1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Toit terrasse

Discussion dans 'BlaBla' créé par Epoxy07, 9 Août 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Epoxy07

Epoxy07 Nouveau

Inscrit:
    9 Août 2015
    Localité:
    Ardèche
    Toit terrasse
    Hello,

Avis aux "pro" connaisseurs plutôt lol... je suis à la recherche d'un terrain dans mon coin en ardeche et j'aimerais faire une maison en toit terrasse ...

Est-ce possible de faire une telle toiture sur une maison en Brique ? Il doit y avoir une notion de portée etc...

Si vous avez des avis je suis preneur. Je ne suis pas encore allez voir de maitre d'oeuvre et je voudrais me faire une idée avant ou abandonner le projet d'un tel toit. Je souhaiterais faire le montage des brique mais sous-traiter le toit.

2. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Toit terrasse
    Ta question me laisse perplexe, ou alors je n'ai peut-être pas tout compris.
    Mon avis:
    - tu n'as pas le terrain et tu ne sais pas si on t'autorisera à construire en brique ... en Ardèche.
    - un toit plat (si il est autorisé) va peut-être te coûter plus cher qu'un toit en tuile à faible pente .
    - si c'est juste pour faire "moderne" méfiance. A moins d'être architecte et de bien connaître la question et les matériaux, le "moderne" peut vite devenir ringard ... à ne plus pouvoir le supporter.
    Fred

Dernière édition: 9 Août 2015
  3. jo69

jo69 Compagnon

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Localité:
    69
    Toit terrasse
    Un toit terrasse bien, mais Ardèche quelle altitude, attention au gel, aux charges de neige car sur des maisons individuelles ça se termine toujours ,un jour en fuite
    Forme très délicate
    Ce n'est qu'un avis

4. Epoxy07

Epoxy07 Nouveau

Inscrit:
    9 Août 2015
    Localité:
    Ardèche
  5. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Toit terrasse
    Bonjour,
    Je déconseillerais un toit plat en Ardèche, il y pleut énormément en automne, l'eau n'arrivera pas à s'écouler. As tu déjà vécu en Ardèche? Si oui je pense que tu m'as compris.
    Salutations

6. Epoxy07

Epoxy07 Nouveau

Inscrit:
    9 Août 2015
    Localité:
    Ardèche
    Toit terrasse
    l'écoulement de l'eau c'est pas vraiment ce qu'il me fait soucis il suffit de faire des évacuations en conséquences... On le voit bien sur tous les batiments avec acrotères industriels il suffit de mettre du gros en sortie.

7. wildlike

wildlike Nouveau

Inscrit:
    21 Juillet 2010
    Toit terrasse
    Aucun problème pour une toiture terrasse en Ardeche ou ailleurs.

Je viens justement d'en finir une sur vers St Martin de Valamas à 1000 m d'altitude.

8. Epoxy07

Epoxy07 Nouveau

Inscrit:
    9 Août 2015
    Localité:
    Ardèche
    Toit terrasse
    Et donc comment as tu procédé ? Je pense à utiliser bac acier sur ipn ou poutre lamelle colle. Puis isolant 100mm puis un étanchéité fera son boulot

9. wildlike

wildlike Nouveau

Inscrit:
    21 Juillet 2010
    Toit terrasse
    OSB sur ossature Kerto puis membrane EPMD, isolation gérée par le dessous mais il aurait été possible de coller du TMS sur l'OSB

10. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Toit terrasse
    Bjr

De toute manière quelque soit la région, un toit terrasse c'est des gros problème tôt ou tard:mad: pourquoi : dilatation + retrait + UV + chaleur+ froid + grêle + Pluie + vieillissement des matériaux , rien ne résiste à ce traitement.

A++ Michel

11. fredcoach

fredcoach Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    Hautes Alpes
  12. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Toit terrasse
    Bjr

Ha oui j'avais oublié la végétalisation :mad: alors en plus il faut rajouter les racines perforantes , les bestioles et surtout le dimensionnement de la charpente en dessous pour accueillir le surpoids.
    Allez bon courage.

A++ Michel

13. fredcoach

fredcoach Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    Hautes Alpes
    Toit terrasse
    Tout dépend des plantes que tu choisis!
    Des variétés ont été sélectionnées pour des toits plats ou de pentes différentes, pour différents climats et pour différentes épaisseurs de terre.
    Il est certain que si tu laisses le hasard décider de faire pousser des arbres sur ton toit, tu vas au-devant de sérieux problèmes.

14. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Toit terrasse
    Bjr

Fredcoach, tu a la réponse sélective :wink: les plantes sélectionnées OK, au début :wink: mais les graines qui vont arriver avec le vent et qui vont squatter ton toit ? mais parle moi aussi des rongeurs qui vont fouiller ta terre et surtout de la surcharge à prendre en compte.

A++ Michel

15. fredcoach

fredcoach Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    Hautes Alpes
    Toit terrasse
    Si les plantes sont bien choisies, elles ne vont guère laisser de possibilités à des concurrentes de s'installer.
    J'ai regardé ça de près pour un projet immobilier.
    Mais comme on n'a pas eu le terrain, je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Quant à la surcharge, par rapport aux tuiles romaines qu'on met dans mon coin ou des lauzes qu'on emploie ailleurs, je ne crois pas qu'un peu de terre soit plus lourd.
    Certains végétaux se plantent dans seulement une dizaine de centimètres d'épaisseur.
    De toutes façons, j'y mettrais plutôt une dalle en béton qu'une poutraison en bois...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page