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Toujours dans ma réno... décapage du moteur... aie !

Discussion dans 'Perceuses' créé par 100glier35, 5 Février 2016.

  1. 100glier35

    100glier35 Apprenti

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    Toujours dans ma réno... décapage du moteur... aie !
    Bonsoir à tous,

    ma rénovation avance à petits pas proportionnels au peu de temps dont je dispose... snif !

    mais après un super décapage la belle à maintenant pris une belle couleur vert jade martelé au lieu de l'affreux gris barbouillé et plein de coulures...

    Pour le moment je cale sur le décapage du moteur. Pas question d'attaquer à la brosse métallique sur la meuleuse je pense et vu l'efficacité du décapant... pas trop d'espoir de parvenir à qq chose de sympa ! Est-ce que quelques uns pour me permettre de décaper le moteur ? Je ne suis pas fana de coller une épaisseur supplémentaire de peinture ce d'autant que cela n'améliorerait pas le refroidissement !

    Merci à tous !
     
  2. serge54

    serge54 Ouvrier

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    Toujours dans ma réno... décapage du moteur... aie !
    bonjour moi j 'ai bien bbossé , puis un coup de papier a poncer remplacement roulement un un coup d' apprêt gris mat et c'est tout je trouve que ça ressort bien avec la couleur de mes deux perceuses la précis le moteur avait sejourné sous la pluie , tu peux allé les voir sur la rubrique mon atelier a +
     
  3. 100glier35

    100glier35 Apprenti

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    Toujours dans ma réno... décapage du moteur... aie !
    Bonsoir Serge54,

    beau travail en effet !!! et que dire de ta Syderic... une autre petite merveille de restauration !

    Trois choses me posent problème sur mon moteur : les ailettes car pas simple à décaper, la plaque que j'aimerais enlever et remettre ensuite mais elle est rivetée et enfin l'hélice car je ne vois pas comment elle est montée et si elle peut être démontée...

    Voici une photo pour donner une idée à côté du pied de la perceuse lui déjà peint !

    Merci d'avance pour tous vos conseils, ils seront les bienvenus

    Bonne soirée WIN_20160207_21_53_58_Pro.jpg
     
  4. Famille40

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    Toujours dans ma réno... décapage du moteur... aie !
    Le mieux est de le sabler, ou plutôt l'aérogommer (car il faut utiliser des fines billes de verre). J'utilise du Zirblast, ça n'attaque pas les plastiques et les caoutchoucs. Voici le résultat sur un LS :
    [​IMG]


    @ Bientôt
    Jean-Philippe
     
  5. 100glier35

    100glier35 Apprenti

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    Toujours dans ma réno... décapage du moteur... aie !
    Bonsoir Jean-Philippe,

    Merci pour tes conseils et ces précisions ! Superbe résultat. C'est ton travail ou tu passes par quelqu'un ?
     
  6. Famille40

    Famille40 Compagnon

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    Toujours dans ma réno... décapage du moteur... aie !
    Merci, je le fais moi même, c'est plus simple. Comme c'est plus du gommage que du sablage, il y a moins de risque d'enlever de la matière "importante" donc pas besoin de grosses connaissances en la matière. Juste de l'équipement. Tu peux voir plus de photos du "travail" sur la cuve du petit Copco que j'ai terminé il y a quelques mois ici.

    Je reviens au démontage de ton moteur : Pour l'hélice, elle est emboitée en force sur l'axe rainuré.
     
  7. dubleu

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    Toujours dans ma réno... décapage du moteur... aie !
    pour retiré la ventilation celle ci et juste emboité serré utilise doucement 2 levier sur la partis ar emboité et cela va sortir l'autre solution et de dévissé les tirants des flasque en sortant le tous par l'av
     
  8. ithaqua

    ithaqua Apprenti

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    Toujours dans ma réno... décapage du moteur... aie !
    Bonjour,

    Je croyais que l'aerogommage se faisait avec des debris de coquille de fruit, avec un gros debit.... Comment pratiques tu avec le zirblast? sableuse normale ou materiel specifique?
     
  9. Famille40

    Famille40 Compagnon

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    Toujours dans ma réno... décapage du moteur... aie !
    Bonjour,
    Tu peux aussi, ça dépends de ce qui souhaite décaper et ton budget. Certains utilisent aussi du bicarbonate de sodium ou du Calcite...
    J'utilise une cabine de sablage en circuit fermé couplé à un compresseur Copco.
    @ Bientôt
    Jean-Philippe
     
  10. 100glier35

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    Toujours dans ma réno... décapage du moteur... aie !
    Bonsoir à tous,

    Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils ! J'ai réussi à demonter le ventilo en suivant les instructions de Dubleu ☺ reste maintenant à passer au décapage et les premiers tests au décapant sont guère encourageants...
     
  11. dubleu

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    Toujours dans ma réno... décapage du moteur... aie !
    pour le décapage le plus simple retiré le rotor remettre les flasque bouché les trous avec soit un bouchon ou autre et sablé au plus simple pistolet leroy m ou autres sable carrière 4.5 b un bâche dessous ....ne pas projeté directement sur la bâche posé le moteur sur une plaque de .... pour récupéré le sable qui sera de plus en plus fin dégraissé et mettre une peinture en bombe tu trouve les différente couleur en bombe chez les brico du coin
    bien dépoussiéré avant de remonté le rotor
     
  12. 100glier35

    100glier35 Apprenti

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    Toujours dans ma réno... décapage du moteur... aie !
    Merci Dubleu je vais tenter l'expérience du sablage ! Depuis le temps que j'y pense... c'est le bon prétexte ! Mon incertitude réside dans le fait de savoir si mon compresseur de 40l avec son petit 2.5ch va suffir !
     
  13. Famille40

    Famille40 Compagnon

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    Toujours dans ma réno... décapage du moteur... aie !
    Non clairement pas, ou du moins ça va être très difficile. Pour info, la cabine d'aérogommage est couplé à un compresseur bi-cylindre, moteur de 5CV et cuve de 400l. Le sablage et l'aérogommage demandent énormément d'air comprimé.
     
  14. dubleu

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    Toujours dans ma réno... décapage du moteur... aie !
    tu peut compensé en partis en limitant le diamètre de la buse à 3 ou 4 mm il et certain que t'ont compresseur et insuffisant mais certain compresseur prise direct sont plus performant qu'un classique voir sont débit réel
     
  15. ithaqua

    ithaqua Apprenti

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    Toujours dans ma réno... décapage du moteur... aie !
    Tout dépend de ton débit en sortie.... Si tu sors 100l/mn tu vas galérer. Si tu en sors 250 ou 300 (j'y crois pas vraiment) ca le fera, suivant le diamètre de ta buse..
    Par contre, même si ton compresseur fournit assez, il va tourner en permanence puisque tu consommeras toujours plus que le volume de ta cuve.
    Dis toi aussi que même avec une cuve de 1000l, et un gros compresseur, il tournera très souvent, alors....
    Essayes
     
    Dernière édition: 13 Février 2016
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