion à 300 euros je l'ai vu sur ww effectivement.

En fait il est grand mais n'a pas la puissance de sa capacité pour usiner de l'acier . Pour de l'alu sinon c'est ok.

Il fait quand même 120 kg! Peut être qu'en changeant le moteur ce serait mieux, mais la puissance doit pouvoir passer dans la courropie et le train d'engrenage de l'avance ( effort de coupe)

Ccl tjs la même sur c'est beau petit tour, pour de l'acier c'est pas la peine.

Pas d'outillage il est "nu" qu'un seul mandrin.

Donc pas pour moi mais c'est bien placé coté prix pour un modéliste, mais le prix des accessoires , cela peut augmenter bcp le prix de l'ensemble.


cdlt lion10
 
C

coredump

Compagnon
Oh que si ca convient pour de l'acier, c'est très proche d'un BV20, sauf que les changement de vitesse sont a courroie.

Le changement de moteur ne pose aucun soucis, sur mon BV20 c'est passé de 550w a 1.1kw sans problème.

Pour les accessoires ce n'est pas un soucis, les mandrins sont standards et pour le reste il n'y en a pas beaucoup, on trouve même une boite complète de pignons de filetage pour une cinquantaine d'€ chez HTK (si ils font encore).
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

Dommage pour moi alors !
Peut être que le vendeur est exigeant c'est lui qui m'a dit en toute franchise que pour de l'acier c'était juste.

Mais il est vrai que le vendeur contacté vers 12 h avait déja quelqu'un peut être interessé.


Cela va trop vite.

Appel à tous les usineurs prenez du recul arrêter la veille sur les tours du bon coin SVP. :lol: :lol:

cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

Dommage pour moi alors !
Peut être que le vendeur est exigeant c'est lui qui m'a dit en toute franchise que pour de l'acier c'était juste.

Mais il est vrai que le vendeur contacté vers 12 h avait déja quelqu'un peut être interessé.


Cela va trop vite.

Appel à tous les usineurs prenez du recul arrêter la veille sur les tours du bon coin SVP. :lol: :lol:

cdlt lion10
 
M

MOWOG

Compagnon
Dis moi, lion10, tu veux faire le meilleur score du nombre de message.
:wink:
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour MOWOG

Non c'est une erreur, et je vois qu'un message envoyé je peux l'éditer et ne peux plus le supprimer ! Dommage.

Sinon je reviens sur ma question , qu'entendais tu par le manque de pièces ?

Sans parler du fait qu'il étais tout petit..

cdlt lion10
 
M

MOWOG

Compagnon
En fait, c'est le chariot qui m'a induit en erreur, je pensais qu'il en manqué un bout, mais en regardant de plus près, il semble que le petit mouvement latéral (parallèle au banc) soit effectué par la manivelle en bout. Ce n'est pas bien pratique pour réaliser du travail fin. :sad:
Par contre, il est impossible de réaliser un cône.
:wink:
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Réglage moins pratique en raison de la démultiplication ?

Pour un cone effectivement , à moins de faire un plateau tournant pour le porte outil, mais pb cela surélève l'outil, le bord pourrait dépasser le diamètre de la pièce à usiner.

La poupée mobile ne semblait pas non plus désaxable.

C'est vrai en tout cas que ce tour était petit... donc très limité

cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Je rage j'étais prêt à aller acheter ce tour, quand le vendeur me dit alors qu'il n'était pas pressé qu'il l'a vendu à qqn tout près de chez lui. En aurait il profité pour le vendre plus cher que les 150 euros prévus . :mad: :mad:


cdlt lion10
 

Sujets similaires

L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
Y
Réponses
16
Affichages
756
Y
P
Réponses
36
Affichages
2 155
fred16
fred16
D
Réponses
39
Affichages
5 235
gustavox
gustavox
D
Réponses
11
Affichages
2 251
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
D
Réponses
40
Affichages
4 311
brise-copeaux
brise-copeaux
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
F
Réponses
7
Affichages
2 790
Feldalf
F
T
Réponses
53
Affichages
3 576
Typirate
T
M.Dufilet
Réponses
6
Affichages
1 838
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
9
Affichages
3 007
E
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
Haut