1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Toc toc toc ... je peux entrer ?

Discussion dans 'Présentation' créé par Nono38, 27 Septembre 2012.

1. Nono38

Nono38 Nouveau

Inscrit:
    27 Septembre 2012
    Bonjour à tous !

Génial un forum dédié à l'usinage, je le parcours et n'en vois jamais la fin, je décide de m'inscrire finalement.

Je me présente, Nono (prénom Noël) originaire de Marseille mais je bosse sur Grenoble comme tourneur/fraiseur pour un labo du cnrs.

Nous sommes de pauvres gens et bossons avec de vieilles mais ô combien attachantes machines :-D

Un petit tour Crouzet, un plus gros Cazeneuve HBX 360, 2 fraiseuses Deckel FP1, une des premières et une des dernières versions, tout est équipé de visu sauf le crouzet.

Pour en revenir à moi, je suis papy la cinquantaine, marié à la femme de ma vie :heart:

Voilà, j'espère en apprendre beaucoup parmi vous, car ce n'est pas mon métier d'origine.

Bien cordialement.

Nono.

2. misterG

misterG Apprenti

Inscrit:
    30 Novembre 2010
  3. JASON

JASON Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
  4. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, et bienvenue, ici tu rencontreras plein de gens dont le tournage et le fraisage ne sont pas les métiers d'origine. :wink:
    Cordialement
    Martin

5. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Bonjour et Welcome,

Avant de dire si tu peux rentrer :roll: , il te faudra montrer ton passeport de machine en photos :lol:
    En gros, tu vas être obligé de nous montrer "in visu" sur quoi tu bosses.... et en prime si tu nous montres la FP1 (excellent ticket d'entrée) avec tout ces petits accessoires :heart:

Ce que tu nous dis pas, c'est qu'au CNRS, il travaille toujours avec des aciers spéciaux voir très spéciaux, n'oublie de nous montrer un peu les pièces spéciales que l'on vous demande :rolleyes:

JP

6. Nono38

Nono38 Nouveau

Inscrit:
    27 Septembre 2012
    Merci pour votre accueil les gars :P heueueu rassurez moi y a tout de même des nanas ici hein ?

De quoi vous montrer les pièces ? T'es fada c'est topeu secret :mrgreen:

Tiens je viens juste de me faire du Titane là, ça se fait bien finalement.
    C'est vrai que parfois il y a des alliages dont je ne soupçonnais même pas l'existence, mais on a ni l'outillage ni l'expérience pour travailler ça donc on soustraite.

Ok demain j'apporte l'appareil photo et vous fais un petit reportage.

7. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Attention pas de promesse de gascon :lol:
    Moi, j'ai vu que tu allais mettre de photos, on adore sur le fofo :smt007

La dernière qu'une amie du CNRS de Lyon, m'a donné un morceau de "ferraille" à usiner, j'ai halluciné tellement c'était dur à tourner (maintenant, je suis méfiant :smt003 ).
    Elle m'a dis après que c'était des aciers spéciaux, fait rien que eux avec des caractéristiques :smt002 TopSecret

JP

8. Nono38

Nono38 Nouveau

Inscrit:
    27 Septembre 2012
    Salut les gars,

Bon ben j'avais apporté l'appareil photo pour vous montrer un peu mon univers, mais bon ... je me fais déjà agresser en MP, je crois que je n'ai rien à faire ici, apparemment j'en ai vexé un qui s'est senti visé alors que je ne parlais même pas de lui, c'est dire la mentalité !

Vous avez vraiment des cas sociaux :mrgreen:

Allez salut la compagnie, tchô !

9. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Dommage,

mais le fait de partir ne fait que créditer ce genre de personnage ....

Ensuite, si tu demandes aux modos ou à Rama, la situation très bien se retourner contre l'agresseur :wink:

N'oublie aussi que dans la vie, 2% d'imbéciles suffisent à pourrir la vie des autres :rolleyes: et quelque soit les forums, je ne pense pas que celui-ci fasse exception.

JP

10. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu

Chargement...

Partager cette page