Terminé Tour a bois ou a repousser...

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

manu de mimizan

Bot usinages.com
Bonjour

mon club a aussi un tour a bois qui nous servait a faire du repoussage sur de l'aluminium. Le bati était fait simplement en bois a partir d'un établi de menuisier.
Estimation tel qu'il est sur la photo.

Nous avons plusieurs moteurs éléctriques a vendre en 380 voir les annonces.

Manu

Image12.jpg


Image11.jpg
 
T

thomas

Compagnon
bonjour pour un coup que je peu estiner quelque chose, alors si c est des roulement et que la contre pointe et en cône morse je dirais 200 à250 euros , si la contre pointe et fileté et que c est des palier en bronze 150 euros pas plus

cordialement
thomas

PS: le soucis c est que les tourneur actuel cherche de l outillage avec un nez de broche et une contre pointe standard pas 3.5 par33 et CMorse et donc pour retaper cette machine des travaux d usinage sont à prévoir surtout que les poulie et le moteur manque mais sa reste une bonne base pour commencer le tournage sûre bois si on est métalo

Il manque d important un plateau, les poulies, le support éventail d origine et l éventail
 
E

manu de mimizan

Bot usinages.com
Merci thomas

A quoi ressemble l'éventail? Car dans tout le fouilli il se peut qu'il soit dans un carton.
en ce qui concerne les moteurs: nous en avons plusieurs en 380 v, car au club nous n'avons pas le 380 v ainsi dés que nous achetons du nouveau matos nous changeons obligatoirement par du 220 mono.

Manu
 
T

thomas

Compagnon
l éventail est le porte outils, la tu as une cornière soudé sûre un bout de rond avec un support plus ressent. Je te prendrais bien les miens en photos mais ils sont en carton pour déménager ce week end :oops:
 
E

manu de mimizan

Bot usinages.com
Ce n'est pas grave, je vois ce que c'est maintenant

merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut