tour 250x400

  • Auteur de la discussion pecki
  • Date de début
P

pecki

Apprenti
bonjour ou bonsoir,

voila, c'est tout neuf, c'est tout frais, je viens de remporter l'enchère sur ebay :!:

http://cgi.ebay.fr/Tour-a-metaux-profes ... dZViewItem

il me fallait un tour avec plus de 200mm de passage sur le banc et environ 300mm d'entre pointe, je suis tombé par hasard sur celui ci qui m'a plus :)

après un appelle téléponique chez MGdiffusion (répondu du 1er coup et m'a mit en confiensce) je l'ai informé que je viendrais moi meme le régler sur place et retiré la machine (pas loin de chez moi et ca me fait des ports en moin, tout bénéf')

j'ai prévu d'allé le chercher demain matin sur les coups de 11 heures 8-)

donc à demain pour un état des lieux de la machine :-D

(je suis tout content ! mon premier tour à moi tout seul !)
 
D

didier.v

Nouveau
Felicitation pecki,tiens nous au courant et si tu peux jettes un oeil sur leur stock de machines et fraiseuses en particulier......
Je leur ai envoyé un mail pour avoir le prix d'une HBM 45 en 220 et toujours pas de reponses depuis 4 jours. A plus et je te souhaites beaucoup de plaisir avec ton tour

Didier
 
P

Pied à coulisse

Apprenti
Ha Ha ! Le mec de chez MGD, il utilise les photos de Buitelaar et il fait un masquage un peu pourri du haut de la photo pour ne pas que l'on puisse la reconnaitre.

ll a fait pareil pour la HBM45 mais là c'était moins réussi.
C'est pourtant pas compliqué de faire une photo mais il ne s'en donne même pas la peine !
 
C

coredump

Compagnon
C'est un revendeur HBM en france, donc ceci explique cela....
 
J

jajalv

Administrateur
2 revendeurs en France ?

ça fera peut-être jouer la concurence !
 
P

pecki

Apprenti
manque de bol :cry: l'entrepot est fermé le week-end donc je peux pas aller chercher le tour :roll:

qu'importe, vu qu'il m'est impossible d'allé le chercher en semaine, j'ai demandé une livraison :wink: (le réglement vient d'etre effectué :) )

apparement pas trop de probleme avec ce vendeur, j'espère pouvoir lui faire confiensce :partyman:
 
V

vince34

Apprenti
Pied à coulisse a dit:
Ha Ha ! Le mec de chez MGD, il utilise les photos de Buitelaar et il fait un masquage un peu pourri du haut de la photo pour ne pas que l'on puisse la reconnaitre.

ll a fait pareil pour la HBM45 mais là c'était moins réussi.
C'est pourtant pas compliqué de faire une photo mais il ne s'en donne même pas la peine !

Il ne déballe pas les machines, je pense que c'est pour ça. Et je comprends pourquoi, vu le nombre des clous et de cornières qu'il y avait sur la caisse de ma HBM45 !!! 20 mn pour ouvrir la caisse sans tout défoncer ! :eek:
 
V

vince34

Apprenti
didier.v a dit:
Felicitation pecki,tiens nous au courant et si tu peux jettes un oeil sur leur stock de machines et fraiseuses en particulier......
Je leur ai envoyé un mail pour avoir le prix d'une HBM 45 en 220 et toujours pas de reponses depuis 4 jours. A plus et je te souhaites beaucoup de plaisir avec ton tour

Didier

Appelle directement sur son portable, il répond de suite.
Quand ils mettent sur stock, ça veut dire en stock chez HBM 'donc prévoir un petit délai) ! Par contre sur stock immédiat, c'est qu'ils l'ont réellement chez eux. Pour ce qui est du prix, elle est à 1400 et des poussières. Tu vas sur leur site (pas super) puis dans fiches techniques pour avoir les tarifs. Sinon, attends qi'ils en remettent une sur Ebay, moi je l'ai payé 1150 euros
 
P

Pied à coulisse

Apprenti
coredump a dit:
C'est un revendeur HBM en france, donc ceci explique cela....


Un revendeur HBM en France ... le vendeur de chez HBM m'a dit qu'il conaissait un français (MGD) qui venait souvent (et à pas d'heure ...) pour acheter en emmener en France. Si c'était un revendeur, il en parlerait comme d'un collègue et pas comme d'un bon client. :eek:
HBM m'a dit qu'il ne livrait pas en France, il ne m'a pas dit de contacter sa filliale.
Appelons un chat un chat. :belzedar:
 
C

coredump

Compagnon
Oui un revendeur (ie qui revend des machines qu'il achète), pas une filiale. Tout comme d'autres de triste mémoire l'étaient...
 
