Tolérance de planéité 0.2mm sur une plaque rectangulaire.

  • Auteur de la discussion Adrien2A
  • Date de début
J

Jeremie17780

Nouveau
Re: Tolérance de planéité 0.2mm sur une plaque rectangulaire

J'ai une petite affirmation à rajouter concernant la déformationde la platine! C'est malheureusement la dépression qui est en cause de la déformation de la pièce vu que les fonds sont minces ( très présent en aéronautique..) Il n'y a pas beaucoup de solution à part l'ajout d'une opération de redressage aprés l'usinage (question de qualité/prix) !!! Beaucoup de constructeurs et d'équipementiers aéronautiques choisissent cette opération... Pour limiter le risque de rebuts, il suffit de rajouter une opération de controle entre les 2 opérations de Fraisage pour surveiller le défaut de planéité.

De plus, Monsieur Usinum du var, vous etes complétement à coter de la plaque ou de la platine. Une pièce de ce type là ne s'usine pas en tournage surtout pr du surfacage...
 
U

usinum

Ouvrier
Re: Tolérance de planéité 0.2mm sur une plaque rectangulaire

Je ne prends pas des infos a droite a gauche pour creer, avec cela, mon "experience"...
Depuis 1978, j usine dans pratiquement tous les domaines et les postes de la mecanique et les solutions que je prends la peine de conseiller, je les ai applique suite aux problemes rencontres.
Pour ma part, quand ce probleme se "re"presentera, je continuerai a appliquer cette methode qui fait que mes pieces sont largement dans cette tolerance, ce qui satisfait pleinement mes clients...
 

Sujets similaires

D
Réponses
14
Affichages
1 012
D
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 359
Jope004
Jope004
P
Réponses
7
Affichages
2 131
Dodore
Dodore
L
Réponses
26
Affichages
684
Alex31
A
J
Réponses
6
Affichages
1 091
champimatic
C
Q
Réponses
7
Affichages
1 119
blondin21
B
PParent
Réponses
11
Affichages
1 205
PParent
PParent
B
Réponses
13
Affichages
1 117
DATOUR
D
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
Haut