TOUJOURS A L AFFUT DE MA BETE

  • Auteur de la discussion jean13
  • Date de début
J

jean13

Apprenti
Bonsoir.
je ne sais pas s il y a beaucoup de monde ce soir ( y a le rugby dans 2h ).
mais j aimerais savoir si j'ai un peu de chance pour trouver une sixis s103 ou une schaublin ou une deckel fp1
si certains on des tuyaux ils sont les bienvenues .
ils me semble que c est plus difficile a dénicher et a attraper que les truffes (c est d aiileurs aussi cher ).
bonne soirée et vive les bleus.( ceux qui ont le ballon ovale)
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, ça se trouve mais il faut être réactif et pour faire un classement la + rare sera la Sixis ensuite la Schaublin et pour finir la FP1. Après en se focalisant sur aussi peu de machines, on se ferme des portes, des fraiseuses peu connues mais intéressantes il y en a d'autres.
tu dis que c'est cher mais c'est peut être toi qui a mal estimé le budget nécessaire
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Cela dépend du prix que tu peux y mettre ... Quand j'ai cherché ma Schaublin 13 il y a 10 ans maintenant j'ai fait le tour des vendeurs pro sur internet car je n'avais aucune chance d'en trouver une dans mon coin ...

Je suis ainsi entré en contact avec Luthy Machines en Suisse qui m'en a proposé une selon mon budget que je leur avait indiqué (hors machines en ligne qui sont remises à niveau, la mienne était dans son jus). Elle a été livré dédouanée à domicile par camion à plateau hayon :roll: ...

Je n'ai pas eu à me déplacer et je dois dire que la machine était en très bon état mécanique ... je n'ai rien eu à changer, à part les roulement du moteur, et des retouches peintures après un bon nettoyage général (lien). L'électricité a été refaite aussi car le contacteur principal est tombé en morceaux quand j'ai bricolé autour.

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
J

jean13

Apprenti
bonsoir la bretagne .
merci pour ta reponse .
je n ai pas de budget precis mais j aimerai y mettre le moins possible car je sais que l outillage pour ces machines est assez onéreux.
je vais les contacter des lundi .
j hesite entre une schaublin ou une sixis , car j aimerais avoir les 3 avance auto.
encore une fois merci et bonne soirée.
JEAN 13
 
B

bipbip30

Compagnon
je n ai pas de budget precis mais j aimerai y mettre le moins possible car je sais que l outillage pour ces machines est assez onéreux

la première partie de ta phrase, pour moi ne veut pas dire grand chose, c'est l'occasion qui fait le larond, quand j'ai acquis mon Aciera F4 j'ai mis plus que ce que je pensais mais je ne regrette pas on peut attendre indéfiniment las super occase en attendant on lit le forum

ensuite il faut se déplacer pour voir car une photo reste une photo

quand à la seconde en quoi l'outillage de ces machines coûte + cher :smt017
 
U

usitour

Compagnon
Bonsoir
Il y a quelques wgm qui traînent sur LBC, c'est des petites fraiseuses aussi
Cdlt
 
J

jean13

Apprenti
BONSOIR BIP BIP .
excuse moi j avais pas vu ton message .
merci de me repondre si vite .
a vrai dire mon budget peut etre tres variable suivant le modele.
mais je dois rester raisonnable , sinon gare a ma moitié , qui peut s enerver !
j aimerais trouver une sixis , mais je ne suis pas borné sur le modele , hier j ai vu un post ici ( ququn a fait un boulot de dingue sur une aciera je crois ).
et cela m a epaté.
en fait il faut quelle ne depasse pas 1.7 m.
3 avance auto si possible .
x=500 max.
y=200 env.
z=300 env.
je vais regarder les aciera f4.
DE SUITE
 
B

bipbip30

Compagnon
re,

tu dis chercher une petite machine et tu souhaites une course en x de 500 mm, mon F4 qui pèse déjà 900 kg (donc moyenne machine je dirais) n'en a que 400.

une F5 c'est 495 mm de course mais ça pèse 1300 kg
 
J

jean13

Apprenti
re.
mais meme 400 mm suffirai, c était 500 maxi.
900 kg a 1 tonne ca devrait aller .
ce qui compte c est la hauteur 1.7 environ.
pour eviter de demonter dehors.
 
B

bendu73

Compagnon
Comme l'a dit bipbip, 500mm c'est énorme (même 400 c'est déjà une bonne bébête) ! Les modèles que tu as cité sont loin de ces courses la !! En quoi la hauteur te gène? tu n'a pas un plafond à 1,7m j'espère :lol:. Et au pire, tu peut retirer la table du Y avec la tête, tu retires bien 300mm :wink:

Bonne chance pour trouver la perle rare! Pas de secret, sur LBC il faut appeler au plus vite et y allez plusieurs fois par jour!
 
U

uelbud

Guest
utilise un moteur de recherche avec une alerte soit telp ou internet le moteur cherche en permanences l'objet recherché

pour trouvez voir sur les forum informatique
 
K

Korgar

Compagnon
Salut

La Dufour 22 a une course de 550 mm en X (auto) , 235 mm en Y (manuel) et 345 mm en Z (manuel) , poids 950 Kg

Difficile a trouver aussi mais probablement moins que les F4 / F5

bon courage pour ta recherche

K.
 
S

Sologne_eng

Apprenti
Bonjour,
Sixis S103R ne correspond pas a vos criteres:
x= 300
Y= 170
Z= 400
Avance automatique + rapide sur X et Z
Cordialement.
 
Haut