J

jpmeca

Nouveau
bonjour

en juillet 2007, j'ai appelé HBM pour l'achat d'un tour/fraiseuse BB25 3

ils m'ont dit que MGD distribuait leurs produits en France et m'ont donné les coordonnées

appel immédiat avec réponse immédiate le mardi

le vendeur MGD m'a signalé un arrivage pour le vendredi de la même semaine et m'a dit pouvoir inclure mon achat dans ce camion sans facturation de transport

le prix annoncé pour ma commande était strictement celui de HBM

effectivement, mon matériel est arrivé la semaine suivante chez moi en parfaite condition et strictement conforme, avec un emballage très soigné et long à défaire

pour ma part, j'ai fait d'autres achats moins important chez ce vendeur avec entière satisfaction

je ne donne pas de conseil ni d'avis, mais simplement mon expérience vécue qui n'a pas valeur éternelle

cordialement
 
P

Pied à coulisse

Apprenti
Tout ça n'est quand même pas trés clair ...
 
P

pecki

Apprenti
tour reçu aujourd'hui :-D

très bien emballé dans un caissons correctement cloué, un film transparant pour le recouvrir, une boite contenant un peu tout l'outillage, sous un papier bullé, tout est correctement graissé de partout, etc ...

bref, pour l'instant très heureux :!: j'espère l'etre encore longtemps :-D :-D :-D
 
J

juju

Apprenti
Salut,

Si c'est pas indiscret, tu en as eu pour combien de frais de port?

Merki
 
P

pecki

Apprenti
juju a dit:
Salut,

Si c'est pas indiscret, tu en as eu pour combien de frais de port?

Merki

j'en ai eu pour environ 50€ (je suis en ile de france :wink: ) + les 755€ du tour :-D
 
P

pecki

Apprenti
voila mon tour :D

encore sous sa couche de graisse de protection de la livraison :wink:

d8s55k1x.jpg


spxhfn40.jpg


lqt47673.jpg


nmyko48j.jpg


m3swl195.jpg
 
L

legelbe

Compagnon
c'est ton apn ou ton gsm qui a tiré des photos????sino pas l'air mal
 
M

MaX-MoD

Compagnon
legelbe a dit:
c'est ton apn ou ton gsm qui a tiré des photos????sino pas l'air mal

mais non il avait le bras fébrile, tout tremblottant au momment de l'ouverture tant l'émotion était intense :wink:

bonne affaire par rapport au prix qu'on trouve sur le net, et surtout pas de mauvaise surprise :-D
 
P

pecki

Apprenti
j'ai toujours eux des problemes avec mes appareil photo :evil:

mon GSM fait des photos plus merdique que ca :wink:

enfaite, c'est une caméra qui a fait les photos :???: et elle n'a pas de stabiliesateur :cry: et vu les -30°C qu'il fait ici :wink:
 
S

SEB37

Apprenti
je suit une enchere sur ebay , et c'est exactement le méme tour que le tien .
sauf qu'il est équipé d'une boite norton.


quelqu'un peut m'expliqué ? :cry: :cry:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir SEB37,

La boite Norton te permet de faire un certain nombre de filetages sans changer aucun pignon à la tête de cheval.
C'est, en quelque sorte une boite de vitesse pour les avances.
La sélection du pas désiré se fait à l'aide de leviers ou manettes.
C'est vraiment un PLUS sur un tour.
Par contre, sur les photos de présentation sur eBay, je ne vois pas ces leviers, et le tableau des pas ???

Bonne soirée.
 
S

SEB37

Apprenti
merci jajalv pour ces précisions. :wink:


oui la photo ne correspond pas avec l'objet en vente .
connais tu cette boutique , est elle fiable et sérieuse :?:
 
P

pecki

Apprenti
honnettement, RAS :!:

j'ai lu sur le forum qu'il allé cherché en hollande les machines chez buitlaar et les revendais en france :wink:

livraison nickel, de bon conseil au téléphone etc ... parfait quoi :!:
 
S

SEB37

Apprenti
je pense que je vais me laisser tenter .
j'irai le chercher directement , ce n'est cas 210 kms de chez moi . :-D
 
P

pecki

Apprenti
le magasin est à coté de mantes la jolie mais l'entrepot industriel est à thoiry :wink:
 
P

Pied à coulisse

Apprenti
Si j'ai bien compris, le truc idéal pour qui ne souhaite pas aller en Hollande est de commander le produit chez MGD et d'aller le chercher sur place, et surtout, de ne payer qu'à ce moment là.
Moyennant quoi, on est livré, pas d'arnaque, et les prix ont l'air corrects.
Bon, je note (pas envie de retourner en Hollande pour l'instant, trop loin).
 

Sujets similaires

fuma
Réponses
32
Affichages
1 316
Vapomill
Vapomill
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 351
philippe2
philippe2
A
Réponses
4
Affichages
1 311
Alex31
A
D
Réponses
61
Affichages
3 040
metalux
M
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
H
Réponses
39
Affichages
9 930
fred16
fred16
D
Réponses
19
Affichages
4 138
p7m13
P
off roadix
Réponses
31
Affichages
3 479
kawah2
K
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 907
le débutant professionnel
L
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 126
part's-and-co
part's-and-co
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Haut